Moulay n'est pas un mot amazigh

moray ..

les langue arabe,amharique , amazigh... sont des langue de même racine (chamito-sémitique) donc certains de leur mots peuvent être pareil.

Non, je pense que c'est une arabisation.

Arifner a utilisé le bon terme asri qui vient de tasrit c'est logique.

Puis si on suit notre religion, c'est interdit de dire Sidi, Moulay à quelqu'un c'est comme même Notre Seigneur ! :)

Allez dites asri dans les mariages !
 
j'ai rien contre toi bentayeb mais je préfére dire molay pour le marié.. et puis il est marqué dans le CORAN que c'est interdit de dire molay?? je ne pense pas.. ou alors c'est de l'innovation.. ALLAH n'a pas d'attribut.. jte dis ça en toute sympathie .. en temps que compatriote..lol
 
mdr... j'ai cherché longtemps un pseudo qui sorte de l'ordinaire.. et comme j'ai tendance à enlever mes chinklet et à n'en retrouvé qu'une sur deux.. ça m'a donné l'idée.. rendez moi ma chinklettt.... mdr...

Oui bah sa ce voit que tu étais à court d'idée lol ha je viens de la voir, elle est swaday n'sédari.

Pour répondre au sujet une seconde fois, je dis aussi molay et tasrite ;)
 
j'ai rien contre toi bentayeb mais je préfére dire molay pour le marié.. et puis il est marqué dans le CORAN que c'est interdit de dire molay?? je ne pense pas.. ou alors c'est de l'innovation.. ALLAH n'a pas d'attribut.. jte dis ça en toute sympathie .. en temps que compatriote..lol

Moulay veut dire Seigneur en arabe qui est ton Dieu? C'est de l'association...
 
Haut