Moulay hassan et lalla khadija à la prière rogatoire à salé (vidéo)

Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ne pas insulter les croyances des gens ça s'appelle le respect.

La Salat Istisqa est une sounna. Notre prophète Mouhammad saws la faisait.
Salam syntax,
Le manque de respect, serait que je ne dise pas ce que j'en pense.
Je te signal qu'à l'époque, ils n'avaient pas de satellite. Et pourquoi ne pas continuer à voyager à dos de chameau !!!
Je disais ça surtout pour les gamins à qui on fait croire qu'une prière apporte la pluie. C'est de l'obscurantisme dans toute ça splendeur./Avec ce genre de mentalité, on mérite la place qu'on a, en queue de peloton.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ahhh c'est l'ignorance de lire le Coran?
tu as loupé ta vocation Maître conférencier en Théologie à Alkaraouine
Salam insatis,
Edit: de lire le coran.....c’est indigne d'un musulman ce genre d'accusation.

Totalement, c'est de l'obscurantisme que de faire croire à des gamins, que prier fera tomber la pluie.
Va ensuite leur enseigner la météorologie, ils préféreront faire la danse de la pluie.
Oui, le coran est très bénéfique SSI on ne met pas en berne son cerveau.
 
L'ignorance dans toute sa splendeur

Pourquoi ne pas allumer un feu et tourner autour comme le faisaient les indiens :prudent:
L ignorance par rapport à quoi?
les gens pratiquent leur religion selon leur croyance !
si dieu est puissant est omnipotent alors il est cappable de faire ramener la pluie la ou il veut !
ou on croit ou non!
*Le respect c'est aussi reconnaitre ses erreurs et ses limites !
Nb : la météorologie a pour vocation d etudier des phénomènes atmosphérique et connaitre l evolution des precipitations , en gros ce ne sont que des prévisions et rien d autres !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
L ignorance par rapport à quoi?
les gens pratiquent leur religion selon leur croyance !
si dieu est puissant est omnipotent alors il est cappable de faire ramener la pluie la ou il veut !
ou on croit ou non!
*Le respect c'est aussi reconnaitre ses erreurs et ses limites !
Nb : la météorologie a pour vocation d etudier des phénomènes atmosphérique et connaitre l evolution des precipitations , en gros ce ne sont que des prévisions et rien d autres !

Tout à fait...! "SI" dieu est puissant est omnipotent!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L ignorance par rapport à quoi?
les gens pratiquent leur religion selon leur croyance !
si dieu est puissant est omnipotent alors il est cappable de faire ramener la pluie la ou il veut !
ou on croit ou non!
*Le respect c'est aussi reconnaitre ses erreurs et ses limites !
Nb : la météorologie a pour vocation d etudier des phénomènes atmosphérique et connaitre l evolution des precipitations , en gros ce ne sont que des prévisions et rien d autres !
Salam profilcool,
Merci pour tes conseils :)
Voilà ce que je disais.
Je disais ça surtout pour les gamins à qui on fait croire qu'une prière apporte la pluie. C'est de l'obscurantisme dans toute ça splendeur./Avec ce genre de mentalité, on mérite la place qu'on a, en queue de peloton.
De plus quand je vois aussi ces mêmes pauvres gamins qui utilisent des ardoises en bois (lou7at) en 2016 !!!! Je me dis qu'on a des soucis à se faire :(

PS: Tiens c'est cadeau. Les prévisions pour bouznika sur 15jrs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam syntax,
Le manque de respect, serait que je ne dise pas ce que j'en pense.
Je te signal qu'à l'époque, ils n'avaient pas de satellite. Et pourquoi ne pas continuer à voyager à dos de chameau !!!
Je disais ça surtout pour les gamins à qui on fait croire qu'une prière apporte la pluie. C'est de l'obscurantisme dans toute ça splendeur./Avec ce genre de mentalité, on mérite la place qu'on a, en queue de peloton.

Il ne s'agit pas de dire que faire cette prière apportera la pluie obligatoirement!


