Motivations pour les 3 universités

Bonjour,

Ayant correctement remplis mon CV , projet d'étude , projet professionnel et motivations dans les démarches de CampusFrance , je me trouve actuellement dans la phase finale qui demande de mettre mes motivations pour les établissements choisis ( les 3 universités choisis )
Cette étape consiste à décrire brièvement pourquoi j'ai choisi cette université et la ville ( si je me trompe pas )

Soucieux de ne manquer aucun détail , je me dirige vers vous pour avoir plus d'informations.
Je rappelle que je suis actuellement en bac mathématiques , je projette d'intégrer l'une des universités par ordre ( paris6 , paris11 , paris7 ) en Licence informatique avec une moyenne de 17.

1/ Pouvez vous me donner des arguments pour le choix de la ville de Paris ( étant donné que ça sera valable pour les 3 lettre de motivations)
2/ Avez vous les points de forts de l'une des 3 universités que je viens de citer surtout paris6 que je mettrai comme le premier choix,
Je cite les points forts de paris6 upmc et corrigez moi si je me trompe ( Ouverture nationale et internationale , vie étudiante , vie associative , qualité reconnue au niveau nationale et international , bibliothèques et le campus de Jussieu) , bien évidemment juste les grands trait , je me charge de la rédaction après.
3/ Si vous avez des remarques ou des conseils , je suis preneur!

Merci à vous
Bonne journée
 
Salut,

Pour l'UPMC tu peux citer le fait que selon certains classements, son département mathématique est le meilleur au monde (je suppose que tu veux faire maths-info?)

Parle aussi du rapport international avec les autres Universités dans le monde, et pour Paris met en avant l'aspect capitale culturelle, ville riche de son histoire, etc...
 
Haut