Deux morts dans l'effondrement d'une maison à Casa

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été blessée dans l'effondrement partiel d'une maison dans la préfecture de Casa-Anfa, survenu dans la nuit de lundi à mardi, apprend-on auprès de la famille des victimes.
"C'est le toit d'un logement construit sur la terrasse de la maison qui s'est affaissé tuant un père de famille (un septuagénaire), son fils (la trentaine) et blessant un deuxième qui a été évacué à l'hôpital", précise un membre de la famille.

Libération
 
salam

pourquoi il devrai faire quoi?

Les instances qui sont en charge du patrimoine doivent jouer leur rôle au lieu de reposer sur leurs lauriers. En plus si ils ne veulent pas tout faire qu'ils donnent des moyens aux gens, sous forme d'encadrement, de crédits d'impôts, ... pour qu'ils puissent réhabiliter leurs logements
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les instances qui sont en charge du patrimoine doivent jouer leur rôle au lieu de reposer sur leurs lauriers. En plus si ils ne veulent pas tout faire qu'ils donnent des moyens aux gens, sous forme d'encadrement, de crédits d'impôts, ... pour qu'ils puissent réhabiliter leurs logements


salam

je croyais que c'est au propriétaire d'arranger leur logement...
 
salam

je croyais que c'est au propriétaire d'arranger leur logement...

Oui mais avec quel argent ??? La plupart de ces gens n'ont pas les moyens de le faire ;) Il faut les encourager avec par exemple la TVA sur les matériaux en moins, frais d’architecte gratuits, etc et non pas rester les bras croisés
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
salam

Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été blessée dans l'effondrement partiel d'une maison dans la préfecture de Casa-Anfa, survenu dans la nuit de lundi à mardi, apprend-on auprès de la famille des victimes.
"C'est le toit d'un logement construit sur la terrasse de la maison qui s'est affaissé tuant un père de famille (un septuagénaire), son fils (la trentaine) et blessant un deuxième qui a été évacué à l'hôpital", précise un membre de la famille.

Libération

C"est le 4e topic qu'on ouvre sur cette malheureuse affaire :

http://www.bladi.info/335268-morts-leffondrement-maison-casablanca/
http://www.bladi.info/335170-casablanca-drame-lhabitat-anarchique-insalubre/
http://www.bladi.info/335225-effondrement-partiel-maison-casablanca-2-morts/

Les modérateurs doivent être encore...en train de digérer leurs moutons :prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui mais avec quel argent ??? La plupart de ces gens n'ont pas les moyens de le faire ;) Il faut les encourager avec par exemple la TVA sur les matériaux en moins, frais d’architecte gratuits, etc et non pas rester les bras croisés

salam

ah oui je vois...et maintenant c'est qui paie cette accident?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah ouias ? Et qu'est ce que çà change ?

Ceci dit : t'as pris un abonnement au journal "Libération" ou quoi ? :sournois:


salam

toujours aussi dur avec moi.....j'ai pas suivi:)

non pas du tout...c'est que je trouve qu'il est bien..enfin ça dépend, mais je comprend pas pourquoi les autres se plaint pour la libération; tu sais?
 
Haut