Moubarak et Ben Ali dans le coma

Ben Ali, Moubarak: et de deux! Au suivant?


Le tsunami démocratique qui a emporté Ben Ali et Hosni Moubarak pourrait-il s’étendre
d’un phénomène plus large qui pourrait s’étendre à des pays comme Cuba, le Gabon, la Birmanie, la Chine ou la Corée du Nord ?


sondage

Le tsunami démocratique pourrait-il s'étendre au-delà du monde arabe? Le tsunami démocratique pourrait-il s'étendre au-delà du monde arabe?
Oui
Non
Sans avis
 
le Yemen mais aussi la Lybie meme si ils sont assez clame pour l'instant , je pense qu'ils preparent qq chose en cachette .

Corée du Nord peut être mais pas par le peuple mais plutot grace à une aide de l'éxterieur .

La chine , je pense que c'est JAMAIS .
 
la Lybie, eux je pense même pas qu'ils savent qu'il y'a eu 2 révolutions , on les entend même pas lol

Est ce qu'ils ont accès à internet?
Est ce qu'ils recoivent Aljazeera ?

Après ça dépend aussi de leur niveau d'éducation et de leurs élites. Dernièrement sur Aljazeera, un écrivain disait que ce qui arrive en Tunisie et en Egypte a pour raison la non application de la vraie démocratie c'est à dire celle des jamahiriya à la lybienne. Pourtant quand j'y regarde de prés ça n'a rien d'une démocratie la lybie. C'est un vrai état stalinien avec le culte de la personnalité! Que dire de leur télé qui passe à longueur de journée les discours du fou kaddafi.

Il prétend avoir écrit un livre blanc et un livre vert, pourtant il ne parle aucun mot d'arabe classique. Lors des sommets arabes, quand Kaddafi parle son charabia bédouin certains dirigents utilisent une traduction simultanée ou se penchent vers leurs assistants pour qu'ils leur traduisent ce qu'il baragouine.

Kaddafi, il faut le pendre par ses ******** en or de 80 milliards de dollars et libérer les imazighens de Jabal Nefoussa à qui il impose une langue qu'il ne maîtrise même pas en sa qualité de chef d'état!!!!!!!
 
yubawissin en tout cas facebook est interdit
sinon oui iran c'est chaud quand même !

L'iran est un grand pays, avec un grand passé. les iraniens sont pragmatiques et intelligents et se débarrasseront un jour ou l'autre du régime des ayatollahs.

Et je prèfère de loin leur dictature à celles des pays arabes. D'une part, les mollahs ont un certain soutien au sein de certaines franges de la population conservatrice.
En iran, on voit souvent des alternances. Ils ont pas le même président depuis 30 ans.

On a beau dire ce qu'on veut, c'est un des rares pays musulmans industriels : voitures, industrie d'armement et même avions de combats, aérospatiale,...


Qauant aux dictatures arabes, elles ont produit quoi comme industrie depuis l'indépendance? Celles du "chtih ou Rdih" et celle de "Goulou al 3am zine a lbnate"
 
Il y avait un ingrédient dans les révoltes tunisienne et égyptienne : Un chef d'Etat haï à force de durer. On retrouve cet ingrédient en Libye et au Yémen. Mais un autre ingrédient a joué un rôle : un régime haï à force de durer. Là, ça bouscule au portillon : Algérie, Arabie, Iran, Jordanie, sultanats du Golfe, Syrie. Mais la haine n'est pas au même niveau partout. On notera le Maroc n'entre pas encore dans cette recette.
 
les chinois ont modifié des choses dans leur constitution il me semble

sinon les amis que pensez vous de ça XD


http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...60721973_187629417923414_619451_6927153_n.jpg

DITES MOI QUE C EST UN REVE LOL

lol c'est la schisophrénie totale!!!! Ton lien dit que les lybiens organisent le 17 février une manifestation pour faire tomber le pouvoir et kaddafi les soutient et décide de sortir avec eux dans la rue !!!!!

Dans ce régime des jamahireya, il prétend que c'est le peuple qui gouverne et il n'est pas là que pour juste appliquer leurs volontés. Il y aura une manifestation, il va faire en sorte qu'elles soient dirigées contres les ministres. Il va les renvoyer et va dissoudre le parlement mais lui restera toujours au pouvoir en tant que le dirigent qui écoute le peuple et qui a conduit la nouvelle révolution lybienne.

Si ton lien n'est pas une blague, j'espère que les lybiens se débarasseront de ce fou qui délapide la fourtune du pays dans des projets mégalo
 
القذافي يشارك في تظاهرة شعبية لإسقاط حكومته

قرر ناشطون ليبيون إعلان يوم 17 فبراير يوم غضب شعبي، على ان يسيّروا تظاهرة كبرى تطالب بإسقاط الحكومة، والمفاجأة ان الرئيس الليبي معمر القذافي قرر التضامن مع الشعب، والنزول الى التظاهرة والمشاركة فيها للمطالبة بإسقاط الحكومة


Les libyens vont manifester le 17 février pour le renversement de leur gouvernement et Kadhafi guide suprême de la révolution va participer à la marche de colère avec le peuple en solidarité.
 
