Le mossad israélien recrute des espions au maroc

Le Mossad, service de renseignement israélien, veut recruter des Marocains pour les employer sur internet. La mission des futurs agents serait de collecter de l'information, qu'ils fourniraient ensuite aux services secrets de l'Etat hébreu, rapporte le quotidien Al Massae.
L'information doit être présentée soit en arabe classique, en dialecte marocain, en français ou en anglais. Le Mossad compte embrigader des candidats des deux sexes et dans toutes les spécialités, précise la même source.
Les (...)

- Maroc / Espionnage, Israël, Défense, Internet

Le Mossad israélien recrute des espions au Maroc
 
Kdaoua 8a…. Espionner le Maroc? ça sert aux israéliens? Ils veulent quoi? Les secrets économiques? 1) je ne crois pas que l'on en aient, même en "sorcelleries" ils sont plus fort que nous…. 2) Ils ont toutes nos recettes de cuisine….

Franchement je en vois pas….
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Kdaoua 8a…. Espionner le Maroc? ça sert aux israéliens? Ils veulent quoi? Les secrets économiques? 1) je ne crois pas que l'on en aient, même en "sorcelleries" ils sont plus fort que nous…. 2) Ils ont toutes nos recettes de cuisine….

Franchement je en vois pas….

D'apres l'article, j'ai l'impression qu'ils veulent recruter des hackers marocains. Peut etre qu'un grouppe de hackers marocains les a impressionne en hackant un de leurs systemes; et ils veulent les recruter pour hacker des systemes de pays ennemis, genre Syrie, Liban, Iran, etc...

Enfin, c'est l'impression que donne l'article.
 
D'apres l'article, j'ai l'impression qu'ils veulent recruter des hackers marocains. Peut etre qu'un grouppe de hackers marocains les a impressionne en hackant un de leurs systemes; et ils veulent les recruter pour hacker des systemes de pays ennemis, genre Syrie, Liban, Iran, etc...

Enfin, c'est l'impression que donne l'article.
Lol non tu te trompes
 
Salut,
Des Ong, des agences proposent l'élaboration de rapports d'étude à domicile, pour le compte d'institutions internationales telles que la Banque mondiale, l'AID etc ...
Des études confiées à des étudiants, des masters +, à des doctorants, (la couverture par excellence en terme de thèses et mémoires de fin d'études, dont les sujets sont arrêtés sélectivement). Des étudiants qui collectent des données économiques, sociologiques ou autres, apparemment inoffensives en première analyse, mais qui par recoupement, traitement et exploitation, peuvent s'avérer sensibles, voire militaires ...

Des études financées sous la table, dans le cadre de missions d'une durée de trois à six mois ...

On peut contrôler en soumettant les accès aux bases de données statistiques, en douanes et autres, aux archives nationales, à autorisation pour consultation ...
De tels rapports et comptes rendus devraient tomber dans le champ du domaine public, soumis au code de la presse ou tout au moins à la législation en vigueur en terme de déclaration de rémunération et de dépôt de copies des rapports aux archives nationales ...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Si le Maroc n'apprecie pas assez le talent des informaticiens et des jeunes
qui ont du talent dans ce domaine etc.. ils commencent a faire du freelance hacking eh ben ce qui se passe après c'est qu'ils se tournent vers d'autres pays qui les apprecieront ..A mon avis tant qu'ils ne le font pas contre leur pays d'origine ( ce que je doute
qu'Israel ferait) ca m'est egal..
 
