Mots en tachelhite commençant par la lettre "t"

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Amkhlaw69, tu peux en parler un peu plus du statut de l homme et de la femme amazigh avant l islam, ça m intéresse. As tu des lectures à conseiller?
Azul Ultma no
Ya longtemps que j'ai lu des livres sur notre vraie histoire, actuellement je ne suis pas chez moi pour t'en conseiller les titres.
Rien que le fait que les arabes ont enterrées leur filles nées vivantes au septième siècle alors qu'en même temps imazighen ont été dirigé par une reine très courageuse te montre déjà à quel point la femme était priviligée dans notre société amazighe, sur ce domaine nous étions beaucoup plus avancé qu'aujourd'hui. Les arabes nous ont imposé un recul à plusieurs siècles. Toute fille ou femme intélligente peut savoir que ce n'est pas la volonté de dieu, c'est celle de l'homme arabe tout simplement. Dieu t'a crée sans voile, sans idéologie arabo-islamiste, libre et t'a donnée un cerveau pour t'en servir et dieu n'a jamais rien écrit ou imposé. Tous les écrits que nous avons aujourd'hui sont de l'invention purement humaine.
 
Azul,

Je pense que les méthodes trop rigides de vos profs de religion vous ont éloigné de l'Islam.
Mon premier prof de religion était dur(tounssi), ensuite, c'était un Marocain, jeune, nous travaillions mais toujours dans la bonne humeur : )
 
Dernière modification par un modérateur:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Azul,

Je pense que les méthodes trop rigides de vos profs de religion vous ont éloigné de l'Islam.
Mon premier prof de religion était dur(tounssi), ensuite, c'était un Marocain, jeune, nous travaillons mais toujours dans la bonne humeur : )
Azul Ultma, le terrorisme est né dans les mosquées des cheikhs salafistes qui enseignent la haine contre tout ce qui n'est pas arabe et musulman et appellent au jihad
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Azul !

Nkkni ar ntsbiib, lkmal dar Rebbi walayni ourila kra bka kra !!!!

Ar kan dour yatan ! :cool:

Azul fellam Ultma no

is ilkem ozemz a tenker tamghart tamazight s izerfan ness, ses droits, han aaraben ad ran akent dagh raren s eljahilya nessn, ligha meddeln tiferkhin nessn soulent nit sol.

adam hdogh amarg ad n tbaamrant, sellayas atessent mas righ at inigh:

 
Tabaamrant a tout à fait raison, les islamistes transforment la vie de la pauvre femme amazighe en enfer en lui faisant croire que c'est leur allah qui le veut ainsi

Le Maroc a comme même beaucoup changé ! La majorité des filles ne portent pas le voile si tu regardes aussi 2M et Medi1sat t'as vu comment elles sont habillés les présentatrices ??? J'ai jamais vu une femme voilée... Benkiran et compagnies ne sont pas vraiment des islamistes, ils ont plus peur de Mohamed 6 que de Allah !

Pour moi les amazigh marginalisé se sont nos frères en Libye et au Mali ils ont beaucoup de courage!
 
Haut