Mosquée de Saint-Priest: Sarkozy condamne un «acte raciste»

FPP75

VIB
Le président de la République Nicolas Sarkozy a condamné dimanche «avec la plus grande fermeté» la tentative d'incendie d'une mosquée à Saint-Priest, qu'il a décrit comme un «acte honteux à caractère raciste». Le chef de l'Etat a souhaité que «les auteurs de ce geste inqualifiable soient rapidement interpellés et puissent être sévèrement sanctionnés par la justice», dans une lettre au président du Conseil français du culte musulman (CFCM).
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
mais que font les autorités locales françaises??? font jasette avec croissant et café au bistro???

il ny a aucune caméra ou surveillance de ces lieux????
 

limadala

Où suis-je?
Le président de la République Nicolas Sarkozy a condamné dimanche «avec la plus grande fermeté» la tentative d'incendie d'une mosquée à Saint-Priest, qu'il a décrit comme un «acte honteux à caractère raciste». Le chef de l'Etat a souhaité que «les auteurs de ce geste inqualifiable soient rapidement interpellés et puissent être sévèrement sanctionnés par la justice», dans une lettre au président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Que ne faut-il pas entendre?
Attention aux amalgames!
Musulman n'est pas une race, l'islam n'est pas une ethnie. Un acte anti islam ou islamophobe n'est pas du racisme. Ne mélangeons pas tout!

Autre chose, c'est quoi cette histoire de mettre une camera devant les mosqueés. Et puis quoi encore! On n'est pas assez controlé peut-être?????

Cet acte est ignoble et doit être puni au même titre que tout acte criminel visant un lieu saint...
 
mais que font les autorités locales françaises??? font jasette avec croissant et café au bistro???

il ny a aucune caméra ou surveillance de ces lieux????

Une mosquée est un lieu comme un autre.
S'il fallait installer des cameras de surveillances,ils faudrait le faire dans les ecoles et les colleges et lycées.
Protegés la jeunesse est quand meme plus important que proteger quelques devots.
Faut quand meme pas se prendre pour le nombril du monde!!!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
voila des centaines de tombes musulmanes profannés et une mosquée en une seul semaine!!!
des groupes veulent la disparition des musulmans et des arabes en France mister alias! faut se réveiller!!!

on a pas prit les menaces contre le sjuifs assez au sérieux pendant les années 30 et nul besoin
de dire la suite...
 
voila des centaines de tombes musulmanes profannés et une mosquée en une seul semaine!!!
des groupes veulent la disparition des musulmans et des arabes en France mister alias! faut se réveiller!!!
on a pas prit les menaces contre le sjuifs assez au sérieux pendant les années 30 et nul besoin
de dire la suite...

Une toute petite minorité,un groupe marginal et tu veux qu'ils remettent en cause les principes de la republique et de l'hospitalité a la française?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
l'hospitalité a la française???

j'aime ton humour mister alias!!!

sinon, il y a de la haine contre mes frères et soeurs en France et c'est une évidence camarade! vas visiter les forums blancs chrétiens ou facho tu y verras propos très graves!!!
 
pas assez pour faire bouger et s indigner les "grands cerveaux penseurs" et leur armada de médias,finkelkraut et bhl et toute la smala

c'est clair...
Malheureusement, on ne dispose pas encore de voix qui peuvent porter assez haut et fort le message et notamment quand il se passe des événements comme ces derniers jours....

Mais bon, peut etre que va naitre de notre génération des intellectuels dignes de ce noms!! :rolleyes:
:D
 
l'hospitalité a la française???

j'aime ton humour mister alias!!!

sinon, il y a de la haine contre mes frères et soeurs en France et c'est une évidence camarade! vas visiter les forums blancs chrétiens ou facho tu y verras propos très graves!!!

J'ai vu la meme chose sur les forums communautaires maghrebins envers eux meme et d'autres communautés notament les juifs. ;)
 

hennayate

Crunch!
Le président de la République Nicolas Sarkozy a condamné dimanche «avec la plus grande fermeté» la tentative d'incendie d'une mosquée à Saint-Priest, qu'il a décrit comme un «acte honteux à caractère raciste». Le chef de l'Etat a souhaité que «les auteurs de ce geste inqualifiable soient rapidement interpellés et puissent être sévèrement sanctionnés par la justice», dans une lettre au président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Ce n'est pas raciste, mais islamophobe.
Il faut qu'il s'achète un dictionnaire celui-là. :rolleyes:
 

binouze

larabix berbericus
J'ai vu la meme chose sur les forums communautaires maghrebins envers eux meme et d'autres communautés notament les juifs. ;)

la communauté juive qui souffre beaucoup la pauvre!agressee par les palestiniens chez elle en israél et par les maghrébins encore chez elle en france!!pfff c est effarant!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
lorsqu'un chrétien blanc ou un juif se fera casser tu diras pareil, nest-ce pas alias?

tu sembles vouloir a tout prix minimiser ou relativiser cet évenement!!!!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
lorsque les synagogue étaient vandaliser dans les années trentes les gens réagissaient comme toi cher alias???

le pire reste a arriver si ces actes ne sont pas pris au sérieux camarade!!!
 
Que ne faut-il pas entendre?
Attention aux amalgames!
Musulman n'est pas une race, l'islam n'est pas une ethnie. Un acte anti islam ou islamophobe n'est pas du racisme. Ne mélangeons pas tout!

Autre chose, c'est quoi cette histoire de mettre une camera devant les mosqueés. Et puis quoi encore! On n'est pas assez controlé peut-être?????

Cet acte est ignoble et doit être puni au même titre que tout acte criminel visant un lieu saint...

Bien vu Limadala . j'applaudis fort .;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
"ne plus rien laisser passer", ainsi que le revendique Azzedine Gaci, le président du Conseil régional du culte musulman de Rhône-Alpes. Il reconnaît qu'en la matière la communauté musulmane a tout intérêt à "s'inspirer du CRIF", le Conseil représentatif des institutions juives de France, pour sa lutte contre l'antisémitisme et ses liens avec les pouvoirs publics. Le rapprochement récent entre le CRIF et la nouvelle équipe du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui partagent là une crainte commune, pourrait y contribuer.


http://www.lemonde.fr/societe/artic...ne-plus-rien-laisser-passer_1133912_3224.html



L'islamophobie, la judeophobie et l'antisémitisme même combat.
CRIF et CFCM une alliance pour le même combat.
 
Personne ne dissimule quoique ce soit! :eek:

Non mais laisse, lui même dissimule son vrai age pour paraître plus crédible et après il veut donner des leçon aux autres.

Perso, je te rejoins sur ce que tu as dis. Si on veut pas que l'amalgame terroriste = musulman soit fait , alors faut pas faire l'amalgame casseur de tombe musulmanne = majorité des Français.
 

binouze

larabix berbericus
Non mais laisse, lui même dissimule son vrai age pour paraître plus crédible et après il veut donner des leçon aux autres.

Perso, je te rejoins sur ce que tu as dis. Si on veut pas que l'amalgame terroriste = musulman soit fait , alors faut pas faire l'amalgame casseur de tombe musulmanne = majorité des Français.


sacré greg,tu devrais savoir que l âge ne veut rien dire.
 
Non mais laisse, lui même dissimule son vrai age pour paraître plus crédible et après il veut donner des leçon aux autres.

Perso, je te rejoins sur ce que tu as dis. Si on veut pas que l'amalgame terroriste = musulman soit fait , alors faut pas faire l'amalgame casseur de tombe musulmanne = majorité des Français.

et toi tu es de quelle confession?
 
Haut