mots à retirer ou à rajouter aux dictionnaires

Quels sont les mots que vous souhaiterz retirer d'un dictionnaire ? moi c'est "guturale" parce que j'ai du mal à le prononcer correctement à cause des...

1. Quels sont les mots que vous souhaiterz retirer d'un dictionnaire ?

moi c'est "guturale" parce que j'ai du mal à le prononcer correctement à cause des deux sons "U" qui se suivent :-D

Quels sont les mots qui n'existent pas et que vous voulez voir figurer dans un dictionnaire ?

moi c'est zawad, normal non :-D :p :p

2. à chaque fois tu me scotches avec tes posts
    en fait je me suis jamais posée la kestion et le temps que j'y réflechisse, ça va être long :-o

3. Gutural ? c koi ce mot ? jms entendu ! ben ca va tu t'ennuies pas toi ! :)

4. amour à enlever et remplacer par grand mensonge
    :-D

5. Ha ha ha ! ta écouté la prononciation ? MDR on dirait un robot ki parle nimport koi ! sinon ce mot jpense ke c plus pr les médecins.

6. ah non , moi, les sons guturaux c'est pas trop dans les compte rendus médicaux que je vosi ça... au contraire c'est assez littéraire comme terme

7. un mot qui me fout la chair de poule: occiput .on dirait la pire insulte qu'on puisse imaginer.

un mot à insérer: la dormission (dixit mon padre, un vrai pourvoyeur en barbarismes) (n.f .état d'une personne qui dort.syn: sommeil.)

8. baltringue, il y est dans le petit robert? si non, ben faut remedier à cette incongruité!!!

9. incongruité ?
    (nom féminin) Action, parole incongrues, déplacées, qui manquent aux règles de la bienséance.

et tant qu'on y est... calice ?
    (nom masculin) Enveloppe extérieure des fleurs.• Vase liturgique où se fait la consécration du vin.• Douleur, supplice.• [au pluriel] Canaux membraneux, collecteurs d'urine, situés au niveau des reins.

3 significations ca fait beaucoup

10. pour calice, je vote pour le "supplice, douleur"...quoique chez les canadiens c'est plutot une insulte salée (merci à milady pour m'avoir fait prendre conscience de la difficulté à porter une injure comme pseudo)...

11. moi je dirais plutôt "dormiture" que dormission :-D

"Ah une bonne "dormiture" après une longue journée de travail fatiguante"

dormiture : un sommeil reposant et long,

"Ahhhh une bonne "dormiture" après m'être enivré de ce délcieux jus qui coule à l'entrée de sa mystérieuse grotte"

"une bonne dormiture" sonne mieux que "une bonne dormission" non :p

12. "islamiste" préférer : musulman(e) , mouslim(a)

par exemple :)

on ne dit jamais judaismiste ou christianismiste ?? alors pourquoi islamiste ?

13. le mot "Vociférations" :-x

c'est tout simplement un truc de fous pour le prononcer :-D

14. je tiens quand même à faire honneur au génie créatif de mon padre (et involontaire aussi ) et à préserver jusquà la sonorité du mot inventé: dormission vaut mieux que dormiture, je le maintiens. deplus dormiture rime trop avec biture et vomissure, 2 mots qui me fichent la chair de poule!!! :p

Chargement...

Partager cette page