Moubarak : Quel sort?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour @ tous,

Vous l'avez certainement lu ou entendu quelque part, Hosni Moubarak est dans le coma après avoir été victime d'une attaque cérébrale, info relayée en 1er par une chaine israelienne.

Après le grand tapage politique et médiatique, quant à son éventuel transfert dans une clinique au vu de son état de santé, il est l'heure de débattre de son sort en cas de mort.

A-t-il droit à des funérailles militaires? Selon un haut responsable OUI du fait qu'il a fait appel en cassation et donc, est toujours consideré comme militaire (source Fr24 débat hier soir), mais ceci serait en comité restreint.

Beaucoup de débat, hier quant aux traits de de caractère des egyptiens, qui est un peuple qui pardonne facilement et donc il se peut que cette mort joue en faveur de beaucoup des anciens du régime et à lui et ses funérailles.

Vous vous en pensez quoi?
 
Sa mort n'a pas été confirmée, les militaires parlent de coma et il serait sous assistance respiratoire.

Les Egyptiens et le reste du monde ne sont plus intéressés par son sort, c'est juste du tapage médiatique comme tu dis.
Celui qui s'associe aux ennemis d'Allah, ne peut rien espèrer d'autre que l'aviliselement dans cette vie et encore pire dans l'au-delà.
On a vu comment a terminé Kadhafi et mtn Moubarak qui n'est plus qu'un légume sur son lit d'hopitâl.
Si Allah swt lui donne l'occasion de se repentir, il ne peut que se repentir, si Allah en a décidé autrement alors seul le jugement revient à Allah.

ps: ne vous réjouissez de la mort de personne soit-il votre pire ennemi, je rappellerai juste ce hadith

Le récit de Qays ibn Sa`d et de Sahl ibn Hunayf (qu'Allah soit satisfait des deux),
d'après Ibn 'Abû Laylâ, Qays ibn Sa`d et Sahl ibn Hunayf étaient un jour assis à Al-Qâdisiyya lorsqu'un convoi funèbre passa près d'eux. Comme ils se levèrent, on leur dit: "C'est le convoi d'un homme du pays (c'est-à-dire, d'un tributaire). - Le Prophète (pbAsl), répondirent-ils, se leva devant un convoi funèbre qui passa devant lui, et comme on lui fit remarquer que c'était celui d'un juif, il répliqua: "Ne s'agit-il pas d'une âme!"

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1596
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour @ tous,

Vous l'avez certainement lu ou entendu quelque part, Hosni Moubarak est dans le coma après avoir été victime d'une attaque cérébrale, info relayée en 1er par une chaine israelienne.

Après le grand tapage politique et médiatique, quant à son éventuel transfert dans une clinique au vu de son état de santé, il est l'heure de débattre de son sort en cas de mort.

A-t-il droit à des funérailles militaires? Selon un haut responsable OUI du fait qu'il a fait appel en cassation et donc, est toujours consideré comme militaire (source Fr24 débat hier soir), mais ceci serait en comité restreint.

Beaucoup de débat, hier quant aux traits de de caractère des egyptiens, qui est un peuple qui pardonne facilement et donc il se peut que cette mort joue en faveur de beaucoup des anciens du régime et à lui et ses funérailles.

Vous vous en pensez quoi?
Sa mort n'a pas été confirmée, les militaires parlent de coma et il serait sous assistance respiratoire.

Les Egyptiens et le reste du monde ne sont plus intéressés par son sort, c'est juste du tapage médiatique comme tu dis.
Celui qui s'associe aux ennemis d'Allah, ne peut rien espèrer d'autre que l'aviliselement dans cette vie et encore pire dans l'au-delà.
On a vu comment a terminé Kadhafi et mtn Moubarak qui n'est plus qu'un légume sur son lit d'hopitâl.
Si Allah swt lui donne l'occasion de se repentir, il ne peut que se repentir, si Allah en a décidé autrement alors seul le jugement revient à Allah.

ps: ne vous réjouissez de la mort de personne soit-il votre pire ennemi, je rappellerai juste ce hadith

Le récit de Qays ibn Sa`d et de Sahl ibn Hunayf (qu'Allah soit satisfait des deux),
d'après Ibn 'Abû Laylâ, Qays ibn Sa`d et Sahl ibn Hunayf étaient un jour assis à Al-Qâdisiyya lorsqu'un convoi funèbre passa près d'eux. Comme ils se levèrent, on leur dit: "C'est le convoi d'un homme du pays (c'est-à-dire, d'un tributaire). - Le Prophète (pbAsl), répondirent-ils, se leva devant un convoi funèbre qui passa devant lui, et comme on lui fit remarquer que c'était celui d'un juif, il répliqua: "Ne s'agit-il pas d'une âme!"

