Moulay hafid elalamy : un salaire ? non, merci !

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moulay Hafid Elalamy, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits.

http://telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci
 
c'était un peu attendu qu'il suive l'exemple de AKHENOUCH & co

donc sans grande et réelle surprise, cela dit Bravo ;)
Il y a quand même une différence.. une big one.. l'aspect "m'as-tu-vu" .

Akhennouch qui a été nomme en 2007 pour reformer l'agriculture et la pêche en chapeautant les plans Maroc vert et Halieutis a abandonné sa présidence d'Akwa Group et a renoncé à son salaire de ministre et ses frais de déplacement sans avoir à ne déclarer rien de ça à la presse.

les fwassa doivent apprendre un peu l'humilité de chez les chleuhs! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment peut-on être patron d'industrie et être à la fois ministre du Commerce et de l’Industrie sans qu'il y ait conflit d'intérêt.
Le Maroc est véritablement le pays de toutes les absurdités. Nous y avons un Roi qui perçoit un salaire faramineux et qui fait des affaires par le biais du plus gros conglomérat d'entreprises du pays tout en désignant ceux qui promulguent les lois et ceux qui les font appliquer et nous avons désormais un ministre de l'économie et de l'industrie qui possèdent des industries en activités et personne n'y trouve rien à redire.

Il serait peut-être temps que les marocains soient eux aussi protégés par des lois d'éthique, des lois qui empêcheraient et contraindraient certains parvenus qui ignorent sciemment le concept du conflit d' intérêt à accéder à des postes de responsabilités au sein de l'état tout en étant chef d'entreprise. Avec des lois d'éthique, il faut choisir entre des responsabilités au sein de l'état ou des responsabilités dans le monde de l'entreprise.

Du bon sens et de l'honnêteté voilà quelque chose qui manque cruellement au Maroc.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y a quand même une différence.. une big one.. l'aspect "m'as-tu-vu" .

Akhennouch qui a été nomme en 2007 pour reformer l'agriculture et la pêche en chapeautant les plans Maroc vert et Halieutis a abandonné sa présidence d'Akwa Group et a renoncé à son salaire de ministre et ses frais de déplacement sans avoir à ne déclarer rien de ça à la presse.

les fwassa doivent apprendre un peu l'humilité de chez les chleuhs! :D


je te conseille wahed la chanson zwina dial stromae avec maitre gims AVF :D

ps : SBAH EL KHIR ya wjeh lkhir :rouge:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il y a quand même une différence.. une big one.. l'aspect "m'as-tu-vu" .

Tiens, tu ne serais pas celui à qui j'ai répondu ici :D

Moulay Hafid Elalamy :love::timide:, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits



http://www.telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci


Pourquoi certains journalistes, qui doivent en premier traiter l'information, éméttent un jugement sur quelqu'un qui prend le soin d'informer son public.

Ce monsieur est une figure publique des plus connues au Maroc, des plus riches d'Afrique, et sans doute des plus travailleurs et compétents du royaume...

Il est nécessaire qu'il le "crie" . c'est un devoir, pas une option de la part d'une figure publique.
 
Tiens, tu ne serais pas celui à qui j'ai répondu ici :D

.
On dirait bien en effet :D

Puisqu'il rappelle la similitude avec l'exemple de Akhennouch juste avant, cette dernière phrase du journaliste n'est pas futile, elle met justement en exergue la difference entre les deux figures.

Pour le coup je suis avec Akhenouch. L'humilité et la modestie font partie des ces valeurs culturelles qu'on inculque aux enfants au sein des familles chleuh . :D
 
Haut