Mounir mahjoubi nommé à la tête du conseil national du numérique ...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Société : Il remplacera Benoît Thieulin dont le mandat vient de s'achever. Mounir Mahjoubi est actuellement directeur adjoint de l'agence de publicité BETC Digital depuis 2014. Il a également participé à la campagne numérique du candidat Hollande.

C'est un proche que le président de la République vient de nommer à la tête du Conseil national du numérique. Mounir Mahjoubi qui remplace donc Benoît Thieulin a activement participé à la campagne numérique du candidat François Hollande lors de l'élection présidentielle de 2012.

Actuellement, l'homme de 32 ans est directeur adjoint de BETC Digital depuis 2014. Il a participé à la création de plusieurs entreprises dans le secteur du conseil en innovation numérique et de l’économie collaborative, notamment La Ruche Qui Dit Oui, entreprise qui met en relation producteurs et consommateurs, ou encore LeBridge.

Geek parmi les geeks, Mounir Mahjoubi est titulaire d'une maîtrise de droit, d'un master d’économie et de finance de Sciences-Po Paris, et a fréquenté les bancs de l'université de Columbia et de Cambridge.
Son crédo ? "Internet pour les gens".

http://www.zdnet.fr/actualites/moun...du-conseil-national-du-numerique-39832022.htm
 

mucha

Bladinaute averti
Aaaaaah enfin !
Enfin un magrebin !
Enfin un mec !
Enfin la promotion d'un type, fils d'ouvrier marocain, débrouillard, qui s'est construit tout seul grâce à sa passion et qui a créé des entreprises !
C'est quand la dernière fois qu'on avait vu un magrebin comme lui mis en avant en france ? Jamais !
Nous déçoit pas Mounir !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est surtout du copinage ...
En 2007, il avait soutenu la candidate Ségolène Royal, dont il a été le concepteur du site segosphere.net avec Thomas Hollande. C’est lui aussi qui est à l'origine de la conception et de la réalisation du site web de campagne de François Hollande.
http://www.linformaticien.com/actua...esident-du-conseil-national-du-numerique.aspx

De plus, je ne trouve pas la moindre information au sujet de son implication éventuelle dans le logiciel libre.
 

mucha

Bladinaute averti
Tss ça y est ça commence. Pk il est magrebins le mec est pas capable de mérité un seul poste, c'est forcément un piston ou du marketing. Qu'importe que la gars ai créé des entreprises dans le numérique ( alors qu'on parle d'un poste dans le numérique), qu'il se soit fait tout seul sans même sortir d'une prepa, et que de toute manière tout le monde même les blanc font copinage en politique.
Non il est magrebins, il peut pas être autant competent qu'un autre, c'est forcément une erreur , le poste aurait dû aller à quelqu'un d'autre.

On ne retrouve pas son implication ds le logiciel libre, ok ba quelques chose me dit que pour son prédécesseur non plus.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
N’interprète pas mes écrits au delà de ce que tu peux lire noir sur blanc.
Qu'il soit magrébin ou pas est le dernier de mes soucis.

De plus, dans ces cas la, les critiques les plus virulentes viennent souvent des autres magrébins eux même.
Je ne serai pas étonné qu'on lise d'ici peu qu'il est "au pied de ses maitres".
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
N’interprète pas mes écrits au delà de ce que tu peux lire noir sur blanc.
Qu'il soit magrébin ou pas est le dernier de mes soucis.

De plus, dans ces cas la, les critiques les plus virulentes viennent souvent des autres magrébins eux même.
Je ne serai pas étonné qu'on lise d'ici peu qu'il est "au pied de ses maitres".

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui l'accuse d'avoir été pistonné, et personne d'autre.
Jamais les maghrébins ne critiquent un maghrébin juste parce qu'il a un bon poste, mais quand il soutient des propos racistes.
Tu dis que c'est "surtout du copinage" alors que ce type a un cv impressionnant et qu'il est arrivé là où il est uniquement à force de travail.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On le voit bien avec le lynchage public de Loubna Abidar ou de Rachida Dati. Toutes 2 connues pour leurs propos racistes.

Penses tu réellement que le fait qu'il ai mis son talent au service du cercle gouvernant actuel soit totalement étranger a l'affaire ? On est pas souvent d'accord, mais j'ai du mal a te croire si naïve ...
Je ne met pas en doute ses compétences, mais le pays regorge de talents compétents en ce domaine.
Tous n'ont simplement pas fait de sites pour Royal ou Hollande.

Ta réponse est en fait a coté de la plaque, puisque je répondais moi même a une critique me déclarant motivé par des idées racistes.
Relis.
 
On le voit bien avec le lynchage public de Loubna Abidar ou de Rachida Dati. Toutes 2 connues pour leurs propos racistes.

