Mosquée ou école?

Ma question est simple, si vous aviez le choix entre construire un lieu de culte ou une école au maroc par exemple quel serait il?
Pourriez vous également développer votre choix?
 
S

Soomy

Non connecté
Parce que le savoir est la base de tout...

savoir lire écrire compter, connaitre l'histoire, la géographie, les sciences etc....bref avoir un bagage solide pour mieux comprendre la religion, et approfondir ses connaissances en la matière
 
en sachant combien coute la construction d'une mosquée au Maroc, je préfère une école !!

le budget de la construction d'une mosquée peut construire 3 écoles !!
 
Ma question est simple, si vous aviez le choix entre construire un lieu de culte ou une école au maroc par exemple quel serait il?
Pourriez vous également développer votre choix?
et pourquoi pas une école islamique? c'est a dire une école,qui enseigne les sciences profane(maths histoire.....) et donne des cours de religion,avec acces a une salle pour priere,qui organise des petits cours le weekend etc


:)
 
et pourquoi pas une école islamique? c'est a dire une école,qui enseigne les sciences profane(maths histoire.....) et donne des cours de religion,avec acces a une salle pour priere,qui organise des petits cours le weekend etc


:)


salam3alikoum

j'approuve ce que ta dis en plus les mosquées c'est pas ca qui manque au maroc, c'est bonne idée de faire les deux parce qu'aujoud'hui dans les écoles y a peu de cours sur la relegion dans les ecoles malhreusement prennons expemple sur nos freres en indonisé machlah
 

nain67

قزم
Cette question est digne du moyen-âge :
- la connaissance des faits ?
ou
- la recherche de la vérité du Livre ?

Le simple fait de poser cette question montre un conservatisme extrême. Et on s'étonne que le monde musulman n'avance pas.

Si l'on veut que le monde musulman aille de l'avant, ce sont les connaissances non religieuse qu'il faut inculquer aux enfants, car l'islam restera toujours le même.
 

0ptimiste

ابتيميس&
Le prophète a dit : "Allez chercher le savoir jusqu'en chine"

Sans hésitation, une école mais à conditions qu'il y ait un bon programme scolaire
 
Cette question est digne du moyen-âge :
- la connaissance des faits ?
ou
- la recherche de la vérité du Livre ?

Le simple fait de poser cette question montre un conservatisme extrême. Et on s'étonne que le monde musulman n'avance pas.

Si l'on veut que le monde musulman aille de l'avant, ce sont les connaissances non religieuse qu'il faut inculquer aux enfants, car l'islam restera toujours le même.

Si j'ai posé cette question c'est à raison, si tu étais marocain tu comprendrais pourquoi si c'est le cas eh bien sors un peu de ta bulle et cesse de prendre les gens de haut.....
Le sujet ne te plait pas ou est trop bas à ton goût lbab........
 
À te place je ne ferais pas une mosquée : il y en a assez au Maroc, n'oublions pas qu'on est en terre musulmane, les mosquées sont légions... Une école ça serait pas mal, mais pas une école "occidentale" où l'on apprend bêtement les choses. Je pense que c'est le pire type d'école qui soit, bien que ce soit le seul capable d' "enseigner" à un grand nombre d'élèves en même temps. L'enseignement y est toutefois médiocre. Les écoles telles qu'on les connait en France sont en réalité des usines, la chaîne de production est maternelle - primaire - collège - lycée - faculté. Le pire maillon étant la faculté, les autres ne sont pas vraiment mieux...

Je penserais à une école comme celle d'Aristote basée sur le principe d'un professeur qui enseigne ce qu'il sait des choses. Mais bon ça c'est mon idéal et il n'est plus à l'ordre du jour puisque les gens ne s'imaginent pas un professeur de maths marché dans des jardins suivit par ses élèves à expliquer ce qu'il sait des maths pendant que ses élèves notent, boivent son discours et posent leurs questions.

Finalement je te conseillerais de garder ton argent pour faire une mosquée là où il y en a besoin, c'est-à-dire en occident.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je penserais à une école comme celle d'Aristote basée sur le principe d'un professeur qui enseigne ce qu'il sait des choses. Mais bon ça c'est mon idéal et il n'est plus à l'ordre du jour puisque les gens ne s'imaginent pas un professeur de maths marché dans des jardins suivit par ses élèves à expliquer ce qu'il sait des maths pendant que ses élèves notent, boivent son discours et posent leurs questions.
.

C'est idéaliste ....j'aurais aimé y être...
 

nain67

قزم
Si j'ai posé cette question c'est à raison, si tu étais marocain tu comprendrais pourquoi si c'est le cas eh bien sors un peu de ta bulle et cesse de prendre les gens de haut.....
Le sujet ne te plait pas ou est trop bas à ton goût lbab........

Je n'ai jamais vécu au maroc et ma façon de réagir ne voulait pas dire : vous êtes idiots. Je réagissais pour dire "si l'on veut que le maroc s'améliore dans le futur, que faut-il mieux construire, une mosquée ou une école ?" Que pourraient apporter des écoles en plus, et que pourraient apporter des mosquées en plus, dans cet objectif que j'ai donné précédemment.
 
Je n'ai jamais vécu au maroc et ma façon de réagir ne voulait pas dire : vous êtes idiots. Je réagissais pour dire "si l'on veut que le maroc s'améliore dans le futur, que faut-il mieux construire, une mosquée ou une école ?" Que pourraient apporter des écoles en plus, et que pourraient apporter des mosquées en plus, dans cet objectif que j'ai donné précédemment.

Ta manière de t'exprimer pouvait porter à confusion....
J'ai ma propre réponse à cette question je voulais avoir des avis autre que le mien...........
 
moi j'aurais fais les 2, pourquoi choisir lorsqu'on a la possibilité de faire les deux, par contre moi j'aurais fait établissement publique, qui dit "privé" dit "payant" donc publique je laisserai le choix à la popula...


voili voilou
 
Haut