Mort de zyed et bouna : relaxe définitive des deux policiers

Pour les Le Pen la mort des autres est toujours un "point de détail" dans leur vision de l’histoire. En traitant de racaille les deux jeunes morts électrocutés dans un transformateur où ils s’étaient réfugiés il y a dix ans, madame Le Pen a commis une quadruple ignoble faute morale. La première parce qu’on n’insulte pas les morts qui ont trop cher payé dans cette circonstance quoi qu’il ait pu se passer. La seconde est le mépris pour la douleur des familles et le respect humain qui leur est du puisqu’en toute hypothèse elles sont victimes d’un deuil qu’elles n’ont ni mérité ni provoqué. La troisième est à l’égard de la police nationale que madame Le Pen croit flatter. Elle ignore que les policiers républicains ressentent comme un échec de leur mission ces deux morts et que d’une façon générale la police républicaine ne pratique pas la vendetta et les vengeances qui sont le potage quotidien dès Le Pen en famille ou dans leur vie de parti. Enfin parce que les insultes de madame Le Pencontre les morts sont des provocations gratuites destinées à jeter de l’huile sur le feu dans l’espoir de nouvelles violences urbaines dont elle pense pouvoir tirer un profit electoral. jlm


JL Melonchon

source Jean-Luc Mélenchon | Facebook
 
Sauf que Marion Marechal Lepen est maline, et que Melenchon ne sait pas lire. Déjà elle ne parlait pas des morts mais de ceux qui ont monté un fait divers en affaire nationale, qui a dégénérée (avec 2 autres morts au passage). Ce en quoi elle n'a complètement tord. Bien-sur, on voit le message qu'elle veut faire passer, et c'est certainement pas le rôle d'uu politique dans une république.
Quant à la justice, elle ne rend pas son verdict pour satisfaire la populace, sinon on guillotinerait encore.
 
Sauf que Marion Marechal Lepen est maline, et que Melenchon ne sait pas lire. Déjà elle ne parlait pas des morts mais de ceux qui ont monté un fait divers en affaire nationale, qui a dégénérée (avec 2 autres morts au passage). Ce en quoi elle n'a complètement tord. Bien-sur, on voit le message qu'elle veut faire passer, et c'est certainement pas le rôle d'uu politique dans une république.
Quant à la justice, elle ne rend pas son verdict pour satisfaire la populace, sinon on guillotinerait encore.
elle avait dit les racailles sauf les 2 morts ????? ah j'avais pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Voici son tweet
"Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière"
Donc elle parle de ceux qui ont déclenché les émeutes. Après, dire que c'est par plaisir, et qu'on savait que ce n'était pas une bavure, alors qu'il a fallu 10 ans pour le juger, c'est évidemment caricatural. C'était juste pour préciser qu'elle ne parlait pas des victimes.
 
Voici son tweet
"Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière"
Donc elle parle de ceux qui ont déclenché les émeutes. Après, dire que c'est par plaisir, et qu'on savait que ce n'était pas une bavure, alors qu'il a fallu 10 ans pour le juger, c'est évidemment caricatural. C'était juste pour préciser qu'elle ne parlait pas des victimes.
en fait moi je lis qu'elle dit que meme toi t'es de la racaille si tu vois ce que je veux dire ;)
 
Je crois que j’habitais à Saint-Denis à l'époque, mais je me rappelle pas d'émeutes. La porte du Carrefour avait été explosée. J'ai entendu le boum, parce que j'étudiais juste à coté. Non non, moi j'ai pas fait d'esclandre. Je pense que pas mal de gens s'en sont servis comme prétexte pour se défouler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

je vais pas "soutenir "les émeutiers a la suite de ce drame , surtout qu il y avait eu 2 morts qui n avaient rien a voir la dedans

mais pour en revenir a ce verdict , c est une honte

ils disent que les flics n avaient pas certitude du danger

sauf que ds les enregistrements le flic dit que si ils rentrent sur le site edf il donne pas cher de leur peau
dc bon , il sait que des gamins sont peut etre allés dedans , et que c est mortel , en attendant il a pas réalisé( soi disant) qu un drame pouvait se jouer devant lui , mais bien sur ! on nous prend pour des imbéciles ....

