Motivation pour celui qui ne prie pas

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Q : Je ne prie pas, mais je suis déterminé à le faire. Pourtant, à chaque fois que je veux commencer, j’ai l'impression que la prière est un fardeau, et la plus difficile des tâches. Que dois-je faire ?Sachant, que j’ai conscience du pêché et éprouve un malaise face à l'abandon de la prière.

R : Ceci vient du démon. Il faut te soigner de cela par la dévotion envers Allah (le Glorieux et le Très-Haut) et avec une réelle détermination et désir pour la prière. Et Allah t'aidera.

Il nous est parvenu dans un hadith authentique
« Si un homme s´endort, le démon nouera sur sa nuque trois nœuds et lui dira « dors, tu as une longue nuit » si le croyant se réveille et invoque Allah, un nœud se déliera. S´il fait les ablutions le deuxième nœud se déliera. Et s’il fait la prière le troisième nœud se déliera. Par la suite, il sera de bonne humeur et souriant. Alors que s’il ne se lève pas, qu’il n´invoque pas Allah (le Tout-Puissant), et qu’il ne prie pas, ces nœuds resteront attachés, il sera de mauvaise humeur et paresseux. »

Ceci vient du démon, qui détourne de l´obéissance et la rend lourde pour l'adorateur. Surtout la prière.
Allah a dit :
« Et cherchez secours dans l' endurance et la prière : certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.»

(sourate 2 : 'La vache' -versets 45 et 46)

Il nous a donc informé que la prière est une lourde obligation exceptée pour ceux qui Le craignent et sont humbles envers Lui.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il leur a donc facilité, et la prière devient alors une jouissance et un bien-être comme elle l’était pour le Prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) qui s'apaisait par la prière car il en éprouvait du plaisir et elle était légère pour lui.

Et il s'apaisait dans la prière car elle était réjouissance et facilité pour lui, et il doit en être de même pour tout croyant proportionnellement à sa foi et sa piété
Mais certes la prière est dure pour les hypocrites.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En effet Allah a dit :
« Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.»

(sourate 4 : ‘Les femmes’ -verset 142)

Il a aussi dit :
« Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu'à contrecœur.»

(sourate 9 : 'Le repentir' -verset 54)

Et le Prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) a dit :
«La plus dure des prières pour les hypocrites est celle de al-isha (prière de la nuit) et de al-fajr (l'aube). Et s’ils savaient ce qu´elles comportent (comme récompense), ils s'y rendraient en rampant »
Il t'incombe donc, de demander protection auprès d´Allah et de t´accrocher à l'accomplissement de la prière et de te dévouer à elle.

Dans ce cas alors, le démon s'en ira, la prière te sera facile, tu l'aimeras et tu en seras satisfait. Et Allah fera partir cette lourdeur et cette fatigue qui te vient lors de tes ablutions et au moment d'accomplir ta prière.

http://www.pageshalal.fr/actualites/motivation_pour_celui_qui_ne_prie_pas-fr-13254.html
 
Asalam warlaikoum c'est un peu mon cas j'ai la fleme de faire la prière pas par hypocrisie mai par ignorance je ne sais pa le faire mai j'invoque ALLAH plusieurs fois par jours en le remerciant des bien fait q'il ma accordée et en lui demandant pardon pour toi mes péché passer présent et futur j'adorerais le faire mai j'ai peur de me tromper car quand je le faisait c'était en regardant dans un livre et sa me prenait au moin 30min pour en faire une es ce que ça fait de moi une hypocrite ? Si oui alor comment jpourai à prendre a le faire sans regarder le livre s'il vous plaît
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Asalam warlaikoum c'est un peu mon cas j'ai la fleme de faire la prière pas par hypocrisie mai par ignorance je ne sais pa le faire mai j'invoque ALLAH plusieurs fois par jours en le remerciant des bien fait q'il ma accordée et en lui demandant pardon pour toi mes péché passer présent et futur j'adorerais le faire mai j'ai peur de me tromper car quand je le faisait c'était en regardant dans un livre et sa me prenait au moin 30min pour en faire une es ce que ça fait de moi une hypocrite ? Si oui alor comment jpourai à prendre a le faire sans regarder le livre s'il vous plaît


salam

il faut que tu apprend ...à retenir mais sachant ce que cela signifie...

qu'ALLAH te facilite,amiine!
 
Haut