Mais de rappeller aux humains que Dieu détient le.pouvoir sur tte chose et qu'en tant que muslim....faire appel au Créateur de ce monde pour tte chose avec foi et humilité est un act d'adoration et de soumission total à Allah!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La princesse Khadija est une pure petite poupée .... Comment peut-on être aussi mimi?
elle resemble bcp ma petite princesse.
Zoe.
Ma fille.
Mon fils est tjr en bagare il doit apprendre ce que veut dire etre un homme .
Mais qq1 touche ma petite Zoe i will kill him.
Not that she can t fight.
She s a wild cat just like her mother.
 
Salam profilcool,
Merci pour tes conseils :)
Voilà ce que je disais.

De plus quand je vois aussi ces mêmes pauvres gamins qui utilisent des ardoises en bois (lou7at) en 2016 !!!! Je me dis qu'on a des soucis à se faire :(

PS: Tiens c'est cadeau. Les prévisions pour bouznika sur 15jrs.
Avec le respect que je te dois , il me semble qu il y ait une confusion dans ton esprit !
tu melanges tout !

voila un verset qui me fait rêver !

« Certes la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne »

on sait aujourdhui que dans l'atmosphère, vents et nuages sont indissociables. Pour qu'un nuage apparaisse, le vent doit soulever de grandes quantités d'air humide jusqu'à des altitudes où la vapeur d'eau se condense.on sait que le vent peut changer de sens a n importe quel moment ! tu as déja entendu parlé d une tempête qui se renforce et devient ouragan et inversement un ouragan qui s affaiblit et devient une tempête ...
tu sais ce que ça veut dire l eau (pure H2O) je ne pense pas .
Pour infos l eau pure n existe pas dans la nature à cause ou grâce à son degré d ionisation plus élevé.

l eau a une mémoire , une énergie , transportée (cette énergie envoyée par le soleil)dés le départ par et le vent et les nuages
vers des latitude tropicales !Dieu seul connait ces variations qui depend d une infinité de phénomènes physicochimique .
quant aux gamins qui ecrivent sur des ardoises en bois , cela releve de la politique sociale du pays et son niveau d économie rien avoir avec la prière rogatoire
Alors traiter des gens d ignorant simplement Parce que ils pratiquent leur religions selon la croyance que dieu est capable de tout !quand il veut une chose il suffit de dire soit et elle est !
je trouve cela regrettable venant de quelqu un d intelligent comme toi !
 
Dernière édition:
Avec le respect que je te dois , il me semble qu il y ait une confusion dans ton esprit !
tu melanges tout !

voila un sourate qui me fait rêver !

« Certes la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne »

on sait aujourdhui que dans l'atmosphère, vents et nuages sont indissociables. Pour qu'un nuage apparaisse, le vent doit soulever de grandes quantités d'air humide jusqu'à des altitudes où la vapeur d'eau se condense.on sait que le vent peut changer de sens a n importe quel moment ! tu as déja entendu parlé d une tempête qui se renforce et devient ouragan et inversement un ouragan qui s affaiblit et devient une tempête ...
tu sais ce que ça veut dire l eau (pure H2O) je ne pense pas .
Pour infos l eau pure n existe pas dans la nature à cause ou grâce à son degré d ionisation plus élevé.

l eau a une mémoire , une énergie , transportée (cette énergie envoyée par le soleil)dés le départ par et le vent et les nuages
vers des latitude tropicales !Dieu seul connait ces variations qui depend d une infinité de phénomènes physicochimique .
Alors traiter des gens d ignorant simplement Parce que ils pratiquent leur religions selon la croyance que dieu est capable de tout !quand il veut une chose il suffit de dire soit et elle est !je trouve cela regrettable venant de quelqu un d intelligent comme toi !
Ali ibn abi taleb a dit : le coran a plusieurs visages. Pour dire qu'on peut faire dire au coran ce qu'on veut.
 

insatis

insatise
Salam profilcool,
Merci pour tes conseils :)
Voilà ce que je disais.