surtout qu il avait eu apres enquete largement le temps d appeler edf pour qu ils évitent l electrocution des jeunes

en fait ils n en avaient rien a faire quoi ....


meme pas "non assistance a personne en danger" , walou ..... ils font des chasses a cour sur des gamins -pas délinquants jusqu a preuve du contraire ( ils rentraient d un match de foot en journée , et pas de nuit comme on le lit souvent pour dire " ils avaient qu a pas etre dehors la nuit , sauf que c etait l apres midi ! ) - bref voila la police qui se la joue cow boy ce que ça donne .... on hurle sur les USA qui abattent des noirs comme des animaux , mais là on en est pas loin ...... Aucune reconnaissance des torts ...

Je plains la famille , 10 ans de procédure pour s entendre dire qu il n y aucune victime , que la police a fait son boulot a la perfection .... qu Allah apaise leur peine et leur souffrance , c est dur !
 
Je crois que j’habitais à Saint-Denis à l'époque, mais je me rappelle pas d'émeutes. La porte du Carrefour avait été explosée. J'ai entendu le boum, parce que j'étudiais juste à coté. Non non, moi j'ai pas fait d'esclandre. Je pense que pas mal de gens s'en sont servis comme prétexte pour se défouler.
ah pardon , je suis dejà emporté par l'affaire du scandale de la SG . on parle de milliards ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne comprend pas l'attitude de c 'est deux gamin apparemment ils n'ont pas de casier judiciaire interpeler par la police ils fuient en direction du site edf pour trouver refuge pourquoi? puisqu'ils n'avaient rien à se reprocher et pourquoi cette endroit ils n'étaient pas ignorant du danger? .......c'est louche
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne comprend pas l'attitude de c 'est deux gamin apparemment ils n'ont pas de casier judiciaire interpeler par la police ils fuient en direction du site edf pour trouver refuge pourquoi? puisqu'ils n'avaient rien à se reprocher et pourquoi cette endroit ils n'étaient pas ignorant du danger? .......c'est louche

Il n'y'a rien de louche, ils ont eu peur de la police même s'ils étaient innocents, ce qui montre l'image que la police donne d'elle dans ces quartiers. Trop de jeunes en bonne santé morts d'une crise cardiaque après un passage au commissariat. Ils sont rentrés dans le transformateur, le flic a dit "je ne donne pas cher de leur peau", il n'a pas bougé, mais apparemment, ce n'est pas très grave selon le tribunal, qui a même cru bon de préciser que "le policier aurait tout fait pour sauver les deux jeunes s'il avait su qu'ils étaient en danger". On sent leur grande objectivité.
 
Je ne connais pas l'affaire en détail. Lé défiance à l'égard de la police serait telle que les mecs ont fuit devant eux. C'était des ados, 15 et 17. J'ai longtemps crû que c'était des mômes. En tout cas fuir devant un contrôle quand on a rien fait, et se réfugier dans un local haute tension, c'était deux fois pas malin. Cependant c'est pas pour ça que les policiers étaient jugés, mais pour non assistance une fois que les ados étaient dans le local.
 
Ils sont rentrés dans le transformateur, le flic a dit "je ne donne pas cher de leur peau", il n'a pas bougé, mais apparemment, ce n'est pas très grave selon le tribunal, qui a même cru bon de préciser que "le policier aurait tout fait pour sauver les deux jeunes s'il avait su qu'ils étaient en danger". On sent leur grande objectivité.

Et le jeune qui fuie à mobylette a fond de caisse et se prend un mur au tournant, le policier on doit le poursuivre pour non-assistance également ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il n'y'a rien de louche, ils ont eu peur de la police même s'ils étaient innocents, ce qui montre l'image que la police donne d'elle dans ces quartiers. Trop de jeunes en bonne santé morts d'une crise cardiaque après un passage au commissariat. Ils sont rentrés dans le transformateur, le flic a dit "je ne donne pas cher de leur peau", il n'a pas bougé, mais apparemment, ce n'est pas très grave selon le tribunal, qui a même cru bon de préciser que "le policier aurait tout fait pour sauver les deux jeunes s'il avait su qu'ils étaient en danger". On sent leur grande objectivité.

