Mostafa Haddaoui : "Il faut pardonner et donner une nouvelle chance à Adel Taârabt "

ould khadija

fédalien
Contributeur
Question :

Quel commentaire faites vous sur le départ de Adel Tâârabt à 48 h du match Maroc-Algérie ?

Haddaoui :

C'est vrai que c'est surprenant et incompréhensible surtout que je connais trés bien Adel qui est
membre dans notre association et je connais également les qualités humaines de ce jeune prodige .

Ce n'est pas un comportement réfléchi de la part de Taârabt !

Mais il faut également savoir les détails et entendre Taârabt s'expliquer sur son
départ qui a surpris tout le monde surtout à la veille d'un match important contre l'Algérie .

Il reste que Adel Taârabt est pardonnable.
Il faut savoir pardonner et donner une nouvelle chance à Taârabt !
Car il a choisi de jouer pour le Maroc et il a insisté pour porter le maillot des Lions de l'Atlas dés le début !

Question :

Est ce que le comportement de Taârabt pourrait avoir lieu dans des sélections en Europe ?

Haddaoui :

Ce genre de comportement n'est pas nouveau .
C'est un comportement humain et instinctif chez tous les joueurs .
Il y a plein d'exemples en Europe comme ce qui est arrivé avec les joueurs de l'équipe de France lors du Mondial 2010 !
Et le monde a vécu cela avec Raymond Domenech et ses joueurs lors de ce Mondial qui a fait couler beaucoup d'encre !

-----------------------
Propos recueillis par Houda El Fatimi (ALM)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bon débarras.
les joueurs qui n'ont fait pas la grosse tête, ils nous ont levé la fierté vers le haut. 4-0 mon brave
il a claqué la porte sur le Maroc, alors tant que personne, je ne le pardonne pas. je reste calme.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis de l'avis de Stof.. j’espère qu'il n’était pas bourré lors de l'entretien.. hein ould khadija :D

Je pense comme toi ....mais le probléme est de savoir si les supporters des Lions sont prêts à pardonner !
Imagine que Gerets le fasse jouer contre la Tanzanie : quel sera la réaction du public ?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
MarocFootball.info : Cependant, un fait pour le moins marquant a sonné comme un coup
de tonnerre à deux jours de la confrontation face à l’Algérie. Le désormais ex
international marocain, Adel Taarabt avait quitté précipitamment le stage de préparation
en annonçant par la même occasion sa retraite internationale, du moins sous l’ère Eric
Gerets. Que pensez-vous de tout cela ?

Walid Regragui : Je vous avoue que cette affaire m’a profondément choqué. C’est vrai
que sur le coup j’ai eu des mots très durs envers Adel Taarabt. Je suis peut être allé un
peu trop loin lorsque j’ai déclaré qu’il ne devait plus porter le maillot de l’équipe nationale.
J’ai réagi à chaud, à deux jours du match et malgré que je ne sois plus joueur de cette
équipe, j’avais un peu la pression avant cette rencontre, à l'image de tous les Marocains.
J’espère qu’Adel a compris que son geste était disproportionné, et qu’il a blessé beaucoup
de personnes. Il est jeune, mais à un moment donné il faut qu’il se pose les bonnes
questions.
Il faut reconnaitre qu’il a un grand avenir dans le monde du football et il peut apporter
beaucoup à la sélection marocaine.
Avec le recul, si j’ai un conseil à lui donner, c’est de s’excuser, et de démontrer dans son
club qu’il est à un haut niveau, comme il l’a fait durant la saison qui s’est écoulée.
Il doit cependant changer son comportement. Le jour où il aura compris cela, il deviendra
un très grand joueur, croyez-moi.

MarocFootball.info : En tant qu’ancien cadre de l’équipe nationale marocaine qu’auriez-
vous à dire à ce jeune joueur talentueux, âgé seulement de 22 ans mais qui n’en est pas
à son premier coup d’essai ?

