a vos mouchoir trop émouvent

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ha ben dis donc meme moi ça m'a ému . moi je retiens le discours du présentateur . quand je vois les posts anti-coranistes , je me dis que ce mec a raison .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est bien malheureux que des gens puissent renier les enseignements du Prophète (swl).


et c'est bien là le plus grand malentendu entre vous , ils ne renient pas les enseignements du prophète . il conteste vivement la façon dont ces enseignements ont été raporter .

je crois que si tu montre un texte d'un compagnon du prophète datant de la periode ou il etait vivant ou de juste aprés genre 10 ans , personne ne niera ce texte .
 
et c'est bien là le plus grand malentendu entre vous , ils ne renient pas les enseignements du prophète . il conteste vivement la façon dont ces enseignements ont été raporter .

je crois que si tu montre un texte d'un compagnon du prophète datant de la periode ou il etait vivant ou de juste aprés genre 10 ans , personne ne niera ce texte .

Le hadîth rapporte les actes ou parole du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui), ainsi que des actes ou paroles d’autres personnes qui ont eu lieu en sa présence sans entraîner de réactions de rejet de sa part.
L’ensemble des hadîths représente un corpus de traditions qui constitue la sunna (le chemin) du Prophète.

Les hadîths n’ont été mis (en général et officiellement) par écrit que bien après le décès du Prophète (paix et salut sur lui). Comme les versets du Coran, ils étaient mémorisés et diffusés oralement. Certaines traditions rapportent que (probablement) par crainte de confusion entre le Coran et les hadîths, le Prophète avait interdit la mise en écriture des hadîths. Les compagnons ont donc consigné le texte du Coran par écrit et ce n’est que plus tard, quand il fut devenu familier au plus grand nombre, que l’autorisation de mettre les hadîth par écrit fut donnée par le prophète.

Il existe des recueils de Hadiths très ancien (le plus ancien remonte à la première moitié du premier siècle, il a été écrit avant l'année 677)....Rappelons que le Prophète (swl) est mort en l'année 632.
 
:(...snif


C'est bizarre plus je me rapproche de Dieu plus mon coeur se fend mes yeux se remplissent de larmes à la pensé de Dieu,prophètes à mes frères et à tout être humain qui souffre...
 
Haut