Moulay hafid elalamy : un salaire ? non, merci !

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Moulay Hafid Elalamy :love::timide:, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits



http://www.telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci
 
etre ministre c est servir l Etat et pas se servir; bien sur certains ministres ont besoin d un salaire pour vivre, mais lui a la chance de ne pas avoir besoin de cela

très bien qu il renonce a tout salaire;
je l ai rencontré deux fois dans ma vie, et il m'a toujours fait tres grande impression non pas par sa richesse, mais par son esprit vif et son intelligence supérieure et il m'avait paru avoir une rigueur et une exigence envers lui même;
sa décision ne fait que confirmer cela
j'espère qu il fera un bon ministre. En tout cas il a été bien formé pour.

Fallait il faire savoir qu il renonçait a son salaire; je crois que oui;

cacher aurait été bizarre, on aurait soupçonné je ne sais quelle astuce ou combine derrière tout cela, et cet homme est cash; il n aurait pas aimé cela

et si on met un peu de sang neuf dans les ministères, autant en montrer les bons effets quand certains donnent la preuve que l état d esprit change aussi
 
Ce n'est pas un exercice compliqué ca au Maroc ! ;)
C'est la tache la plus facile, ils sont partout :(


Si tu parles de ces nécessiteux là qui sont partout, c'est pire ! Il va devoir diviser son salaire en pièce de 5dh et les donner à chaque mec qui a décidé d'enfiler un gilet jaune fluo et s'est improvisé gardien de parking, chaque mioche qui au lieu d'être à l'école, n'attend pas que tu lui demandes de nettoyer ton pare-brise, il le fait tout seul dans un feu rouge o se77a 3la mmok tu le paies sinon il sabote son travail en crachant sur ton pare-brise, et j'en passe.



:D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
@hakkai
Quand tu seras sur le point de partir au Maroc un jour et tu veux un jour tester comment ton coeur envers les gens qui ont besoin d'aide.....laisse-moi savoir pour te donner les adresses de certaines orphelinats au Maroc :( :pleurs:
Ou juste faire un tour dans les montagnes et voir comment certains enfants sont habillés dans des temperatures en dessous de zero ....sans chaussures en marchant sur la glace !!!! :wazaa:
Et toi tu me parles des renifleurs de toutes sortes de produits chimiques aux feux rouges !!! :fou:

;):p
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Moulay Hafid Elalamy :love::timide:, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits



http://www.telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci


y a déjà un topic ouvert sur ce théme :

http://www.bladi.info/threads/moulay-hafid-elalamy-salaire-merci.365659/
 
@hakkai
Quand tu seras sur le point de partir au Maroc un jour et tu veux un jour tester comment ton coeur envers les gens qui ont besoin d'aide.....laisse-moi savoir pour te donner les adresses de certaines orphelinats au Maroc :( :pleurs:
Ou juste faire un tour dans les montagnes et voir comment certains enfants sont habillés dans des temperatures en dessous de zero ....sans chaussures en marchant sur la glace !!!! :wazaa:
Et toi tu me parles des renifleurs de toutes sortes de produits chimiques aux feux rouges !!! :fou:

;):p

je suis preneur de noms d'associations ;)
 
Moulay Hafid Elalamy :love::timide:, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits



http://www.telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci


c'est un bon example sauf que la signature et le lobby d'un minister peu avoir une valeur picuniaire plus que le salaire
 
Moulay Hafid Elalamy :love::timide:, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits



http://www.telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci
wa touma siri kadbou 3lach wa7edin o5rinnnnnnnnnn

3a90 bikom
 
@hakkai
Quand tu seras sur le point de partir au Maroc un jour et tu veux un jour tester comment ton coeur envers les gens qui ont besoin d'aide.....laisse-moi savoir pour te donner les adresses de certaines orphelinats au Maroc :( :pleurs:
Ou juste faire un tour dans les montagnes et voir comment certains enfants sont habillés dans des temperatures en dessous de zero ....sans chaussures en marchant sur la glace !!!! :wazaa:
Et toi tu me parles des renifleurs de toutes sortes de produits chimiques aux feux rouges !!! :fou:

;):p



Oh ça va je vis au Maroc tu crois que je ne vois pas tout ça tous les jours ? J'ai fait du bénévolat pendant deux ans à l’hôpital des enfants de Rabat, je sais ce que c'est. On ne peut plus faire de l'humour sur ce site :(
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Oh ça va je vis au Maroc tu crois que je ne vois pas tout ça tous les jours ? J'ai fait du bénévolat pendant deux ans à l’hôpital des enfants de Rabat, je sais ce que c'est. On ne peut plus faire de l'humour sur ce site :(

Du benevolat au Maroc !:wazaa: C'est tres rare ca la bas !!! Bravo 3lik a lala :cool: :love:
 

insatis

insatise
Moulay Hafid Elalamy :love::timide:, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits



http://www.telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci
bonsoir
ça c'est un geste de solidarité exemplaire
quant il de Benkirane? de celui du transport , RABBAH qui à cause de son incapacité à gérer son ministère qui tue des centaines de marocaines par mois?
ouzide ouzide
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Moulay Hafid Elalamy :love::timide:, nouveau ministre RNI du Commerce et de l’Industrie, a déclaré à la presse qu’il renonçait à percevoir son salaire pour ses fonctions gouvernementales. Le richissime patron du groupe Saham suit ainsi l’exemple de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture. Sauf qu’il n’était pas nécessaire de le crier sur les toits



http://www.telquel-online.com/content/moulay-hafid-elalamy-un-salaire-non-merci


Pourquoi certains journalistes, qui doivent en premier traiter l'information, éméttent un jugement sur quelqu'un qui prend la soin d'informer son public.

Ce monsieur est une figure publique des plus connues au Maroc, des plus riches d'Afrique, et sans doute des plus travailleurs et compétents du royaume...

Il est nécessaire qu'il le "crie" . c'est un devoir, pas une option de la part d'une figure publique.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
qu'il prenne son salaire ou pas , on en a rien à cirer !

Tout ce qu'on lui demande c'est qu'il fasse correctement et honnêtement son "job" !
 
Haut