Qui est Moulay Rachid

Les informations sur les fiançailles du Prince Moulay Rachid font le tour de la Toile. L'occasion de dresser le portrait d'un prince dans l'ère du temps.

"On dit le Prince sur le point de se fiancer…". Le titre de la Une de l’hebdomadaire Le Temps fait écho aux nombreuses rumeurs qui ont circulé au cours de cette semaine concernant les éventuelles "fiançailles" du prince Moulay Rachid. "Elles le croyaient célibataire endurci. Eh bien non ! Le Prince Moulay Rachid serait à deux doigts de passer la bague au doigt à une princesse émiratie. "Fiancé à son insu à maintes reprises, l’Homme de confiance et frère du roi Mohammed VI franchira-t-il le pas cette fois-ci ?" Le magazine s’interroge sur l’identité de "l’heureuse élue".

Cette semaine, Le Temps partage la même couverture que son pendant arabophone Maghrib Al Yaoum. Ce dernier consacre également un dossier spécial au sujet des "futures" noces du Prince Moulay Rachid qu’il décrit à sa Une comme "le célibataire le plus célèbre du royaume". Sur ses colonnes, le journal s’interroge si "le prince silencieux rentrera enfin dans la prison dorée ?" Et si "la rumeur des fiançailles du prince connu pour sa sympathie" est bien vraie ?

Vrai ou faux, une chose est sûre, le sujet de l’éventuel mariage du Prince a fait le tour de la Toile. L’occasion pour les deux magazines de dresser le portrait d’un prince discret mais qui, selon Le Temps s’est "très tôt ouvert au monde". On apprendra ainsi par Maghrib Al Yaoum qu’"il fait son shopping aux Etats-Unis et à Paris et choisit ses chaussures d’Italie…" et sur Le Temps, qu’il "cultive une énorme passion pour le sport, surtout le Golf". Bref, un prince dans l’ère du temps
 
Haut