Mounir majidi, secrétaire particulier du roi, gagne à paris son procés contre zakaria moumni

ould khadija

fédalien
Contributeur
Zakaria Moumni, ancien champion du monde de kick-boxing, a été condamné au paiement de 1 000 euros au titre de dommages par la justice française.
-----------------------------------------
Le 5 octobre, Zakaria Moumni a été condamné par la 17e Chambre civile du Tribunal de grande instance de Paris au paiement d’une somme de 1 000 euros pour « diffamation » à l’encontre de Mounir Majidi.

Il s’agit de propos tenus au micro de la chaîne française d’information BFM TV, où il accuse le secrétaire particulier du roi Mohammed VI d’être le « commanditaire » d’actes de torture contre lui.

Moumni avait également accusé Mounir Majidi de l’avoir « menacé de mort ».


Ces déclarations remontent au 11 janvier 2015 en marge des marches républicaines ayant eu lieu suite à l’attaque contre la rédaction du journal Charlie Hebdo.

L’ancien champion du monde de kick boxing avait affirmé que les responsables marocains « n’y avaient pas leur place ».

En réaction à ce jugement, Hervé Temime, l’un des avocats de Mounir Majidi, a qualifié dans un communiqué la décision rendue par le juge de « cohérente, puisque toutes les procédures en France et au Maroc ont mis hors de cause M. Majidi».

Jean-Yves Dupeux, également avocat de Mounir Majidi espère, lui, que « cette décision de justice conduira monsieur Moumni à cesser définitivement sa campagne de dénigrement motivée par sa vindicte et son combat isolé au Maroc ».


Yassine Majdi
telquel.ma
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
euh ma question peut paraître naïve mais pourquoi c'est la justice Française qui esst saisie dans cette affaire ?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
parce que les faits se sont déroulés en France et que ce sont des médias français qui ont publié les accusations de Zakaria Moumni

ah ok je pensais que ça c'était passé eu Maroc c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi il avait saisit la justice Française
 
Haut