La mosquée de St-Etienne profanée

Des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes à la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), annonce aujourd'hui le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Le CFCM "dénonce avec force la profanation de la grande mosquée de Saint-Etienne, qui fait suite à une série de profanations de lieux de culte musulmans". "Des croix gammées, des inscriptions racistes et islamophobes ont été peintes dans la nuit du dimanche à lundi sur les murs", précise le CFCM dans un communiqué. "Le CFCM exprime sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliées de façon très inquiétante".

"Au moment où le gouvernement s'apprête à faire le point sur le débat sur l'identité nationale, le CFCM demande solennellement de faire figurer parmi ses préconisations la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur la montée de l'islamophobie en France", ajoute le CFCM.
 
Je ne sais pas si c'est la même mosquée mais j'en avais vu une où les taggueur avaient eu le génie d'écrire simultanément:
-la france aux français
-heil hitler / sieg heil / white power

Alors, lorsque je vois qu'ils sont capables de telles contradictions, je m'en fait un peu pour leur niveau intellectuel!
 
é encore

C’est entre 1 heure et 4 heures du matin que des individus mal intentionnés ont peint « Islam hors d’Europe » et « Islam dehors » sur la mosquée de Crépy-en-Valois. Des inscriptions du même acabit ont également été retrouvées sur des murs de la rue des Bleuets, là où des musulmans qui se rendent à la mosquée ont pris l’habitude de garer leurs voitures.

« Il s’agit là d’une pure provocation, estime Arnaud Foubert, le maire de Crépy-en-Valois, qui s’est rendu sur place. Ce qui me navre, c’est que la situation s’était depuis quelques temps apaisée… Je condamne bien évidemment cet acte odieux, et j’espère que l’on retrouvera ceux qui ont fait ça. »
Même indignation de la part des communistes de la ville, qui rappellent que « des lois garantissent à tout citoyen le droit d’exercer la religion de son choix. » Du côté des musulmans, on préfère ne pas jeter d’huile sur le feu. « J’ai demandé aux fidèles de la mosquée de ne pas répondre aux provocations », indique Abdelaziz El Atmani , le président de l’Association culturelle et cultuelle des musulmans de Crépy-en-Valois.
Le président de l’association des musulmans a porté plainte contre X à la gendarmerie de Crépy-en-Valois.
« Cette fois, j’espère que les coupables seront identifiés », conclut Abdelaziz Et Atmani. Car en 2005, des tags injurieux avaient déjà été retrouvés sur l’ancien Brico 60 de l’avenue Levallois-Perret que les musulmans venaient d’acheter pour le transformer en mosquée. Et cette plainte avait été classée sans suite…

http://www.leparisien.fr/crepy-en-v...sur-la-nouvelle-mosquee-01-02-2010-799342.php
 
Est ce que Sarkozy va faire un communiqué...

Rien n'est moins sur, en plein débat sur l'identité nationale, il est plus rentable pour lui de ne rien dire plutôt que de risquer de perdre les voix de ceux qui ont profanés la mosquée et leurs soutiens...

A moins qu'il pense que la communauté musulmane peut voter pour lui, or cette dernière trainée dans la boue depuis un semestre peste le personnage Sarkozy...

Au final, Sarkozy préferera le silence sauf si la communauté juive exerce sa pression car mine de rien il y a vait tagué sur la mosquée des "Heil Hitler"...
 

ROUBIO

The beginning of a new...
au lieu de perdre du temps à surveiller les mosquées de l'intérieur, ils feraient bien mieux de les protéger de l'extérieur. Condamner fermement ces profanations, trouver les auteurs de ces actes et les punir sévèrement de manière à ce qu'ils ne recommencent plus jamais, serait une bonne manière pour le gouvernement de montrer qu'il est pour que les musulmans de France se sentent bien chez eux ! y'a un moment moi ça me dépasse ces doubles discours ... après on vient nous parler d'intégration ...
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Il faudrait certainement installer des caméras près des mosquées, comme c'est le cas de certaines synagogues.
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Il faudrait certainement installer des caméras près des mosquées, comme c'est le cas de certaines synagogues.

qui gère les images ? La vidéo surveillance peut être une solution à condition de ne pas mettre n'importe qui derrière la caméra, exemple les commerce : QUAND il y'a un problème les images sont transmises à la police, mais il n'y a pas un policier derrière chaque commerce.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
qui gère les images ? La vidéo surveillance peut être une solution à condition de ne pas mettre n'importe qui derrière la caméra, exemple les commerce : QUAND il y'a un problème les images sont transmises à la police, mais il n'y a pas un policier derrière chaque commerce.

Salam,

Il n'y a pas obligatoirement quelqu'un derriere chaque caméra.
C'est en cas de besoin que l'on peut visionner les images et éventuellement rattraper les malfaiteurs.
 
Je ne sais pas si c'est la même mosquée mais j'en avais vu une où les taggueur avaient eu le génie d'écrire simultanément:
-la france aux français
-heil hitler / sieg heil / white power

Alors, lorsque je vois qu'ils sont capables de telles contradictions, je m'en fait un peu pour leur niveau intellectuel!

Faut pas demander à un raciste d'être intelligent: c'est antinomique.
Le plaisir (?) d'offenser l'autre gratuitement. C'est vraiment du n'importe quoi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est beau, la France, c'est ca l'identité national...

c'est une bonne chose pour la mosquée, elle aura une peinture toute neuve, elle sera encore plus belle.
 
Haut