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1596

alors si tu as bien lu j'ai mis en gras AU CAS OU


je ne me rejouis pas je lance un poste pour avoir les avis des uns et des autres..ceci dit la mort est notre sort à tous, sauf que la sienne en fait couler de l'encre et fait débat qu'elle soit confirmée ou pas à cette heure ci
 

allissia

l'air de rien............
C'est encore un militaire vu qi'il y a appel en cass,
donc logiquement enterrement militaire en comité reduit.
Mais bon au vu de la situation actuelle et du jugement rendu
et de la pression populaire, il serait sage qu'il soit enterré par les siens uniquement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est encore un militaire vu qi'il y a appel en cass,
donc logiquement enterrement militaire en comité reduit.
Mais bon au vu de la situation actuelle et du jugement rendu
et de la pression populaire, il serait sage qu'il soit enterré par les siens uniquement.
si les résultats préliminaires s'avèrent vrais avec une bonne avancée de Chafiq ancien de son régime, je ne penche pas vers des funérailles en comité réduit

ps : bonjour :)
 

allissia

l'air de rien............
si les résultats préliminaires s'avèrent vrais avec une bonne avancée de Chafiq ancien de son régime, je ne penche pas vers des funérailles en comité réduit

ps : bonjour :)
Bonjour:)

Si cet enterrement ce fait en grande "pompe"
la colére de la rue s'intensifira, et le peuple
se sentira trahi une nouvelle fois.
L'enterrement "privé" est une chose plus diplomate
surtout que l'Egypte est une poudrière, il suffit
de peu.
La place Tahrir ne desemplira pas alors.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour:)

Si cet enterrement ce fait en grande "pompe"
la colére de la rue s'intensifira, et le peuple
se sentira trahi une nouvelle fois.
L'enterrement "privé" est une chose plus diplomate
surtout que l'Egypte est une poudrière, il suffit
de peu.
La place Tahrir ne desemplira pas alors.
ni grandes pompes ni comité réduit..et au moins il aura cette chance de ne pas être jetté dans l'océan ou encore abbatu comme un chien..le peuple se sent déjà trahi par les résultats du 1er tour des élections rien de bien nouveau
 

allissia

l'air de rien............
ni grandes pompes ni comité réduit..et au moins il aura cette chance de ne pas être jetté dans l'océan ou encore abbatu comme un chien..le peuple se sent déjà trahi par les résultats du 1er tour des élections rien de bien nouveau
Oui j'ai bien saisi,
mais l'enterrement en grande pompe risque de declencher une emeute.
Que proposes tu ?
Abattre un homme ne fera pas de ce peuple un grand peuple.
s'il décede qu'il soit enterré par les siens,
l'histoire se chargera de lui.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui j'ai bien saisi,
mais l'enterrement en grande pompe risque de declencher une emeute.
Que proposes tu ?
Abattre un homme ne fera pas de ce peuple un grand peuple.
s'il décede qu'il soit enterré par les siens,
l'histoire se chargera de lui.
je ne propose rien je n'ai pas le droit de proposer, la question m'a éfleurée l'esprit suite à une longue soirée animée sur fr24 quand l'info a été relayée..ce que je me suis posée personnellement comme question : pourquoi cette question? de la belle récupération médiatique et politique, tout ce que je n'aime pas :prudent:
 

allissia

l'air de rien............
je ne propose rien je n'ai pas le droit de proposer, la question m'a éfleurée l'esprit suite à une longue soirée animée sur fr24 quand l'info a été relayée..ce que je me suis posée personnellement comme question : pourquoi cette question? de la belle récupération médiatique et politique, tout ce que je n'aime pas :prudent:
lol je voulais dire qu'en penses tu?
Cette question se pose car selon l'enterrement
cela montera la vision de la gouvernance en place .
 
Bonjour @ tous,

Vous l'avez certainement lu ou entendu quelque part, Hosni Moubarak est dans le coma après avoir été victime d'une attaque cérébrale, info relayée en 1er par une chaine israelienne.

Après le grand tapage politique et médiatique, quant à son éventuel transfert dans une clinique au vu de son état de santé, il est l'heure de débattre de son sort en cas de mort.

A-t-il droit à des funérailles militaires? Selon un haut responsable OUI du fait qu'il a fait appel en cassation et donc, est toujours consideré comme militaire (source Fr24 débat hier soir), mais ceci serait en comité restreint.

Beaucoup de débat, hier quant aux traits de de caractère des egyptiens, qui est un peuple qui pardonne facilement et donc il se peut que cette mort joue en faveur de beaucoup des anciens du régime et à lui et ses funérailles.

