Mosquées mixtes en Arabie Saoudite

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam


je suis tombé par hasard sur la TV saoudienne et pour la première fois j'ai vu des femmes prier à côté d'hommes dans la mosquée Alharam...


Est ce que cela veut dire que la mixité dans une mosquée n'est pas interdite?

Si oui, est ce que c'est légal qu'il y ait aussi des mosquées mixtes ailleurs (europe, ...)
 
la mosquée peut être mixte mais les hommes doivent prier devant et les femmes derrière.
j'ai jamais vue de mosquée où les hommes et les femmes sont côte à côte, souvent c'est séparé soit d'un rideau soit c'est carrément dans une autre pièce.
 
la mosquée peut être mixte mais les hommes doivent prier devant et les femmes derrière.
j'ai jamais vue de mosquée où les hommes et les femmes sont côte à côte, souvent c'est séparé soit d'un rideau soit c'est carrément dans une autre pièce.

A la mosquée de la Mecque pdt la periode du hajj c tellement blindé que tu as pas le choix hommes et femmes prient ensemble. Il me semble qu il y a une fatwa qui autorise ceci mais uniquement dans ce cas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la mosquée peut être mixte mais les hommes doivent prier devant et les femmes derrière.
j'ai jamais vue de mosquée où les hommes et les femmes sont côte à côte, souvent c'est séparé soit d'un rideau soit c'est carrément dans une autre pièce.

sur la TV saoudienne j'ai vu des femmes partout dans la mosquée et melangées aux hommes... devant, derriere,.... première fois que je vois cela...

Ce qui est permis n'est donc pas interdit.... est ce que cela pourra se faire dans les mosquées en Europe?
 
sur la TV saoudienne j'ai vu des femmes partout dans la mosquée et melangées aux hommes... devant, derriere,.... première fois que je vois cela...

Ce qui est permis n'est donc pas interdit.... est ce que cela pourra se faire dans les mosquées en Europe?

le cas de larabie est different, il y a 2 MILLION DE MUSULMANS pendant le hajj,comment tu veux gerer ?

ils font ce qu'ils peuvent pour gerer,c pas chose simple,en europe c archi different
 
la mosquée peut être mixte mais les hommes doivent prier devant et les femmes derrière.
j'ai jamais vue de mosquée où les hommes et les femmes sont côte à côte, souvent c'est séparé soit d'un rideau soit c'est carrément dans une autre pièce.

Quand je lis ça on sous entend que les hommes sont des gros pervers qui on constamment l'esprit tordus vers le sexe...c'est comme si on disait que si un homme ce trouve derrière une femme sont reflex sera de posée sont regard sur le fessier.
 
salam
breakbeat =la plupart le sont!
fait pas le malhonnete!
combien de fois j`ai voyage(avion, car) avec des gros pervers qui faisait expres de se coller a moi a chaque fois qu`il y avait une turbulence... berk aucune classe

ya qu`a voir les chiffres des viols dans le monde ,qui sont alarmants !
 
salam
breakbeat =la plupart le sont!
fait pas le malhonnete!
combien de fois j`ai voyage(avion, car) avec des gros pervers qui faisait expres de se coller a moi a chaque fois qu`il y avait une turbulence... berk aucune classe

ya qu`a voir les chiffres des viols dans le monde ,qui sont alarmants !

Bon je te l'accorde la plupart des mecs sont pervers c'est vrai...mais moi je te parle de convertie a l'islam tu va pas me sortir que tous les convertie sont des fou du sexe !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Tu as déjà recensé une fornication en pleine mosquée toi ? ou une partouze en pleine prière du vendredi ?

Ce qui est condamné c'est l'acte !

Non, mais je n'ai jamais vu un homme prier à proximité d'une femme... Bon il y'a un terme que je ne comprends pas, mais ça doit être vulgaire, donc...
 
Tout le monde peu prier dans la même pièce, mais les hommes devant et les femmes derrières

« Les meilleures rangées des hommes - dans la mosquée – sont celles de devant et les pires sont les dernières. Les meilleures rangées des femmes - dans la mosquée - sont les dernières et les pires sont les premières. » (Rapporté par Muslim).

A l'époque du Prophète (paix et salut sur lui et sa famille) il n'y avait pas de "mur" ou de "rideau" (personnellement je préférerais que ce soit comme ça dans toutes les mosquées... mais bon...)

Mais les femmes avaient une porte d'entrée différente pour qu'il n'y ait pas de "bousculades" à la sortie de la mosquée

:)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Est-ce que tu vis à l'air libre? :eek:
Je plaisante, mais ou ton innocence est feinte ou ta capacité à te protéger est hors du commun...

Ecoute ma soeur, avec mes amies je ne parle que d'école et non d'autres choses el Hamdoulilleh nous sommes musulmanes et parler de ce genre de choses est illicite!
 
Salam


je suis tombé par hasard sur la TV saoudienne et pour la première fois j'ai vu des femmes prier à côté d'hommes dans la mosquée Alharam...


Est ce que cela veut dire que la mixité dans une mosquée n'est pas interdite?

Si oui, est ce que c'est légal qu'il y ait aussi des mosquées mixtes ailleurs (europe, ...)

Salamou aalaikoum
En effet, il n'existe pas de mosquées mixtes et la disposition dans la prière collective, comme l'ont fait remarquer nos frères et soeurs auparavant, c'est que les femmes se mettent derrière les rang des hommes (sans aucune derive machiste..) toutefois au haram el mekki, vous avez surement dû voir des femmes prier côte à côte avec des hommes, je pense que c'est au moment du tawaf et que la prière était celle, surerogatoire (nafila) au niveau de maqam Ibrahim ! Hormis celle-ci, il n'est pas permis aux femmes de prier dans les mêmes rangs que les hommes!
Espérant avoir apporté un modeste éclaircissement à votre question je vous dis Salamou Aalaikou
 
Haut