Qu'est ce qui motive le mariage pour un homme ?

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam,

on sait que pour une femme, le mariage est motivé par des raisons telles que:

- la pression sociale,
- la volonté de s'installer chez elle (chez son mari),
- la volonté de se sécuriser matériellement,
- se protéger des regards et des intentions malsains des uns et des autres,
- satisfaire le désir d'enfanter et de matérner,
- avoir le statut de femme mariée,
- etre protégée, de par la nature plus fragile de la femme, (je sais, certaines disent qu'elles n'ont pas besoin d'etre protégées)
- etre comblée plus au moins sentimentalement...

mais, qu'est ce qui motive le mariage pour un homme ? sachant que bcp des ces raisons citées en haut, l'homme n'en a pas nécessairement besoin ou d'une facon pas vraiment primordiale

donc, qu'est ce qui motive le mariage chez l'homme ?
 
salam,

on sait que pour une femme, le mariage est motivé par des raisons telles que:

- la pression sociale,
- la volonté de s'installer chez elle (chez son mari),
- la volonté de se sécuriser matériellement,
- se protéger des regards et des intentions malsains des uns et des autres,
- satisfaire le désir d'enfanter et de matérner,
- avoir le statut de femme mariée,
- etre protégée, de par la nature plus fragile de la femme, (je sais, certaines disent qu'elles n'ont pas besoin d'etre protégées)
- etre comblée plus au moins sentimentalement...

mais, qu'est ce qui motive le mariage pour un homme ? sachant que bcp des ces raisons citées en haut, l'homme n'en a pas nécessairement besoin ou d'une facon pas vraiment primordiale

donc, qu'est ce qui motive le mariage chez l'homme ?



Salam,

l'amour serait peut-être une motivation pour un homme?!
 
pas tout le monde s'est marié par amour, si ce concept de l'amour existe vraiment.


On va dire qu'avant les hommes ne se mariaient pas
forcément par amour, c'était souvent leur mère qui
trouvaient leur femme, si elle leur plaisait physiquement
et qu'elle avait les critère d'une bonne femme d'intérieur
et bien ils l'épousaient...

De nos jours, les hommes veulent d'abord papilloner, voir
plusieurs horizons et ensuite lorsqu'ils ont bien profité de
leur vie de célibataire ils veulent se poser afin de fonder
leur famille... Et je pense qu'à ce moment là ils épousent
une fille de laquelle ils sont amoureux.

Il y a d'autres critères mais ça dépend de chaque homme...
 
On va dire qu'avant les hommes ne se mariaient pas
forcément par amour, c'était souvent leur mère qui
trouvaient leur femme, si elle leur plaisait physiquement
et qu'elle avait les critère d'une bonne femme d'intérieur
et bien ils l'épousaient...

De nos jours, les hommes veulent d'abord papilloner, voir
plusieurs horizons et ensuite lorsqu'ils ont bien profité de
leur vie de célibataire ils veulent se poser afin de fonder
leur famille... Et je pense qu'à ce moment là ils épousent
une fille de laquelle ils sont amoureux.

Il y a d'autres critères mais ça dépend de chaque homme...

Généralement ces hommes qui papillonnent 10 ans avant de se marier, n'en ont rien à cirer de l'amour, ils finissent par dire "moi j'épouse celle que ma mère me présentera car je ramène pas n'importe quoi à la maison"...:D
 
Généralement ces hommes qui papillonnent 10 ans avant de se marier, n'en ont rien à cirer de l'amour, ils finissent par dire "moi j'épouse celle que ma mère me présentera car je ramène pas n'importe quoi à la maison"...:D



lol c'est pas faux... ou alorsils finissent avec une fille comme eux qui a aussi papilloné pendant 10 ans mais de laquelle ils sont tombé amoureux...
 

Loulou313

Lou²
salam,

on sait que pour une femme, le mariage est motivé par des raisons telles que:

- la pression sociale,
- la volonté de s'installer chez elle (chez son mari),
- la volonté de se sécuriser matériellement,
- se protéger des regards et des intentions malsains des uns et des autres,
- satisfaire le désir d'enfanter et de matérner,
- avoir le statut de femme mariée,
- etre protégée, de par la nature plus fragile de la femme, (je sais, certaines disent qu'elles n'ont pas besoin d'etre protégées)
- etre comblée plus au moins sentimentalement...

mais, qu'est ce qui motive le mariage pour un homme ? sachant que bcp des ces raisons citées en haut, l'homme n'en a pas nécessairement besoin ou d'une facon pas vraiment primordiale

donc, qu'est ce qui motive le mariage chez l'homme ?
le jour où j'aurais enfin la réponse, je te le dirais...
 

Pipounet

Sober
VIB
Les Hommes c'est pas des extra-terrestre hein !

Dans ta liste y'a bien la moitié des porpositions qui correspondent aussi aux mecs.

