La Mosquée

Salam

Alors voilà j'écris ce post car j'aurais besoin de quelques conseils.
Cela fait quelques mois que j'ai commencé à faire la prière, al hamdoulilah (6mois pour être exact). Seulement j'aimerais aller à la mosquée car je sais à quel point il est important pour un musulman de prier dans la maison de Dieu, en groupe, avec nos frères et soeurs musulmans. Et c'est aussi quelque chose qui me tient à coeur. Seulement voilà, j'ai quelques appréhensions car je n'y suis jamais allée et je ne connais personne qui y va. Dans ma famille il n'y a que mon père qui prie. Donc je voudrais savoir comment cela se passe la première fois que l'on va prier dans une mosquée. Que doit on faire ? Qu'est ce qu'il y a savoir ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Barak Allah oufik.
 
Salam

Alors voilà j'écris ce post car j'aurais besoin de quelques conseils.
Cela fait quelques mois que j'ai commencé à faire la prière, al hamdoulilah (6mois pour être exact). Seulement j'aimerais aller à la mosquée car je sais à quel point il est important pour un musulman de prier dans la maison de Dieu, en groupe, avec nos frères et soeurs musulmans. Et c'est aussi quelque chose qui me tient à coeur. Seulement voilà, j'ai quelques appréhensions car je n'y suis jamais allée et je ne connais personne qui y va. Dans ma famille il n'y a que mon père qui prie. Donc je voudrais savoir comment cela se passe la première fois que l'on va prier dans une mosquée. Que doit on faire ? Qu'est ce qu'il y a savoir ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Barak Allah oufik.

Rien du tout ma soeur :) il suffit d'y aller et tout se passera bien inchaAllah.
 
Merci pour vos réponses.
Mustapha112: Je ne connais pas ces deux prières, tu peux m'expliquer?
En ce qui concerne les ablutions, on peut les faire chez soi ?
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
si je peux me permettre parce que mustapha est occupé :D

C'est pas deux priere mais deux raka3at
Qd tu arrives a la mosqué tu dois faire une priere semblable a salat sobh dans le nombre de raka3at


Oui les ablutions tu peux les faires chez toi
 
Salam

Alors voilà j'écris ce post car j'aurais besoin de quelques conseils.
Cela fait quelques mois que j'ai commencé à faire la prière, al hamdoulilah (6mois pour être exact). Seulement j'aimerais aller à la mosquée car je sais à quel point il est important pour un musulman de prier dans la maison de Dieu, en groupe, avec nos frères et soeurs musulmans. Et c'est aussi quelque chose qui me tient à coeur. Seulement voilà, j'ai quelques appréhensions car je n'y suis jamais allée et je ne connais personne qui y va. Dans ma famille il n'y a que mon père qui prie. Donc je voudrais savoir comment cela se passe la première fois que l'on va prier dans une mosquée. Que doit on faire ? Qu'est ce qu'il y a savoir ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Barak Allah oufik.
as salâm

ce qui est bien,c'est que vous vous procurez un petit livre de fiqh

http://www.iqrashop.com/Les_1000_Qu...i-Livre_livres-Pratique_religieuse-1777-.html

vous m'avez l'air motiver pour apprendre l'islam,ce livre vous sera profitable

incha Allâh
 
si je peux me permettre parce que mustapha est occupé :D

C'est pas deux priere mais deux raka3at
Qd tu arrives a la mosqué tu dois faire une priere semblable a salat sobh dans le nombre de raka3at


Oui les ablutions tu peux les faires chez toi

Effectivement je me suis tromper :rouge:

Merci de m'avoir corriger.
 
Haut