Si le Maroc n'apprecie pas assez le talent des informaticiens et des jeunes
qui ont du talent dans ce domaine etc.. ils commencent a faire du freelance hacking eh ben ce qui se passe après c'est qu'ils se tournent vers d'autres pays qui les apprecieront ..A mon avis tant qu'ils ne le font pas contre leur pays d'origine ( ce que je doute
qu'Israel ferait) ca m'est egal..
Ce n'est pas une raison ...
Au Maroc se pose déjà un problème grave de fuite des compétences en France ...
Des compétences qui reviennent très cheres en coûts de formation, si l'on tient compte de la pyramide nécessaire pour former un ingénieur, l'objectif était de 10000 ingénieurs pour des promotions de plus de 700000 élèves par génération en input, impliquant des frais important de santé, éducation, alimentation pendant plus de 23 ans consécutifs
Il faut trouver des solutions ...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ce n'est pas une raison ...
Au Maroc se pose déjà un problème grave de fuite des compétences en France ...
Des compétences qui reviennent très cheres en coûts de formation, si l'on tient compte de la pyramide nécessaire pour former un ingénieur, l'objectif était de 10000 ingénieurs pour des promotions de plus de 700000 élèves par génération en input, impliquant des frais important de santé, éducation, alimentation pendant plus de 23 ans consécutifs
Il faut trouver des solutions ...

Je ne parle pas des ingenieurs je parle des jeunes talents qui deviennent hackers
presque malgre eux. Sinon je suis d'accord sur le reste.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
A mon avis s'ils vont hacker le Hizbollah et l'Iran et etre paye
pour ca .. all the more power to them ..C'est du Win-win
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Le Mossad, service de renseignement israélien, veut recruter des Marocains pour les employer sur internet. La mission des futurs agents serait de collecter de l'information, qu'ils fourniraient ensuite aux services secrets de l'Etat hébreu, rapporte le quotidien Al Massae.
L'information doit être présentée soit en arabe classique, en dialecte marocain, en français ou en anglais. Le Mossad compte embrigader des candidats des deux sexes et dans toutes les spécialités, précise la même source.
Les (...)

- Maroc / Espionnage, Israël, Défense, Internet

Le Mossad israélien recrute des espions au Maroc

C'est quoi l'adresse, pour le CV ? :p
 

Hodor

Bladinaute averti
Si le Maroc n'apprecie pas assez le talent des informaticiens et des jeunes
qui ont du talent dans ce domaine etc.. ils commencent a faire du freelance hacking eh ben ce qui se passe après c'est qu'ils se tournent vers d'autres pays qui les apprecieront ..A mon avis tant qu'ils ne le font pas contre leur pays d'origine ( ce que je doute qu'Israel ferait) ca m'est egal..
Le principe même de l'espionnage est d'infiltrer un environnement auquel on n'a pas accès.
Pour espionner les intérêts du Maroc et récupérer des infos les israéliens font appel à des marocains vendus (traitre à leur pays) parce que ils passeront inaperçu.
Et quelle serait le but d'Israel d'engager des marocains pour hacker le Hezbollah et l'Iran ? Ils peuvent le faire eux même.
Cela prouve que leur objectif et d'espionner le Maroc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le principe même de l'espionnage est d'infiltrer un environnement auquel on n'a pas accès.
Pour espionner les intérêts du Maroc et récupérer des infos les israéliens font appel à des marocains vendus (traitre à leur pays) parce que ils passeront inaperçu.
Et quelle serait le but d'Israel d'engager des marocains pour hacker le Hezbollah et l'Iran ? Ils peuvent le faire eux même.
Cela prouve que leur objectif et d'espionner le Maroc.
Le Mossad coopere officieusement avec le Maroc depuis plus d'un demi siecle. Ils sont souvent plus informes sur les details au Maroc que les services de securites marocain eux memes. Ils n'ont pas besoin d'espions pour ca. :)
 
sérieusement les adorateur de sion ils vont nous espionné pourquoi on a pas de bombe atomique ni de je sais pas quoi on est a 14 kilomètre de l'europe si ils veulent nous cogné c'est vite fait ont est pas a 10 000 km ,crain plsu nos frère arabe que les adorateur de sion malheureusement

al massae sort pas mal de connerie
 
vous n'avez rien compris !
comment fait le magicien pour attirer votre attention, il fait des grands gestes avec la main droite, comme ça vous ne voyez pas ce que fait la main gauche. Pendant ce temps le mossade est en train de recruter les vrais espions secrètement ailleurs la ou vous ne savez pas, et le contre espionnage irano libano je ne sais quoi s’intéressera aux marocains et perdra son temps
 
Haut