Est ce un motif de licenciement ?

deminf

Bladinaute averti
Hello,


Est ce un motif de licenciement de refuser de serrer la main à son collègue mais uniquement de sexe opposé ?


Merci pour vos réponses...
 
Hello,


Est ce un motif de licenciement de refuser de serrer la main à son collègue mais uniquement de sexe opposé ?


Merci pour vos réponses...

Aucun DRH ne va licencier une personne pour ce motif: il est quasi sûr de perdre aux prud'hommes. Par contre il trouvera une autre raison...Pas difficile...
 
purée le mec qui t'a embauché doit bien s'en mordre les doigts , merci pour les autres maghrébins qui eux sont normaux et qui viendront postuler quand tu seras viré
quand on est inadapté à la vie en collectivité on évite de salir ceux qui veulent honnetement gagner leurs vies
 

lesage51

lesage
Pourquoi refuser l'intérvention de "Machichirghlek", t'es la pour poser des questions, et tout le monde est la pour essayer de te donner des réponses!!!!Non?

ce comportement risque d'être considéré comme un manque de respect passibile à un licenciment.

Mais enfin, pourquoi ne pas serrer la main à une femme tant que ton attention est bonne et sans arrière pensé, il faut arrêter de se baser sur les détails, il faut comprendre que c notre religion et notre culture (pas sûr) et tu es et on est presque tous chez eux, donc arrêtant d'essayer de leur imposer nos coutumes surtout dans leur entreprises!!!

et puis ca sert à rien de se faire remarquer pour de cette façon, la religion est dans le coeur et avec dieu et ça sert à rien vouloir "jouer l'héro" en refusant de serrer la main à quelqu'un...

c'est mon point de vu et Allah A3lam.
 
C absolument pas une raison valable, toi aussi essaye de faire de sorte que ça se soit pas trop visible, y a des non musulmans qui imposent cette règle, sinon je suis dslé pour les réponses stupides auxquelles t'a eu droit des gens qui connaissent pas vraiment leur religion (s'ils sont musulmans bien sur), dire que y a pas de mal si ton intention est bonne et sans arrière pensé c une connerie car le prophète salla Allah alih wa sallam l'a jamais fait sachant qu'il a eu le cœur le plus pur, mais c pas le sujet mais je te dis t'es libre de faire ce que tu veux
 

Machichoghlek

Love yourself
C absolument pas une raison valable, toi aussi essaye de faire de sorte que ça se soit pas trop visible, y a des non musulmans qui imposent cette règle, sinon je suis dslé pour les réponses stupides auxquelles t'a eu droit des gens qui connaissent pas vraiment leur religion (s'ils sont musulmans bien sur), dire que y a pas de mal si ton intention est bonne et sans arrière pensé c une connerie car le prophète salla Allah alih wa sallam l'a jamais fait sachant qu'il a eu le cœur le plus pur, mais c pas le sujet mais je te dis t'es libre de faire ce que tu veux

Tu vois quand on qualifie les autres réponses de stupides et qu'on rajoute tout de suite après un paragraphe sur l'islam, ce n'est absolument pas crédible...
 
Tu vois quand on qualifie les autres réponses de stupides et qu'on rajoute tout de suite après un paragraphe sur l'islam, ce n'est absolument pas crédible...
C pas question de l'islam au premier plan, c surtout les HS, il demande conseil pour sa situation et non pas de lui convaincre de changer de principes, je sais que ça vous a pas plu qd j'ai dit c des réponses stupides, mais appelons un chat un chat
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
""Non mais c'est vrai quoi, y'en a marre d'entrer dans une boîte et d'entendre: "tu serres la main aux hommes toi? parce que la dernière musulmane arrivée refusait de le faire!""


dans le code de bienséance ( Conduite sociale conforme aux usages )

ce n'est pas à l'homme de tendre la main pour dire bonjour,
mais A LA FEMME

si celle ci n'en a pas envie, elle ne tend pas la main

même pour une personne très haut placée dans la hiérarchie

donc, PAS DE PROBLEME

ce sont les autres qui ont tord

mam
 

lesage51

lesage
Ca sert à rien de s'ennerver et de traiter les réponses des autres de stupides, je deteste ca sinon c'est même la peine qu'on donne notre avis...!!si c'est pour être tous d'accord!!