Moi perso c'est pour vivre avec elle, me poser, vivre ma vie d'Homme dans le halal, n'avoir de compte à rendre à personne ( on sort à 1H du mat' qu'est-ce qui se passe ? :D) avoir un bébé ...l'amour véritable quoi. Et puis mariage = moitié de la religion ne l'oublions pas !
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Ce qui motive en nous le Mariage ce n'est rien de tout ce que tu cites , même si il est vrai qu'il y a une part de verité dans certains cas.
Le mariage pour nous n'est pas une résignation,nous ne cherchons ni l'excuse de l'eviter ni la raison de le provoquer, il vient à nous naturellement, nous le voulons car il reste à ce jour la plus belle expression de ce que le mot "aimer" peut donner quand il vient à se concretiser.
Le plus bel exemple est là sous nos yeux, nous sommes tous le fruit d'un mariage d'une union, et parfois nos parents nous donne en soi le plus beau des exemples.
Le Mariage est donc la concrétisation de nos sentiments avec une femme qui saura voir en nous toutes nos qualités malgré nos nombreux défauts, qui saura nous aimer quand nous, ne pourrons pas toujours lui prouver, qui nous aidera à nous relever quand tout ira mal avec le sentiment parfois de toucher terre, quand elle doublera nos joies et partagera nos peines et nos fardeaux ..
Quand nous rencontrons donc cette femme unique, nous ne pouvons que réaliser qu'elle est veritablement celle avec qui nous voulons tout partagé, cherir et aimé peu importe sa situation riche ou pauvre au final quel intéret si au final on décide devant dieu de construire avec elle une destiné.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
les hommes c'est pas des extra-terrestre hein !

Dans ta liste y'a bien la moitié des porpositions qui correspondent aussi aux mecs.

Moi perso c'est pour vivre avec elle, me poser, vivre ma vie d'homme dans le halal, n'avoir de compte à rendre à personne ( on sort à 1h du mat' qu'est-ce qui se passe ? :d) avoir un bébé ...l'amour véritable quoi. Et puis mariage = moitié de la religion ne l'oublions pas !

+100000000000000000000000000000
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
salam,

on sait que pour une femme, le mariage est motivé par des raisons telles que:

- la pression sociale,
- la volonté de s'installer chez elle (chez son mari),
- la volonté de se sécuriser matériellement,
- se protéger des regards et des intentions malsains des uns et des autres,
- satisfaire le désir d'enfanter et de matérner,
- avoir le statut de femme mariée,
- etre protégée, de par la nature plus fragile de la femme, (je sais, certaines disent qu'elles n'ont pas besoin d'etre protégées)
- etre comblée plus au moins sentimentalement...

mais, qu'est ce qui motive le mariage pour un homme ? sachant que bcp des ces raisons citées en haut, l'homme n'en a pas nécessairement besoin ou d'une facon pas vraiment primordiale

donc, qu'est ce qui motive le mariage chez l'homme ?

Slm

Le mariage c'est la moitié de la religion, je cherche pas plus loin ca dit tout.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
Ce qui motive en nous le Mariage ce n'est rien de tout ce que tu cites , même si il est vrai qu'il y a une part de verité dans certains cas.
Le mariage pour nous n'est pas une résignation,nous ne cherchons ni l'excuse de l'eviter ni la raison de le provoquer, il vient à nous naturellement, nous le voulons car il reste à ce jour la plus belle expression de ce que le mot "aimer" peut donner quand il vient à se concretiser.
Le plus bel exemple est là sous nos yeux, nous sommes tous le fruit d'un mariage d'une union, et parfois nos parents nous donne en soi le plus beau des exemples.
Le Mariage est donc la concrétisation de nos sentiments avec une femme qui saura voir en nous toutes nos qualités malgré nos nombreux défauts, qui saura nous aimer quand nous, ne pourrons pas toujours lui prouver, qui nous aidera à nous relever quand tout ira mal avec le sentiment parfois de toucher terre, quand elle doublera nos joies et partagera nos peines et nos fardeaux ..
Quand nous rencontrons donc cette femme unique, nous ne pouvons que réaliser qu'elle est veritablement celle avec qui nous voulons tout partagé, cherir et aimé peu importe sa situation riche ou pauvre au final quel intéret si au final on décide devant dieu de construire avec elle une destiné.

on a tjrs cette idée que c'est l'homme qui cherche la femme,

mais,ce que j'ai compris de ton msg, c'est que vous ne cherchez pas le mariage ni les raisons, mais il vient à vous, n'est ce pas ?!
 

Milcham

Proud to be Moroccan
on a tjrs cette idée que c'est l'homme qui cherche la femme,

mais,ce que j'ai compris de ton msg, c'est que vous ne cherchez pas le mariage ni les raisons, mais il vient à vous, n'est ce pas ?!

naturellement dès lors que nous sentons être bien avec la fille avec laquelle nous sommes.
 
Ce qui motive en nous le Mariage ce n'est rien de tout ce que tu cites , même si il est vrai qu'il y a une part de verité dans certains cas.
Le mariage pour nous n'est pas une résignation,nous ne cherchons ni l'excuse de l'eviter ni la raison de le provoquer, il vient à nous naturellement, nous le voulons car il reste à ce jour la plus belle expression de ce que le mot "aimer" peut donner quand il vient à se concretiser.
Le plus bel exemple est là sous nos yeux, nous sommes tous le fruit d'un mariage d'une union, et parfois nos parents nous donne en soi le plus beau des exemples.
Le Mariage est donc la concrétisation de nos sentiments avec une femme qui saura voir en nous toutes nos qualités malgré nos nombreux défauts, qui saura nous aimer quand nous, ne pourrons pas toujours lui prouver, qui nous aidera à nous relever quand tout ira mal avec le sentiment parfois de toucher terre, quand elle doublera nos joies et partagera nos peines et nos fardeaux ..
Quand nous rencontrons donc cette femme unique, nous ne pouvons que réaliser qu'elle est veritablement celle avec qui nous voulons tout partagé, cherir et aimé peu importe sa situation riche ou pauvre au final quel intéret si au final on décide devant dieu de construire avec elle une destiné.

J'aime beaucoup comment tu as expliqué et je partage ton avis
 
Haut