"moulay hicham. itinéraire d'une ambition démesurée", nouveau livre de ali amar

"Moulay Hicham. Itinéraire d'une ambition démesurée", est le nouveau livre du journaliste marocain Ali Amar. L'auteur veut briser l'image de prince rouge démocrate de Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI.
Le livre publié par la maison d'édition Pierre-Guillaume De Roux, sera disponible le 1er juillet en librairie. Ancien ami intime du prince, Ali Amar veut aujourd'hui, dit-il, dénoncer les "manigances et les complots de Moulay Hicham".
"Ali Amar tente à travers ce document de mettre en (...)

- Culture

"Moulay Hicham. Itinéraire d'une ambition démesurée", nouveau livre de Ali Amar
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ali Amar et My Hicham, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. On se demande même si Ali Amar n'a pas joué le rôle de nègre pour les livres pseudo pamphlétaires du dit prince rouge. Comme d'habitude, dans les phénomènes de cour, il y a des entrées et des sorties. Des rêves, des ambitions et des déceptions. Pour ces dernières, Ali Amar semble y avoir goûté. Qui est assez dupe pour croire qu'il n'était (n'est) en service commandé. Généralement, quand l'on connait les arcanes, c'est qu'on y était. Cracher dans la soupe étant tellement humain. L'Humain étant décevant par essence.

Bientôt leur crépuscule et l'on passera à autre chose. Des défis immenses attendent le Maroc. Pour le moment, il a su jouer de la tactique fine en invitant les islamistes dits modérés; espèce de marionnettes du véritable exécutif, pour mieux les contenir et contenir les éléments les plus radicaux qui veulent en découdre dans un monde arabe véritable poudrière. Jusque quand ? L'on verra. Si les puissances occidentales tremblent avec un islamisme radical imprévisible mais qui fait les affaires de ceux qui ont un agenda électoral; notamment en France. Les trônes (et autres présidences fantasques de junte) d'Arabie et affiliés ont de quoi s'inquiéter pour leur pérennité. Le peuple gronde et ce ne sont pas des simulacres de modernité qui changeront l'impression avérée de gabegie qui se fait sur son dos. Les comptes suisses doivent se garnir (...). Qui vivra verra ... ou ne verra pas.

A+
 
Haut