Mossoul: les jihadistes rendent la barbe obligatoire dans la deuxième ville d’irak

Dès qu’il jette un oeil dans le miroir, l’angoisse saisit Laith Ahmed. Si les poils ne poussent pas sur ses joues, il risque d’être arrêté par les jihadistes qui viennent de rendre obligatoire la barbe à Mossoul, la deuxième ville d’Irak. Le groupe Etat islamique (EI) distribue depuis quelques semaines des prospectus annonçant la mise en place à compter de ce 1er juin d’une nouvelle loi: porter la barbe est obligatoire et se raser est interdit.

«Mes poils de barbe sont juste trop lents à pousser», se désole le jeune homme de 18 ans qui, comme tous les habitants interrogés, ne donne pas son vrai nom de peur des représailles. «Je suis terrifié parce qu’ils (les jihadistes) règlent violemment leurs comptes avec quiconque se rebelle ou ignore leurs instructions», avoue-t-il à l’AFP depuis la capitale irakienne du «califat» proclamé par l’EI sur les territoires conquis il y a près d’un an en Irak et en Syrie. «Je travaille dans une boulangerie, ce qui veut dire que je dois sortir de chez moi chaque jour et croiser des hommes de Daech», ajoute l’adolescent, en utilisant un acronyme arabe de l’EI.

Suite de l'article :

http://fr.metrotime.be/2015/06/01/m...ontentlinks&utm_campaign=outbrain_mustread_fr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans la capitale de l'État Islamique, Mossoul, les hommes sont contraints de se laisser pousser la barbe.

Depuis le 1er juin, porter la barbe est obligatoire à Mossoul, deuxième ville d’Irak, sous le contrôle de l’État Islamique depuis un an. Cela fait plusieurs semaines que des prospectus annonçant l’interdiction de se raser sont distribués à la population.

"En rasant et taillant les barbes des hommes, les coiffeurs se rendent complices d'un péché", est-il écrit sur les prospectus. "Grâce à nos frères de la police islamique, ordre a été donné d'interdire de se raser la barbe, et les contrevenants seront arrêtés".

Certains habitants sont très inquiets. “Mes poils de barbe sont juste trop lents à pousser”, témoigne un jeune Irakien de 18 ans à l’AFP. “Je suis terrifié parce qu'ils règlent violemment leurs comptes avec quiconque se rebelle ou ignore leurs instructions”.

Mais pourquoi imposer une telle règle? "Ils veulent faire de chacun un bouclier humain. A l'approche des opérations militaires pour reprendre Mossoul, ils veulent pouvoir se fondre dans la population", explique Oum Mohamed, une professeure.

http://www.buzzerie.com/actualite/daech-barbe-obligatoire
 
Dans la capitale de l'État Islamique, Mossoul, les hommes sont contraints de se laisser pousser la barbe.

Depuis le 1er juin, porter la barbe est obligatoire à Mossoul, deuxième ville d’Irak, sous le contrôle de l’État Islamique depuis un an. Cela fait plusieurs semaines que des prospectus annonçant l’interdiction de se raser sont distribués à la population.

"En rasant et taillant les barbes des hommes, les coiffeurs se rendent complices d'un péché", est-il écrit sur les prospectus. "Grâce à nos frères de la police islamique, ordre a été donné d'interdire de se raser la barbe, et les contrevenants seront arrêtés".

Certains habitants sont très inquiets. “Mes poils de barbe sont juste trop lents à pousser”, témoigne un jeune Irakien de 18 ans à l’AFP. “Je suis terrifié parce qu'ils règlent violemment leurs comptes avec quiconque se rebelle ou ignore leurs instructions”.

Mais pourquoi imposer une telle règle? "Ils veulent faire de chacun un bouclier humain. A l'approche des opérations militaires pour reprendre Mossoul, ils veulent pouvoir se fondre dans la population", explique Oum Mohamed, une professeure.

http://www.buzzerie.com/actualite/daech-barbe-obligatoire
Je n'y avais pas pensé mais effectivement, cela tombe sous le sens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur que ça tombe sous le sens! même l'Arabie Yaoudite qui est gouverné par les saouds avec des savants du palais d'obédience wahabo-salafi n'imposent pas la barbe....c'est dans ces cas là qu'on voit les supercheries de ces réseaux fabriqués par l'impérialisme américain et qui échappe à tout contrôle!

Ils n'ont rien de musulman et sont encore moins des jihadistes selon l'Islam...

https://www.google.fr/search?q=saou...H4mvU5SqgNgN&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1684&bih=762
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils interprêtent selon les codes de guerre, d'agression des occidentaux surtout!

il n'y a rien dans l'histoire de l'Islam de comparable à ces chiens de l'enfer! ils ont été produits par une idéologie satanique...



Tu peux par les exclure de l'Islam comme ça, ils sont musulmans mais interprètent la religion d'une façon extrémiste et intolérante comme les wahabites.
 
