Motif refus visa regroupement familial

salut,mon frère vit a l Espagne et il a envoyé tous les documents nécessaires pour garantir ma mère d aller chez lui.après le dépôt de dossier a casa.ils ont refusé disant qu il faut une somme dans le compte bancaire de garant (mon frère );je demande si mon père peux la garantir avec son compte bancaire ,et mon frère lui garantie en hébergement ,ou bien il faut un seul garant sur la demande.?et merci de vos reponses
 
ton père te fais un transfert sur ton compte et le tour est joué!
désolé mais pour l'espagne je ne connais pas.
par contre vous avez demandez un visa touristique ou vraiment un regroupement familial (comme dans le titre)
car si c'est un regroupement familiale, il est normal qu'il exige que ton frère ait assez d'argent sur son compte en espagne. Il ne prendront pas de garantie d'un compte hors de leur pays, donc pour le compte de ton père c'est raté!
 
salut,mon frère vit a l Espagne et il a envoyé tous les documents nécessaires pour garantir ma mère d aller chez lui.après le dépôt de dossier a casa.ils ont refusé disant qu il faut une somme dans le compte bancaire de garant (mon frère );je demande si mon père peux la garantir avec son compte bancaire ,et mon frère lui garantie en hébergement ,ou bien il faut un seul garant sur la demande.?et merci de vos reponses

groupement familial?? étonnant;
cela ressemble plutôt a un "dégroupement familial" si ta mère va chez ton frère et laisse ton père au Maroc;

si c est une visite familiale de ta mère a ton frère , j ai plutôt l impression que c est la procédure de visa court terme tourisme et familial et pas regroupement..
 
oui je veux dire visite familiale , ma mère part chez mon frère ,est ce que c est possible que mon frère en Espagne et mon père au maroc peuvent garantir ou bien prendre en charge ma mère?
 
oui je veux dire visite familiale , ma mère part chez mon frère ,est ce que c est possible que mon frère en Espagne et mon père au maroc peuvent garantir ou bien prendre en charge ma mère?

je suis pas expert sur l Espagne, mais il me semble que les visas touristes et visite familiale entre Maroc et Espagne sont traités par l intermédiaire d un organisme sous traitant appelé VFS qui transmet les dossiers au consulat

a mon avis il faut leur demander exactement ce qu il faut et suivre " a la lettre" ce qu ils demandent sans chercher a réfléchir si on peut faire plus logique ou pas
 
les 2 motifs cités ou bien cochés dans le document sont comme suit:
-vous n 'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée de séjour
-votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie.
-pour la preuve ,déjà les documents bancaires prouvent le bon compte assurant le voyage
-pour le deuxième motif ,on ne sait pas comment exprimer cette volonté sur formulaire....ou quoi ?
merci et en attendant vos réponses Monsieur
 
Bonjour

Est ce que l'administration française peut accepter le regroupement familial pour 2 enfants et refuser le 3eme qui est mineur également sous pretexte que le salaire du père est insuffisant (Il est le seul à travailler sachant que l'appartement est assez grand pour recevoir les 3 enfants) ?

est ce que c'est possible ?
 
Salam,

Le regroupement est refusé tout simplement si les ressources sont insuffisantes. Il n'y a de choix.

Salam Merci de m'avoir répondu. Ce qui m'étonne c'est que ce père prétend que l'administration lui aurait dit de choisir 2 enfants et de laisser le 3eme. Bizarre non ? o_O
Il aurait les ressources pour 2 mais pas pour 3 ?
 
Salam Merci de m'avoir répondu. Ce qui m'étonne c'est que ce père prétend que l'administration lui aurait dit de choisir 2 enfants et de laisser le 3eme. Bizarre non ? o_O
Il aurait les ressources pour 2 mais pas pour 3 ?
il est bizare! Comment peut on "abandonné" un enfant, seul, et garder les autres a ses cotés?
Il l'a eu par écrit? Dans ce cas, qu'il fasse appel!
et sa femme, elle vient en france aussi?
 
il est bizare! Comment peut on "abandonné" un enfant, seul, et garder les autres a ses cotés?
Il l'a eu par écrit? Dans ce cas, qu'il fasse appel!
et sa femme, elle vient en france aussi?
En réalité ses enfants pensent qu'il ne veut emmener que les petits. Il ne veut pas s'encombrer de celui de 16 ans
 
il devrait prendre en priorité celui de 16ans! une fois majeur ce sera mort pour lui! après il vont faire des pieds et des mains pour le raménés mais n'aura plus le droit au papiers
 
Haut