Il y avait un ingrédient dans les révoltes tunisienne et égyptienne : Un chef d'Etat haï à force de durer. On retrouve cet ingrédient en Libye et au Yémen. Mais un autre ingrédient a joué un rôle : un régime haï à force de durer. Là, ça bouscule au portillon : Algérie, Arabie, Iran, Jordanie, sultanats du Golfe, Syrie. Mais la haine n'est pas au même niveau partout. On notera le Maroc n'entre pas encore dans cette recette.

Je nuance ton arguement sur le Maroc. Le pouvoir y est biciphal. A la tête de l'Etat on trouve certes le roi qui est aimé du peuple, mais également le makhzen qui gravite autour. Le makhzen est constitué de familles fassies anti-nationales dont le seul objectif est de voler un maximum d'argent, corrompre l'identité nationale du pays et empêcher le roi de mettre en place les réformes qui bousculent leurs propres intérêts.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
lol c'est la schisophrénie totale!!!! Ton lien dit que les lybiens organisent le 17 février une manifestation pour faire tomber le pouvoir et kaddafi les soutient et décide de sortir avec eux dans la rue !!!!!

Dans ce régime des jamahireya, il prétend que c'est le peuple qui gouverne et il n'est pas là que pour juste appliquer leurs volontés. Il y aura une manifestation, il va faire en sorte qu'elles soient dirigées contres les ministres. Il va les renvoyer et va dissoudre le parlement mais lui restera toujours au pouvoir en tant que le dirigent qui écoute le peuple et qui a conduit la nouvelle révolution lybienne.

Si ton lien n'est pas une blague, j'espère que les lybiens se débarasseront de ce fou qui délapide la fourtune du pays dans des projets mégalo

La lybie est vraiment un pays curieux
Ghadafie s'adresse aux tunisiens

YouTube - ‫القذافي مدافعا عن بن علي: خالقينلكم بلبلة بالكيكيليكس؟‬‎

un tunisien lui répond

YouTube - ‫رسا لة الى القذافي 15-01-2011 Tunisie sidi bouzid‬‎
 
plusieurs dirigeants arabes se sont empressés ces dernières semaines d'annoncer des mesures sociales et de promettre des réformes politiques dans
l'espoir de calmer une opinion publique galvanisée par la Tunisie et l'Egypte.
 

Nakame

VIB
Quelqu'un connait la Lybie? Quelle est l'ambiance la-bas?
Je n'ai vu qu'un seul lybien dans ma vie
J'ai pas l'impression qu'ils soient du genre à se révolter
 
Quelqu'un connait la Lybie? Quelle est l'ambiance la-bas?
Je n'ai vu qu'un seul lybien dans ma vie
J'ai pas l'impression qu'ils soient du genre à se révolter
Le vent de révolte touche la Libye
Une journée de la colère » contre le Colonel Mouammar Kadhafi, est programmée dans tout le pays, par des groupes d’opposants libyens pour le 17 février prochain.
http://www.matierevolution.fr/spip.php?breve428
 
lol c'est la schisophrénie totale!!!! Ton lien dit que les lybiens organisent le 17 février une manifestation pour faire tomber le pouvoir et kaddafi les soutient et décide de sortir avec eux dans la rue !!!!!

Khaddafi se proclame déja (guide) de la révolution (al fateh), et il faut écouter ses discours pour comprendre sa stratégie.

Dans son dernier discours après la chute de ben ali disait que le passage de république a une république est une dictature, le sommet de la démocratie est la jamaharia modèle lybien avec comité populaire ou peuple peut renverser son élu a tt moment :D
 
Khaddafi a la chance d'avoir les libyens comme peuple :D

Franchement, un peuple qui descend dans la rue pour demander à leur président de retirer son argent des banques suisses afin de mettre de la pression au gouvernement suisse concernant l'affaire de son fils Hannibal! Ca c'est du peuple!!
 
Khaddafi a la chance d'avoir les libyens comme peuple :D

Franchement, un peuple qui descend dans la rue pour demander à leur président de retirer son argent des banques suisses afin de mettre de la pression au gouvernement suisse concernant l'affaire de son fils Hannibal! Ca c'est du peuple!!

En 2007, la Libye est le pays le plus développé d'Afrique si on se réfère au classement IDH (Indice de développement humain) établi par le Programme des Nations unies pour le développement, celui-ci étant de 0,840.

Qui dit mieux?????
 
En 2007, la Libye est le pays le plus développé d'Afrique si on se réfère au classement IDH (Indice de développement humain) établi par le Programme des Nations unies pour le développement, celui-ci étant de 0,840.

Qui dit mieux?????

Toi t'es complètement aigri! Dépressif! Arrête de me citer! Je suis au dessus de tes complexes de franchouillard! Et merci!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Comme je l'ai dit dans d'autres topics, je vois le Yémen comme prochaine dictature à faire tomber, c'est chaud chez eux.
 
Comme je l'ai dit dans d'autres topics, je vois le Yémen comme prochaine dictature à faire tomber, c'est chaud chez eux.
Samedi et dimanche 13 février, dans la capitale du Yémen, Sanaa, des milliers de manifestants ont réclamé le départ du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 1978.

Confronté à une contestation grandissante, le chef d’État avait annoncé le 2 février que, à l’issue de son actuel mandat, en 2013, il quitterait le pouvoir sans le transférer à son fils.
 
Haut