Pour moi, si la personne ne veut absolument pas serrer la main des autres, il faut prévenir dés l'entretien d'embauche, pour moi c'est cela l'honéteté, et ne pas attendre de commencer le travail voir jusqu'à la fin de la période d'essai pour appliquer cette règle...
 

Machichoghlek

Love yourself
""Non mais c'est vrai quoi, y'en a marre d'entrer dans une boîte et d'entendre: "tu serres la main aux hommes toi? parce que la dernière musulmane arrivée refusait de le faire!""


dans le code de bienséance ( Conduite sociale conforme aux usages )

ce n'est pas à l'homme de tendre la main pour dire bonjour,
mais A LA FEMME

si celle ci n'en a pas envie, elle ne tend pas la main

même pour une personne très haut placée dans la hiérarchie

donc, PAS DE PROBLEME

ce sont les autres qui ont tord

mam


Tout le monde ne connaît pas ces codes...

Et puis le posteur est un homme.
 

Machichoghlek

Love yourself
C pas question de l'islam au premier plan, c surtout les HS, il demande conseil pour sa situation et non pas de lui convaincre de changer de principes, je sais que ça vous a pas plu qd j'ai dit c des réponses stupides, mais appelons un chat un chat

T'as pas compris. si tu parles d'islam, commence par respecter les autres sinon ce que tu dis, quoi que tu dises, ne sera pas crédible
 
Ca sert à rien de s'ennerver et de traiter les réponses des autres de stupides, je deteste ca sinon c'est même la peine qu'on donne notre avis...!!si c'est pour être tous d'accord!!

Pour moi, si la personne ne veut absolument pas serrer la main des autres, il faut prévenir dés l'entretien d'embauche, pour moi c'est cela l'honéteté, et ne pas attendre de commencer le travail voir jusqu'à la fin de la période d'essai pour appliquer cette règle...

Je m'excuse pour le mot "stupides", j'ai voulu dire plutôt déplacées.

Sinon, on discute pas de quelque chose de perso comme ça en un entretien d'embauche ni après d'ailleurs, c PERSO, sinon on va prévenir aussi combien de fois par jour on va aux toilettes et ce qu'on mange à midi et tous les autres détails perso qu'on vit au taf
 
Hello,


Est ce un motif de licenciement de refuser de serrer la main à son collègue mais uniquement de sexe opposé ?


Merci pour vos réponses...


De là à se faire licencier y a de l abus

Mais si tu as à faire à des clients ou fournisseurs du sexe opposé, tu refuserais également? :confused:


Dans ce cas, c est l image de l entreprise que tu mets en jeu, et je comprendrais qu ils arrivent à tourner ça à ton désavantage
 
De là à se faire licencier y a de l abus

Mais si tu as à faire à des clients ou fournisseurs du sexe opposé, tu refuserais également? :confused:


Dans ce cas, c est l image de l entreprise que tu mets en jeu, et je comprendrais qu ils arrivent à tourner ça à ton désavantage

y en a qui ont été licencié pour avoir dit "Y en a marre de cette boite" sur facebook....
 
S

Soomy

Non connecté
Hello,


Est ce un motif de licenciement de refuser de serrer la main à son collègue mais uniquement de sexe opposé ?


Merci pour vos réponses...

te faire licencier non

mais te faire mal voir oui

et créer un froid avec tes collegues oui
 

deminf

Bladinaute averti
purée le mec qui t'a embauché doit bien s'en mordre les doigts , merci pour les autres maghrébins qui eux sont normaux et qui viendront postuler quand tu seras viré
quand on est inadapté à la vie en collectivité on évite de salir ceux qui veulent honnetement gagner leurs vies

J'aime bien l'expression eux sont normaux ...
Merci de m'avoir procurer ma dose de rire d’aujourd’hui...

Par contre t'a pas répondu à la question !
 

deminf

Bladinaute averti
Pourquoi refuser l'intérvention de "Machichirghlek", t'es la pour poser des questions, et tout le monde est la pour essayer de te donner des réponses!!!!Non?

ce comportement risque d'être considéré comme un manque de respect passibile à un licenciment.

Mais enfin, pourquoi ne pas serrer la main à une femme tant que ton attention est bonne et sans arrière pensé, il faut arrêter de se baser sur les détails, il faut comprendre que c notre religion et notre culture (pas sûr) et tu es et on est presque tous chez eux, donc arrêtant d'essayer de leur imposer nos coutumes surtout dans leur entreprises!!!

et puis ca sert à rien de se faire remarquer pour de cette façon, la religion est dans le coeur et avec dieu et ça sert à rien vouloir "jouer l'héro" en refusant de serrer la main à quelqu'un...

c'est mon point de vu et Allah A3lam.