Walid Regragui : La première chose que j’aurai à lui dire, c’est de regarder comment les
grands joueurs se comportent au sein de leur club et de leur sélection. Le talent ne suffit
pas, il faut également un minimum d’humilité.
Je ne doute pas une seule seconde que ce soit une personne très bien éduquée, mais
peut être que dans son entourage il y a des gens qui lui pourrissent l’esprit.
J’aimerais bien connaître l’identité de son manager, parce que justement son job c’est de
conseiller son joueur, mais pas seulement. C'est à lui de le raisonner lorsqu’il a les idées
noires et le mener à la meilleure carrière possible. Il ne suffit pas de prendre la
commission et de le faire signer dans un grand club.
En quittant l’équipe nationale de cette façon, il est loin de rendre service à son pays et ça ne
le sert pas également. Au cas où son manager ne jouerait pas son rôle, je
conseillerai à Adel d’en prendre un autre, avec tout le respect que je dois à son manager
actuel.

MarocFootball.info : Estimez-vous qu’Adel Taarabt puisse être pardonné par les Marocains ?
Walid Regragui : Je l’espère pour lui. Je pense qu’il est conscient qu’il a eu une mauvaise
réaction ce jour-là.
Il est jeune. S’il s’excuse, qu’il est performant dans son club, il n’y a aucune raison de ne
pas le pardonner. Nous sommes avant tout musulmans, chacun d’entre nous a déjà fait
des erreurs. Donc à partir du moment qu’il s’excuse, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas
pardonné.


www.Marocfootball.info

Edit: je précise qu'il s'agit d'une interview de Walid Regragui qui avait descendu Taarabt sur son départ.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je pense comme toi ....mais le probléme est de savoir si les supporters des Lions sont prêts à pardonner !
Imagine que Gerets le fasse jouer contre la Tanzanie : quel sera la réaction du public ?
Gerets est le maître à bord. je ne pense pas qu'il (Gerets) va se dégonfler.
c'est un point non retour.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
kouskous : a sahbi, nous les fédaliens on a un grand coeur et on sait pardonner !:prudent:
il nous a laisser tomber contre l'algerie, imagine si on a perdu.
c'est impardonnable, mais comme fédalien, s'il s'est excuse.
qu'il va voir ça avec queen park rangers. il aura une amande.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
il nous a laisser tomber contre l'algerie, imagine si on a perdu.
c'est impardonnable, mais comme fédalien, s'il s'est excuse.
qu'il va voir ça avec queen park rangers. il aura une amande.

"Laisser tomber" est un grand mot, il faisait pas partit des plans de Gerets pour ce match.

Dans tous les cas il n'aurait pas joué, qu'il soit à Marseille ou à Marrakech. C'est juste le fait qu'il se tire

comme ça, qui est déplacé, c'est un manque de respect envers tout le monde. On attends ses excuses

et puis basta. La vie continue, tout le monde a le droit à une deuxième chance.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
"Laisser tomber" est un grand mot, il faisait pas partit des plans de Gerets pour ce match.

Dans tous les cas il n'aurait pas joué, qu'il soit à Marseille ou à Marrakech. C'est juste le fait qu'il se tire

comme ça, qui est déplacé, c'est un manque de respect envers tout le monde. On attends ses excuses

et puis basta. La vie continue, tout le monde a le droit à une deuxième chance.

il a claqué la porte.
pour moi il est fini, il faut qu'il voit avec un autre coach.
il n'avait pas le sens, et la fierté du drapeau du pays. donnons la chance aux autres qui veulent mouiller le maillot du bled.
taarabt c'est mes derniers soucis.
oussama saidi est le meilleur
 
Avec le recul, si j’ai un conseil à lui donner, c’est de s’excuser, et de démontrer dans son
club qu’il est à un haut niveau, comme il l’a fait durant la saison qui s’est écoulée.
Il doit cependant changer son comportement. Le jour où il aura compris cela, il deviendra
un très grand joueur, croyez-moi.
Walid Regragui : La première chose que j’aurai à lui dire, c’est de regarder comment les
grands joueurs se comportent au sein de leur club et de leur sélection. Le talent ne suffit
pas, il faut également un minimum d’humilité.

www.Marocfootball.info

Edit: je précise qu'il s'agit d'une interview de Walid Regragui qui avait descendu Taarabt sur son départ.

walid regragui était un très bon analyste sur Midi1Tv lors du match aller d'Annaba, il a raison sur certains points

-Taarbet devra s'excuser au public, Gerets.
-le suivi de son Manager et son entourage !
-Le comportement doit être professionel en club et EN
 
il nous a laisser tomber contre l'algerie, imagine si on a perdu.
.