Je me suis déjà fait contrôler par la police en rentrant chez moi tard j'ai pas fuit quand ils sont sortis de leur voiture pourquoi? par se que j'ai rien à me reprocher
Je ne dis pas que certain policier ne jouent pas les cowboy mais les jeunes des citer ne sont pas des enfants de cœur moi c'est le comportement de ces gamins qui me choque ou alors on les a pousser malgré eux voilà se qui me parait louche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais tu vis dans une banlieue ou pas? j'ai des neveux qui sont régulièrement coursés par la Bac et la seule chose à faire c'est de se tirer et courir vite, ils n'ont pas de casier judiciaire, la BAC les gaze avant même de leur demander les papiers alors à un moment faut arrêter! ces gamins ont eu peur et y'a pas qu'eux dans une cité même moi j'ai peur des flics quand ils se mettent à courser des jeunes, on peut se prendre une balle dans la tête, se faire écraser! on est pas en sécurité avec la police, on meurt dans des commissariats de police!



Je ne comprend pas l'attitude de c 'est deux gamin apparemment ils n'ont pas de casier judiciaire interpeler par la police ils fuient en direction du site edf pour trouver refuge pourquoi? puisqu'ils n'avaient rien à se reprocher et pourquoi cette endroit ils n'étaient pas ignorant du danger? .......c'est louche
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On est en train de nous expliquer que tout est de la faute des "associations" qui ont poussé les familles à aller en justice, alors que le keuf a bien dit "je ne donne pas cher de leur peau", que ce sont des enfants qui sont rentrés dans ce transformateur, et qu'il y'a des tas d'histoires de keufs assassins qui n'ont pas été inquiétés. C'est même le cas dans la majorité des affaires, ils obtiennent un non-lieu.
 
désolée mais tu vis dans une banlieue ou pas? j'ai des neveux qui sont régulièrement coursés par la Bac et la seule chose à faire c'est de se tirer et courir vite, ils n'ont pas de casier judiciaire, la BAC les gaze avant même de leur demander les papiers alors à un moment faut arrêter! ces gamins ont eu peur et y'a pas qu'eux dans une cité même moi j'ai peur des flics quand ils se mettent à courser des jeunes, on peut se prendre une balle dans la tête, se faire écraser! on est pas en sécurité avec la police, on meurt dans des commissariats de police!
LOL vous et la nuance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
désolée mais tu vis dans une banlieue ou pas? j'ai des neveux qui sont régulièrement coursés par la Bac et la seule chose à faire c'est de se tirer et courir vite, ils n'ont pas de casier judiciaire, la BAC les gaze avant même de leur demander les papiers alors à un moment faut arrêter! ces gamins ont eu peur et y'a pas qu'eux dans une cité même moi j'ai peur des flics quand ils se mettent à courser des jeunes, on peut se prendre une balle dans la tête, se faire écraser! on est pas en sécurité avec la police, on meurt dans des commissariats de police!


Par se que toi tu sais se qui si passe ? tiens ceux qui vivent dans les banlieue ne se sent pas en sécurité et pourquoi fuir devant les force de l'ordre surtout si tu y vie
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et le jeune qui fuie à mobylette a fond de caisse et se prend un mur au tournant, le policier on doit le poursuivre pour non-assistance également ?

Et voila, je parle de deux enfants innocents morts, et tu me me parles d'un jeune qui a fui à mobylette !!!!! On peut savoir c'est quoi le fichu rapport ? On peut le savoir ? Ils valent rien pour toi ces deux gosses, deux racailles de plus, c'est ça ? Alors qu'est-ce tu me parles de mobylette toi ?

Bref, technique rhétorique répugnante, et je pèse mes mots. :rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et voila, je parle de deux enfants innocents morts, et tu me me parles d'un jeune qui a fui à mobylette !!!!! On peut savoir c'est quoi le fichu rapport ? On peut le savoir ? Ils valent rien pour toi ces deux gosses, deux racailles de plus, c'est ça ? Alors qu'est-ce tu me parles de mobylette toi ?

