Mosquée du monde : sarajevo (bosnie) mosquée gazi husrevbegova

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bonsoir à tous,

Je vous propose ce soir de voyager un peu. Comme certains le savent, je voyage assez et j'aime énormément visiter les Mosquées, les différents Temples monothéistes. Alors, je ne sais pas si cette rubrique existe déjà, mais je me permet de lancer une invitation au voyage !

Ce soir, nous sommes à Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine. Comme je connais très bien la ville, je vous présente la Mosquée Gazi Husrevbegova, Située dans l'ancien quartier ottoman de Sarajevo (Bashcarshiya), construite par Gazi HusrevBeg, en 1530, la mosquée est réalisée par l'architecte ottoman Ajem Esir Ali (et non pas Sinan comme l'affirment certains historiens). En face de la Mosquée se situe la Madrasa (Medresa) Gazi Husrev Begova que j'ai eu la chance de visiter aussi.

Avant la guerre, la mosquée avait été à l'image du riche art islamique ottoman, malheureusement, après avoir été attaquée de toute part durant le siège de Sarajevo, celle-ci a été détruite. Elle a été par la suite reconstruite à l'aide des fonds saoudiens, les rénovateurs saoudiens ont malheureusement effacé les motifs religieux hérités de l'art islamique ottoman durant sa rénovation. Du coup, elle ne ressemble plus à ce qu'elle était avant malheureusement à cause des attaques et des rénovations...

Voici une photo pour commencer la visite :)

Bonne visite
 

Pièces jointes

  • HusrevBegova01.jpg
    HusrevBegova01.jpg
    246.7 KB · Affichages: 42

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mangalia en Roumanie



Considérée comme la plus ancienne de Roumanie, la mosquée Esmehan Sultan se situe en Roumanie, dans le sud du pays. Elle a été construite en 1575.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mosquée la plus ancienne du Ghana



Cette mosquée est celle de Larabanga au Ghana. Elle nous rappelle, la grande mosquée de Djenné au Mali ou celle de Fréjus en France. Cette mosquée existerait depuis 1421. Il s’agit de la plus ancienne structure existante au Ghana et l’un des plus anciens bâtiments de boue en Afrique de l’Ouest. La mosquée est rénovée chaque année après la saison de la mousson.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Aux pieds des montagnes Pamirs

mosquee-kyrgyz.jpg


Cette mosquée kirghize se situe aux pieds des montagnes Pamirs à l’ouest de la région autonome Ouïgoure du Xinjiang, en Chine.
alla8 ybarak celle la j'irais la voir c'est sure
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne suis pas musulmane mais chrétienne, mais je trouve que la beauté des monuments religieux doit résider dans la modestie....et je ne comprends pas pourquoi tous les monuments religieux doivent montrer tant de signes de richesse....mais la mosquée Tchétchéne (mais aussi la mangalia) est exemplaire cependant, toute en modestie et sagesse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Malaisie134737
 

Pièces jointes

  • Mosquée Bandaraya dans l'Etat de Sabah Malaisie.png
    Mosquée Bandaraya dans l'Etat de Sabah Malaisie.png
    499.2 KB · Affichages: 4

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Malaisie

134738
 

Pièces jointes

  • Mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar.png
    Mosquée Ubudiah à Kuala Kangsar.png
    104.2 KB · Affichages: 4

mucha

Bladinaute averti
Ouzbekistan
Madrassa barak-khan de Tashkent, et puis Samarcande <3
 

Pièces jointes

  • medersa-barak-khan-de-tachkent.jpg
    medersa-barak-khan-de-tachkent.jpg
    265.8 KB · Affichages: 2
  • Samarkand.jpg
    Samarkand.jpg
    122 KB · Affichages: 2
  • Samarcand0.jpg
    Samarcand0.jpg
    9.8 KB · Affichages: 2
  • Samarkand1.jpg
    Samarkand1.jpg
    12.1 KB · Affichages: 2
Haut