Taarbet est très chanceux que le Maroc est sorti victorieux si y avait mauvais résultat, on le traitait de harki mercenaire, il ne mettra plus les pieds au Maroc
Un petit rappel

gardien Khalil Azmi ex gardien du Wac-Raja était si populaire à casa, après sa bourde devant l'Arabie Saoudite en CM 94, un but d'Ahmed Amine de 35m / 2-1, le public n'a pas digeré la défaite et on l'as traité de vendu, mercenaire du golf, il n'a pas rentré au Maroc depuis 1994, il s'est engagé avec un club aux USA jusqu prise de sa retraite, même oublié de la presse, TV etc.

YouTube - ‫( السعودية 2 - 1 المغرب) كاس العالم 1994‬‎
 
Pourquoi pourrir l'ambiance de l'équipe nationale et faire revenir les problèmes ?!!! alors qu'on senti un bon esprit au sein de l'équipe samedi dernier.

Taarabt lui même a dit qu'il ne veut plus jouer pour le Maroc (avec ou sans Gerets)...moi je dis bon débarras, cette racaille n'a pas sa place au sein des Lions de l'Atlas
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Taarbet est très chanceux que le Maroc est sorti victorieux si y avait mauvais résultat, on le traitait de harki mercenaire, il ne mettra plus les pieds au Maroc
Un petit rappel

gardien Khalil Azmi ex gardien du Wac-Raja était si populaire à casa, après sa bourde devant l'Arabie Saoudite en CM 94, un but d'Ahmed Amine de 35m / 2-1, le public n'a pas digeré la défaite et on l'as traité de vendu, mercenaire du golf, il n'a pas rentré au Maroc depuis 1994, il s'est engagé avec un club aux USA jusqu prise de sa retraite, même oublié de la presse, TV etc.

YouTube - ‫( السعودية 2 - 1 المغرب) كاس العالم 1994‬‎
je comprends bien, l'Equipes nationale est sacré
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Taarbet est très chanceux que le Maroc est sorti victorieux si y avait mauvais résultat, on le traitait de harki mercenaire, il ne mettra plus les pieds au Maroc
Un petit rappel

gardien Khalil Azmi ex gardien du Wac-Raja était si populaire à casa, après sa bourde devant l'Arabie Saoudite en CM 94, un but d'Ahmed Amine de 35m / 2-1, le public n'a pas digeré la défaite et on l'as traité de vendu, mercenaire du golf, il n'a pas rentré au Maroc depuis 1994, il s'est engagé avec un club aux USA jusqu prise de sa retraite, même oublié de la presse, TV etc.

YouTube - ‫( السعودية 2 - 1 المغرب) كاس العالم 1994‬‎

Je n'étais pas au courant, meskin , parfois le foot peut être une belle connerie :(.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je n'étais pas au courant, meskin , parfois le foot peut être une belle connerie :(.

Et parfois il tourne même au tragique .....voir le cas du joueur colombien Andrés Escobar, assassiné pour avoir maladroitement marqué un but contre son équipe lors de la Coupe du Monde de 1994 !

La folie meurtirére du "foot" n'est pas une vaine expression !:(
 
Je n'étais pas au courant, meskin , parfois le foot peut être une belle connerie :(.
Azmi était un meilleur gardien, il a bcp donné au Wac puis au Raja.je me rappelle bien de son retour à casa, on a cassé sa voiture et certains haineux l'ont tabassé à la plage de Mohammedia. et puis il a plié bagage et retour aux USA pour jouer dans un club, imagines depuis 1994 exil total et même la TV, presse, on l'ignorait.

Tu sais la génération CM 94 oubliée de l'histoire comme l'équipe de la France 1993(Ginola et cie)

Taarbet doit remercier ses camarades de sauver sa peau durant ce match.
 
Haut