De plus quand je vois aussi ces mêmes pauvres gamins qui utilisent des ardoises en bois (lou7at) en 2016 !!!! Je me dis qu'on a des soucis à se faire :(

PS: Tiens c'est cadeau. Les prévisions pour bouznika sur 15jrs.

je préfère clarifier le sujet
le gouvernement , surtout le 1 ier Ministre, et celui de l'Agriculture ils sont coupables de la sécheresse pourquoi?
ce Gouvernement Islamiste a compris , que le ciel il n'envoie pas de quoi manger , ni de la farine ni d'argent , donc il faut travailler pour en avoir , c'est exactement pour avoir de l'eau il faire des Usines pour dessaler l'eau
le Maroc a besoin d'un gouvernement , évolué , moderne, et qui croit en science !!! bon sang , de bon sang faire des Usines pour dessaler l'eau, comme l'ont fait les Israéliens , pour ne pas prier tous les 3 ans avec les Jéllabaa à l'envers
nous avons la chance d'avoir le grand bleu et l'Océan
faire des Usines pour dessaler l'eau et laisser les agriculteurs irriguer qu'il soit sécheresse ou pas
, tous les 3 ans nous subissons la sécheresse alors , faites des Usines
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
je préfère clarifier le sujet
le gouvernement , surtout le 1 ier Ministre, et celui de l'Agriculture ils sont coupables de la sécheresse pourquoi?
ce Gouvernement Islamiste a compris , que le ciel il n'envoie pas de quoi manger , ni de la farine ni d'argent , donc il faut travailler pour en avoir , c'est exactement pour avoir de l'eau il faire des Usines pour dessaler l'eau
le Maroc a besoin d'un gouvernement , évolué , moderne, et qui croit en science !!! bon sang , de bon sang faire des Usines pour dessaler l'eau, comme l'ont fait les Israéliens , pour ne pas prier tous les 3 ans avec les Jéllabaa à l'envers
nous avons la chance d'avoir le grand bleu et l'Océan
faire des Usines pour dessaler l'eau et laisser les agriculteurs irriguer qu'il soit sécheresse ou pas
, tous les 3 ans nous subissons la sécheresse alors , faites des Usines


...avec les Jéllabaa à l'envers...? Pourquoi? :confused:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'ignorance dans toute sa splendeur

Pourquoi ne pas allumer un feu et tourner autour comme le faisaient les indiens :prudent:

Les rituels sont le ciment qui maintient la coherence d'une societe. Chaque societe a ses rituels, meme les societes les plus eclairees. Pour les unes, c'est ca, pour d'autres, ca se manifeste differement, c'est tout. Aussi ridicules ces rituels apparaissent vus de l'exterieur, leur but est essentiellement federateur.

Oui, ce genre de choses, c'est profondement archaique, mais ca a l'excuse d'etre un rituel multi-millenaire, pratique par les Incas, les anciens Egyptiens, et presque toutes les autres grandes civilisations a base agricole. Et pas seulement des civ' agricoles: le thanksgiving, c'est quoi si ce n'est des prieres de remerciement? ;) : D Tu ne sortiras pas cette superstition de l'esprit collectif: c'est trop profondement ancre dans le patrimoine memetique de l'humanite.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
L'ignorance te fait dire des absurdités!

L'entrée au paradis dépendra de tes actes sur Terre & le Jour du Jugement, Allah, Le Très Haut, regardera la pureté du coeur, jugera l'intention du croyant.

Pour ton information, la meilleure des récompenses pour un croyant, c'est de voir Celui qu'il a adoré toute sa vie.






L'égalité n'existe qu'en république française

Au paradis d'Allah il y'a différents degrés du paradis :)
Les meilleurs croyants gouteront a de nouveaux fruits délicieux :)
 

Khringo

Bladinaute averti
L'ignorance te fait dire des absurdités!

L'entrée au paradis dépendra de tes actes sur Terre & le Jour du Jugement, Allah, Le Très Haut, regardera la pureté du coeur, jugera l'intention du croyant.

Pour ton information, la meilleure des récompenses pour un croyant, c'est de voir Celui qu'il a adoré toute sa vie.

Et si on le voyant tu ne vois qu'un ...
























Un paquet de chips :D
 
Haut