Bref, technique rhétorique répugnante, et je pèse mes mots. :rolleyes:

C'est triste pour ces gamins mais il y a aussi de l'inconscience dans cette situation
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'es qui, toi, t'es dans leur tête ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? La peur, tu connais ? La vie, tu connais ?. Même les gosses innocents ne vous font pas pitié ?


mdrr arrêt tu me fait rire :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
continue de dormir ma belle c'est l'heure!

Par se que toi tu sais se qui si passe ? tiens ceux qui vivent dans les banlieue ne se sent pas en sécurité et pourquoi fuir devant les force de l'ordre surtout si tu y vie
 
J'étais sure que vous alliez me sortir quelques dossiers contre lesquels je suis la première à m'indigner. Ouf vous l'avez fait. And what else. Ces enfants sont morts très bêtement (paix à leurs âmes) mais par pitié arrêtez de faire croire au Monde entier que la France est un pays ignoble où l'on est arrêté arbitrairement systématiquement parce que délit de faciès. De toute façon dans certains quartiers, y'a tellement de faciès que l'on ne peut même plus parler de discrimination. Oh puis non, continuez votre propagande sournoise, cela nous évitera peut être les pauvres Érythréens.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
25 au 29 novembre 1991 : en Seine-Saint-Denis, Ahmed Selmouni, placé en garde à vue, dit avoir été frappé et agressé sexuellement par des policiers. Ceux-ci seront condamnés pour faits de violences à trois et quatre ans de prison fermes, mais ces peines seront ramenées en appel à environ un an de prison avec sursis, plus trois mois fermes. La Cour européenne des droits de l'homme condamnera la France dans l'affaire Selmouni contre France.

9 mai 2008 à Grasse, Abdelhakim Ajimi, meurt lors d'une interpellation. Pourtant condamnés à des peines de 18 et 24 mois de prison, les policiers sont toujours en poste.


Et là c'est que deux exemples pris sur wiki, y'en a encore d'autres ! Et on veut que les jeunes attendent les flics bien tranquillement ? Non, ils ont parfaitement raison de fuir surtout s'ils sont innocents !
 
25 au 29 novembre 1991 : en Seine-Saint-Denis, Ahmed Selmouni, placé en garde à vue, dit avoir été frappé et agressé sexuellement par des policiers. Ceux-ci seront condamnés pour faits de violences à trois et quatre ans de prison fermes, mais ces peines seront ramenées en appel à environ un an de prison avec sursis, plus trois mois fermes. La Cour européenne des droits de l'homme condamnera la France dans l'affaire Selmouni contre France.

9 mai 2008 à Grasse, Abdelhakim Ajimi, meurt lors d'une interpellation. Pourtant condamnés à des peines de 18 et 24 mois de prison, les policiers sont toujours en poste.


Et là c'est que deux exemples pris sur wiki, y'en a encore d'autres ! Et on veut que les jeunes attendent les flics bien tranquillement ? Non, ils ont parfaitement raison de fuir surtout s'ils sont innocents !
Donc le crime ne paie pas. Ce n'est pas le cas partout ! Du coup cela a valeur d'exemplarité et ramène les flics à ce qu'ils sont, des justiciables comme les autres.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'étais sure que vous alliez me sortir quelques dossiers contre lesquels je suis la première à m'indigner. Ouf vous l'avez fait. And what else. Ces enfants sont morts très bêtement (paix à leurs âmes) mais par pitié arrêtez de faire croire au Monde entier que la France est un pays ignoble où l'on est arrêté arbitrairement systématiquement parce que délit de faciès. De toute façon dans certains quartiers, y'a tellement de faciès que l'on ne peut même plus parler de discrimination. Oh puis non, continuez votre propagande sournoise, cela nous évitera peut être les pauvres Érythréens.

Tu déformes ce qu'elle dit, elle a juste parlé de la police des banlieues et tu lui fais dire ce qu'elle n'a pas dit pour rendre son conmentaire moins crédible.
Il y'a un livre entier et des rapports sur la question, il faudra songer à arrêter la rhétorique pour décrédibiliser ceux qui en parlent.

C'est comme quand on nous joue le complot des méchantes associations. Méchantes associations qui n'ont aucun moyen et qui sont les seules à s'occuper des quartiers.
 
Haut