Dès qu’il jette un oeil dans le miroir, l’angoisse saisit Laith Ahmed. Si les poils ne poussent pas sur ses joues, il risque d’être arrêté par les jihadistes qui viennent de rendre obligatoire la barbe à Mossoul, la deuxième ville d’Irak. Le groupe Etat islamique (EI) distribue depuis quelques semaines des prospectus annonçant la mise en place à compter de ce 1er juin d’une nouvelle loi: porter la barbe est obligatoire et se raser est interdit.

«Mes poils de barbe sont juste trop lents à pousser», se désole le jeune homme de 18 ans qui, comme tous les habitants interrogés, ne donne pas son vrai nom de peur des représailles. «Je suis terrifié parce qu’ils (les jihadistes) règlent violemment leurs comptes avec quiconque se rebelle ou ignore leurs instructions», avoue-t-il à l’AFP depuis la capitale irakienne du «califat» proclamé par l’EI sur les territoires conquis il y a près d’un an en Irak et en Syrie. «Je travaille dans une boulangerie, ce qui veut dire que je dois sortir de chez moi chaque jour et croiser des hommes de Daech», ajoute l’adolescent, en utilisant un acronyme arabe de l’EI.

Suite de l'article :

http://fr.metrotime.be/2015/06/01/m...ontentlinks&utm_campaign=outbrain_mustread_fr
Ces pas des débile ça voi un barbe qui pousse pas une personne qui ce rase .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Marbeldano, non mais sérieux. ...pauvre ahmed! Si sa barbe ne pousse pas c est pas de sa faute...

c est ce genre de mesure fasciste qui fait peur aux gens... c est vraiment de la terreur...on espère tous que ces barbus seront indulgent avec ahmed!;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les hommes font ce qu'ils veulent! ils n'ont pas obligation humaine de porter la barbe...les bédouins, turcs, maghrébins sont plutôt moustaches d'ailleurs...c'est pas une condition pour être musulman pas plus que de ne pas être circoncis...

Le fait d'obliger les hommes à porter la barbe va à l'encontre même de l'Islam! de plus y'a divergence selon les madhabs se rapprocher par exemple du madhab shaféite!

@Marbeldano, comment on fait avec les imberbes? Je connais un gars dans le quartier imberbe....

beurk ca mz degoute...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
insulte pas les imberbes toi! le père de mes enfants étaient plutôt imberbe du visage mais il était africain ceci explique peut-être celà...les éthiopiens, somaliens, corne de l'afrique sont plutôt imberbes aussi...des barbus pidis c'est pas ce qui manque...

c'est une femme en fait.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
complètement déjanté...vous êtes en hypo ou quoi? et une femme à barbe n'est pas une femme!!!!

Je te.promets c est un.mec....mais pas de barbes.... je lui ai déjà parlé mais j'aime pas....il respire la frustration et le mal être. ...en plus d être imberbe!:D mais jz suis d acc un homme sans barbe.n est pas un vrai homme!:D
 
Bien sur que ça tombe sous le sens! même l'Arabie Yaoudite qui est gouverné par les saouds avec des savants du palais d'obédience wahabo-salafi n'imposent pas la barbe....c'est dans ces cas là qu'on voit les supercheries de ces réseaux fabriqués par l'impérialisme américain et qui échappe à tout contrôle!

Ils n'ont rien de musulman et sont encore moins des jihadistes selon l'Islam...

https://www.google.fr/search?q=saou...H4mvU5SqgNgN&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1684&bih=762


Il y a une différence entre des réseaux fabriqués sciemment pas les USA et les brigands qui profitent du vide laissé par les actions néfastes des USA... En l'occurrence ces réseaux échappent plutôt au contrôle de l'arabie soaudite que des USA...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'Arabie ne contrôle QUE les finances...

Sont pas assez malins pour contrôler autre chose que les pétros-dollars et leurs femmes...

Il y a une différence entre des réseaux fabriqués sciemment pas les USA et les brigands qui profitent du vide laissé par les actions néfastes des USA... En l'occurrence ces réseaux échappent plutôt au contrôle de l'arabie soaudite que des USA...
 
ils sont d'un ridicule...

en même temps, tant mieux, comme çà l'occident dans sa grande majorité fera aisément la différence entre ces "barjos" et les musulmans
 
ils sont d'un ridicule...

en même temps, tant mieux, comme çà l'occident dans sa grande majorité fera aisément la différence entre ces "barjos" et les musulmans

Allez voir sur le forum puant des actualités Yahoo: soient ils n'ont toujours rien compris, soit ils n'ont pas envie de comprendre...
Je ne sais toujours pas si ce forum concentre les français les plus racistes, les plus bêtes et les plus méchants ou si c'est un échantillon fidèle de la population nationale...
 
en même temps, tant mieux, comme çà l'occident dans sa grande majorité fera aisément la différence entre ces "barjos" et les musulmans
Pour les occidentaux il s'agit de musulmans fanatiques, et si beaucoup feront la différence avec les musulmans qui vivent en Europe, d'autres ne verront dans ces extrémistes que ce qui arrivera tôt ou tard ici...
 
Haut