Vous vous en pensez quoi?

allah yarahmou
mais les egyptiens et les hommes en general doivent y reflechir
meme le "pharaon" est fragile
quelle triste fin de vie
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lol je voulais dire qu'en penses tu?
Cette question se pose car selon l'enterrement
cela montera la vision de la gouvernance en place .
dans les deux cas de figure Morsi comme Chafiq, au vu du débat qu'il y a eu autour de son éventuel transfert, les deux lui donnerait droit à des funérailles militaires, je ne serais pas étonnée du tout de voir ça..

Mon avis, quand on revoit l'histoire en arrière il n'a pas été que monstre pour son peuple, les dernières années il a plus fait office de business man et pion de l'occident et aussi a essayé tant bien que mal de placer son fills = échec total, qui l'a rendu encore plus têtu au point de tenir tête à un peuple qui n'était pas forcément contre lui, si on revient en arrière, mais contre cette idée sogrenue de placer son fils derrière lui..et au lieu d'écouter son peuple il s'est acharné sur lui.

qu'il soit enterré n'importe où mais qu'il n'ait pas le sort d'un Saddam ou encore Kaddafi car ceci prouvera que ceux qui comptent le remplacer, ne valent pas mieux que lui à la finale voire ils sont pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..
 

allissia

l'air de rien............
dans les deux cas de figure Morsi comme Chafiq, au vu du débat qu'il y a eu autour de son éventuel transfert, les deux lui donnerait droit à des funérailles militaires, je ne serais pas étonnée du tout de voir ça..

Mon avis, quand on revoit l'histoire en arrière il n'a pas été que monstre pour son peuple, les dernières années il a plus fait office de business man et pion de l'occident et aussi a essayé tant bien que mal de placer son fills = échec total, qui l'a rendu encore plus têtu au point de tenir tête à un peuple qui n'était pas forcément contre lui, si on revient en arrière, mais contre cette idée sogrenue de placer son fils derrière lui..et au lieu d'écouter son peuple il s'est acharné sur lui.

qu'il soit enterré n'importe où mais qu'il n'ait pas le sort d'un Saddam ou encore Kaddafi car ceci prouvera que ceux qui comptent le remplacer, ne valent pas mieux que lui à la finale voire ils sont pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..
Cet homme a effectivement était un pion, les americains l'ont vite laché .
Il n'a pas fuit, qu 'il soit enterreré en catimini vu les tensions vives en Egypte.
Le sort de Saddam et Kaddafi a montré la brutalité et le non respect des droits
de l'homme des successeurs .
Je souhaite mieux à l'Egypte.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour @ tous,

Vous l'avez certainement lu ou entendu quelque part, Hosni Moubarak est dans le coma après avoir été victime d'une attaque cérébrale, info relayée en 1er par une chaine israelienne.

Après le grand tapage politique et médiatique, quant à son éventuel transfert dans une clinique au vu de son état de santé, il est l'heure de débattre de son sort en cas de mort.

A-t-il droit à des funérailles militaires? Selon un haut responsable OUI du fait qu'il a fait appel en cassation et donc, est toujours consideré comme militaire (source Fr24 débat hier soir), mais ceci serait en comité restreint.

Beaucoup de débat, hier quant aux traits de de caractère des egyptiens, qui est un peuple qui pardonne facilement et donc il se peut que cette mort joue en faveur de beaucoup des anciens du régime et à lui et ses funérailles.

Vous vous en pensez quoi?

Peut-être que Jeudi.. nous aurons la confirmations de sa mort ? apres les resultats officiels !
NOrmalement il doit être enterre comme tout le monde.... ! pas en tant que militaire je veux dire....
Comme le disent certains... La page Moubarak.... est tournee,
elle a ete tournee le jour ou il s est retire du pouvoir.... qu il a ete juge.....
Les Egyptiens doivent ecrire desormais une autre histoire.... sans Moubarak sa clique, et surtout sans l armee... ;)

Bonjour et bonne journee a vous tous
 
Il aura problement droit à des funérailles militaires tout comme son transfert qui n'avait pas lieu d'etre à l'hopital militaire de Maadi. Normalement, en tant que détenu, il n'aurait pas du sortir de l'hopital de Torra. Cette sur-médiatisation autour de son état de santé cache un jeu de la la part du SCAF. On verra ce qu'il en adviendra.
Je vois déjà Shafik futur président.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui circule sur FB..ils ne manquent pas d'ingéniosité ces egyptiens :)

en somme pour les non arabophones:

un acteur qui se demande pourquoi aurait il droit à des funérailles militaires? réponse : parce qu'il est consideré comme tel..alors pourquoi n'est il pas passé devant un tribunal militaire? réponse : ben parce qu'il est civile

:)
 

Pièces jointes

  • 598669_271532632954184_1067783715_n.jpg
    598669_271532632954184_1067783715_n.jpg
    36.6 KB · Affichages: 23
Haut