Penses tu réellement que le fait qu'il ai mis son talent au service du cercle gouvernant actuel soit totalement étranger a l'affaire ? On est pas souvent d'accord, mais j'ai du mal a te croire si naïve ...
Je ne met pas en doute ses compétences, mais le pays regorge de talents compétents en ce domaine.
Tous n'ont simplement pas fait de sites pour Royal ou Hollande.

Ta réponse est en fait a coté de la plaque, puisque je répondais moi même a une critique me déclarant motivé par des idées racistes.
Relis.

Et bien quoi si c'était du copinage? Il n y a que ça aux hautes fonctions en France, népotisme et copinage :D
 

mucha

Bladinaute averti
Il est français ...d'origine maghrébine mais FRANCAIS avant tout !

Oui je sais merci.
Pour ta gouverne maghrébins n'est pas une nationalité.
Si tu veux je la refait en plusieurs versions
Aaaah enfin un blanc !
Aaaaah enfin un renoi !
Aaaaah enfin un asiatique !

Oui oui il y a tout ça parmi la population française.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui je sais merci.
Pour ta gouverne maghrébins n'est pas une nationalité.
Si tu veux je la refait en plusieurs versions
Aaaah enfin un blanc !
Aaaaah enfin un africains subsaharien !
Aaaah enfin un antillais !
Aaaaah enfin un asiatique !

Oui oui il y a tout ça parmi la population française.

Chuuuuut !

Tu écris pour ne rien dire !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On le voit bien avec le lynchage public de Loubna Abidar ou de Rachida Dati. Toutes 2 connues pour leurs propos racistes.

Penses tu réellement que le fait qu'il ai mis son talent au service du cercle gouvernant actuel soit totalement étranger a l'affaire ? On est pas souvent d'accord, mais j'ai du mal a te croire si naïve ...
Je ne met pas en doute ses compétences, mais le pays regorge de talents compétents en ce domaine.
Tous n'ont simplement pas fait de sites pour Royal ou Hollande.

Ta réponse est en fait a coté de la plaque, puisque je répondais moi même a une critique me déclarant motivé par des idées racistes.
Relis.

Je t'ai bien lu, on t'a accusé de racisme et pour te "défendre", tu as choisi de lâchement te défausser sur les maghrébins qui ne t'ont rien demandé, c'est à ça que je réagis.
Loubna Abidar n'est pas critiquée parce qu'elle est maghrébine et qu'elle réussit mais parce que son film n'est pas apprécié , tet Rachida Dati est une incompétente avérée qui en plus soutient toutes les thèses de Sarkozy : mais bon, on connaît la chanson, on ne peut pas la critiquer parce qu'elle est maghrébine, sinon c'est qu'on est jaloux !

Ecoute, que Mahjoubi soit placé là où il est pour des raisons plus ou moins justes, soit, je te demande juste de ne pas colporter la légende des maghrébins qui critiquent les maghrébins juste parce qu'ils sont "jaloux" quand ce n'est pas le sujet. C'est l'équivalent de ceux qui traitent de racistes tous ceux qui critiquent les maghrébins et c'est ridicule dans les deux cas. Et moi je ne traite pas de racistes ceux qui l'accusent d'avoir bénéficié de copinage politique ! =p
 

mucha

Bladinaute averti
la réaction ???

Fou rire !

Bon écoute, c'est pas à moi que tu vas apprendre qu'il est français.
Oui en effet dans le milieu des français maghrébins ça s'appelle de soi même les maghrébins.
Fait pas l'etonnée, chez les juifs c'est pareil.
On est souvent à dire qu'en politique, des maghrébins yen a pas assez, et oui quand on voit un ou une on dit maghrébins ou maghrébines ( des gens disent même beurette mais ca jdirais jamais) sans pour autant préciser français ou française, c'est normal parce qu'en fait CA TOMBE SOUS LE SENS QU'ILS SONT FRANÇAIS SINON ILS SERAIENT PAS LÀ EN POLITIQUE.
Alors en quoi ça te choque ?
Est-ce que t'es au courant que le facies ça se change pas ?
Pourtant tu fais parti des gens qui dise 'noir' pour parler des acteurs noirs non récompensé par Hollywood et tu précise pas américain pour autant, alors pourquoi d'un coup tu te met à faire ca.ca ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je t'ai bien lu, on t'a accusé de racisme et pour te "défendre", tu as choisi de lâchement te défausser sur les maghrébins qui ne t'ont rien demandé, c'est à ça que je réagis.
Lâchement ?
Vous êtes marrants certains ...
Des qu'on est en désaccord avec quelqu'un au sujet d'un magrébin, on est forcément raciste, et obligé de se justifier face a ça ...
Ça serait comique si ça n'était pas affligeant de bêtise ...
Dire que a coté de ça je suis sur des groupes a militer contre l’extrême droite et pour l'égalité entre tous..
Pour te donner une idée de ce qu'on pense dans la famille, voici un peu de promotion pour une des chansons de mon frangin.
Ça pourrai te plaire, et n'hésite pas a partager au lieu de la jouer victimaire.

 
Haut