Les mosquées de belgique!

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Salem ALikom, Bonjour, GoedMorgen, Azul
Aujourd'hui, j'ai decidé d'ouvrir un post sur les mosquées de Belgique et surtout celles de Bruxelle car franchement ça devient du n'importe quoi!!!

Entre la fameuse collecte d'argent pour ce mysterieux "machrou3" projet et les retards dans les prieres, Tarawih, l'aîd! Je me demande si ce n'est pas du Business plutot!

Ce Matin, on a prié à 9h!!! alors que le centre islamique a bien precisé que la priere de l'aid commence à 7h30! Franchement je ne les comprends plus ces gens là!

Heureusement, que j'ai pris cette journée pour travailler de Chez moi et je m'estime tres chanceux!!!

ils croient que tous le monde est vacances au quoi!

Vraiment ça me revolte ce genre de betise, ils sont Indisciplinés, l'heure c'est l'heure!

Almomhim, sur ça aid mobarak said
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
De un, tu ne peux pas parler pour toute les mosquées mais uniquement celle ou tu as été.
De plus, toutes les mosquées ont des horaires différents lors des grandes fêtes et cela ne remet en aucun cas la validité de la prière.
Concernant les machrour, bien saches que c'est une pratique courante et que cela ne concerne pas systématiquement la mosquée qui le récolte (paiement du loyer, électricité, installation d'une clim,...), car il s'agit aussi souvent pour des projets ailleurs (une autre mosquée pas exemple). Si tu n'as pas confiance à la mosquée ou tu pries, tu peux aller dans une autre...
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
De un, tu ne peux pas parler pour toute les mosquées mais uniquement celle ou tu as été.
De plus, toutes les mosquées ont des horaires différents lors des grandes fêtes et cela ne remet en aucun cas la validité de la prière.
Concernant les machrour, bien saches que c'est une pratique courante et que cela ne concerne pas systématiquement la mosquée qui le récolte (paiement du loyer, électricité, installation d'une clim,...), car il s'agit aussi souvent pour des projets ailleurs (une autre mosquée pas exemple). Si tu n'as pas confiance à la mosquée ou tu pries, tu peux aller dans une autre...


Croix moi que c'est le cas dans pas mal de mosquées en Belgique! et je sais de quoi je parle

Bien evidement, je ne generalise pas mais bon!
 
Ceux qui travaillent dans le centre islamique sont irrespectueux, te parle comme de la m....j'ai l'impression d'être au consulat du Maroc,en plus les sadaka en alimentation que tu donnes fissabilillah sont très mal gérés,n'importe qui peut aller gratter par contre le flouss ça non il est bien planqué dans un coffre,leur calendrier qui sorte de l'ordinaire n'en parlons pas,moi c'est simple je boycotte quand je peux
 
Ceux qui travaillent dans le centre islamique sont irrespectueux, te parle comme de la m....j'ai l'impression d'être au consulat du Maroc,en plus les sadaka en alimentation que tu donnes fissabilillah sont très mal gérés,n'importe qui peut aller gratter par contre le flouss ça non il est bien planqué dans un coffre,leur calendrier qui sorte de l'ordinaire n'en parlons pas,moi c'est simple je boycotte quand je peux

Je t'invite à leur écrire une lettre pour décrire tout ce qui ne va pas

-
 
Salem ALikom, Bonjour, GoedMorgen, Azul
Aujourd'hui, j'ai decidé d'ouvrir un post sur les mosquées de Belgique et surtout celles de Bruxelle car franchement ça devient du n'importe quoi!!!

Entre la fameuse collecte d'argent pour ce mysterieux "machrou3" projet et les retards dans les prieres, Tarawih, l'aîd! Je me demande si ce n'est pas du Business plutot!

Ce Matin, on a prié à 9h!!! alors que le centre islamique a bien precisé que la priere de l'aid commence à 7h30! Franchement je ne les comprends plus ces gens là!

Heureusement, que j'ai pris cette journée pour travailler de Chez moi et je m'estime tres chanceux!!!

ils croient que tous le monde est vacances au quoi!

Vraiment ça me revolte ce genre de betise, ils sont Indisciplinés, l'heure c'est l'heure!

Almomhim, sur ça aid mobarak said

Les Mosquées vivent grâce aux cotisations des membres

Si tu as une autre solution, on t'écoute

-
 
Croix moi que c'est le cas dans pas mal de mosquées en Belgique! et je sais de quoi je parle

Bien evidement, je ne generalise pas mais bon!

eh bien moi aussi je sais de quoi je parle et crois moi je trouve ton accusation injuste. Il y a sûrement un manque d’information en matière de suivi des dépenses, mais ils font avec les moyens qu’ils ont : toi-même tu n’as probablement jamais eu la curiosité de demander plus de détails concernant le « machrou3 » mystérieux, ou d’où est ce qu’il en est, mais la plus part des mosquées où je suis allé affichent publiquement l’ensemble des dons réalisés, les factures des travaux qui sont faits, les reçus/tickets lorsque ces paiements sont faits, etc. D’ailleurs j’avais assisté à une khotba que m’avais fait chaud au cœur : l’imam expliquait qu’une mère de famille qui refusait qu’on révèle son identité avait vendu tous ses bijoux pour aider les travaux de la mosquée, et qu’avec son don l’ensemble de l’argent nécessaire était collecté et qu’il demandait donc à ce que tout le monde fasse des duas pour ceux qui ont participé à collecter cet argent.

J’ai aussi été témoin d’autres situations où il y avait de la frustration, mais ce n’est jamais pour des raisons malhonnêtes : le plus souvent ça se résume comme suit, des fidèles suspicieux à cause du manque de transparence, une administration qui essai d’être transparente mais qui le fait avec ses propres moyens et avec des gens qui doivent nécessairement être actif (tu ne vas pas donner le mdp du compte en banque de la mosquée à tout le monde…), et une administration qui aussi parfois se braque car ils restent humains et voudraient qu’on apprécie l’engagement qu’ils prennent pour la mosquée, aussi certain c’est vrai sont aussi suspicieux contre certains fidèles. En gros tout le monde croit qu’il peut mieux faire que l’autre, et peu de gens admettent de laisser leur égo de côté pour travailler tous ensemble. Mais ça existe quand même de temps en temps et tant mieux !

Concernant la prière du Aïd, c’est normal qu’elle soit à 9-10h , c’est toujours comme ça, il y a même un hadith qui demande de retarder la prière vers la mi matiné pour laisser le temps au gens de donner zakat el mal avant la prière. Pour l’Aïd al adha par contre la prière se fait plus tôt pour laisser au gens le temps d’aller faire le sacrifice avant le repas du midi. Aïd moubarak said à toi aussi !
 
Haut