Même le meilleur des hommes le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam que nul ne peut douter de son bonne intention , ne se permettait pas de toucher la main d'une femme autre que ses femmes ...
Je ne suis pas chez eux ! je suis chez moi !!!!! si tu veux je te montre ma CIN ... j'impose rien ! je pratique ma liberté de faire ce que je veux ! je suis libre de ne toucher personne ou qui je veux point barre !
le non respect réel est de tripoter la main d'une femme qui est pas le tienne ....
Bref. c'est pas là la question ...
MErci quand même .
 

deminf

Bladinaute averti
Ca sert à rien de s'ennerver et de traiter les réponses des autres de stupides, je deteste ca sinon c'est même la peine qu'on donne notre avis...!!si c'est pour être tous d'accord!!

Pour moi, si la personne ne veut absolument pas serrer la main des autres, il faut prévenir dés l'entretien d'embauche, pour moi c'est cela l'honéteté, et ne pas attendre de commencer le travail voir jusqu'à la fin de la période d'essai pour appliquer cette règle...

Ecoute c'est pas là la question , il y a des personnes qui sont égarés et dés qu'ils ont envie de se repentir ils progressent sur la voie d'ALLAH c'est tout ! cherche pas à me faire endosser le rôle du musulman malhonnête !

et ça fait depuis 2006 que je suis cadre dans cette boite...
 

deminf

Bladinaute averti
C pas question de l'islam au premier plan, c surtout les HS, il demande conseil pour sa situation et non pas de lui convaincre de changer de principes, je sais que ça vous a pas plu qd j'ai dit c des réponses stupides, mais appelons un chat un chat

Merci pour ton objectivité !
Y a certain dés qu'il y a odeur de religion dedans , ben ils s'acharnent que des piranah ... sans même reflichir ...
 
J'aime bien l'expression eux sont normaux ...
Merci de m'avoir procurer ma dose de rire d’aujourd’hui...

Par contre t'a pas répondu à la question !
bien évidement que ton comportement est socialement anormale et est une agression contre la société
si tu as un peu de logique , il ne te reste plus qu'a changer de société



ps: société dans le sens pays et non entreprise
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Hello,


Est ce un motif de licenciement de refuser de serrer la main à son collègue mais uniquement de sexe opposé ?


Merci pour vos réponses...


Licencier pour ca , NON

Mais il y aura surement a un moment ou un autre le placard, les quolibets et malheureusement la démission de l'asocial.

La phobie de dire bonjour en serrant la main ( geste de politesse, et d'appartenance a un groupe tres rependu ), se soigne


Sinon , il reste les couvents, les abbayes ou l'exil dans certaines contrés
 

deminf

Bladinaute averti
bien évidement que ton comportement est socialement anormale et est une agression contre la société
si tu as un peu de logique , il ne te reste plus qu'a changer de société



ps: société dans le sens pays et non entreprise

Désolé, mais je ne vois pas encore une fois une réponse à ma question (que je pense claire) ! est ce un motif de licenciement : de point de vue loi pur et dur, pas de jugement sur le comportement lui même ! soit on sait soit on sait pas ... donc désolé encore une fois pas la peine d'agresser le poseur de la question mais juste répondre ou passer son chemin .. . ou si c'est plus fort que toi , tu peux toujours m'envoyer un MP en m'insultant même si ça te va ...

Donc voilà.
 

deminf

Bladinaute averti
Licencier pour ca , NON

Ok merci pour ta réponse breve et clair ....

Mais il y aura surement a un moment ou un autre le placard, les quolibets et malheureusement la démission de l'asocial.

J'aurais bien aimé qu'ils s'arrangent avec moi et que je partes au Maroc faire mon projet làba ... mais soit disant ils ont besoin de moi ... et la démission m'arrange pas ...

La phobie de dire bonjour en serrant la main ( geste de politesse, et d'appartenance a un groupe tres rependu ), se soigne


Sinon , il reste les couvents, les abbayes ou l'exil dans certaines contrés
Encore une fois un jugement de valeur ... allé je le prends pas en compte ....
PS: Ce n'est pas une phobie de dire bonjour , mais c'est un effort pour respecter l'ordre de mon SEIGNEUR...
Merci pour la réponse.
 
Haut