Mourinho, Del Bosque, Wenger... Qui sera l'entraîneur de l'année?

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
En marge de l'attribution du premier Ballon d'Or-FIFA, le titre du meilleur entraîneur de l'année sera également décerné parmi une liste de dix noms. Les quatre sélectionneurs demi-finalistes de la Coupe du Monde sont notamment nommés.

En matière de récompense personnelle, la FIFA innove cette année. Avec l'attribution du premier Ballon d'Or-FIFA, décerné à la fois par des journalistes et les entraîneurs et capitaines des sélections, la Fédération internationale n'a pas oublié les entraîneurs. Ainsi, en marge de l'attribution du Ballon d'Or, le 10 janvier prochain, le meilleur entraîneur de l'année sera également récompensé. La liste, conjointement établie par France Football et la Commission technique et de développement de la FIFA, comprend dix noms.

Vicente del Bosque (Espagne), Bert Van Marwijk (Pays-Bas), Joachim Löw (Allemagne), Oscar Tabarez (Uruguay), José Mourinho (Inter Milan puis Real Madrid), Carlo Ancelotti (Chelsea), Louis Van Gaal (Bayern Munich), Pep Guardiola (Barcelone), Alex Ferguson (Manchester United) et Arsène Wenger (Arsenal). On retrouve ainsi les sélectionneurs des quatre nations demi-finalistes de la Coupe du monde ainsi que les quatre entraîneurs vainqueurs des quatre championnats européens majeurs. Ferguson et Wenger, seul Français en lice, complètent la liste. Une seule question se pose désormais: qui peut empêcher José Mourinho d'empocher cette prestigieuse distinction? Réponse le 10 janvier...

Source : Chrono Foot
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les langues de vipère ont dit de lui un entraineur défensif qui tue le beau football. Mais avec le Real Madrid, il a prouvé qu’il peut être offensif et offrir un jeu spectaculaire. Il a prouvé qu’il est le génie qui s’adapte aux spécificités de ses équipes et qui adapte ses schémas tactiques à la qualité des joueurs qu’il a sous les mains.

Vous avez compris de qui je parle… C’est ce Special One qui mérite, selon moi, d’être élu « entraineur de l’année 2010 » :D
 
Les langues de vipère ont dit de lui un entraineur défensif qui tue le beau football. Mais avec le Real Madrid, il a prouvé qu’il peut être offensif et offrir un jeu spectaculaire. Il a prouvé qu’il est le génie qui s’adapte aux spécificités de ses équipes et qui adapte ses schémas tactiques à la qualité des joueurs qu’il a sous les mains.

Vous avez compris de qui je parle… C’est ce Special One qui mérite, selon moi, d’être élu « entraineur de l’année 2010 » :D

D'accord avec toi, et je dirais meme plus, c'est le meilleur entraineur de tous les temps !
machi ghire 2010 :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Moi, le nommé que je ne vois pas ce qu'il fait dans la liste des prétendants pour être élus entraîneur de l'année, c'est Pep Guardiola :D

Le plus beau ....Il l'aurait emporté haut les mains :D

Mais Pep est tout de même jeune comme entraîneur ...il n'a pas encore l'expérience d'un wenger ou d'un del bosque... Il y arrivera un jour sans doute...Mais là, je te rejoins, c'est prématuré ...

Bonjour Marx...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le plus beau ....Il l'aurait emporté haut les mains :D

Mais Pep est tout de même jeune comme entraîneur ...il n'a pas encore l'expérience d'un wenger ou d'un del bosque... Il y arrivera un jour sans doute...Mais là, je te rejoins, c'est prématuré ...

Bonjour Marx...
Bonjour Elyssa,

Niveau beauté, certes, il est le plus beau de tous ces entraineurs :langue: Mais sur le plan mérite, il a volé le mérite qu’a dû avoir Franck Rijkaard et cette saison, il a pris la place de Sanchez Flores qui a remporté le titre de la Ligue Europe et la Supercoupe d’Europe.
 

ibradialo

Diallo
Del bosque le mérite !

MDRRRRRRR, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

Del bosque a seulement repris le travail d'Aragones ... (Espagne 2006 et Espagne 2010, c'est quasiment la même equipe !!!)


Comme guardiola a repris celui de rijkaard au Barça ....


Mais bon, tous les supporters catalans diront comme toi, ça fais mal de voir Mourinho gagnais :D, surtout quand il élimine la Barça ...

C'est de la mauvaise foi ... :rolleyes:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Del bosque a seulement repris le travail d'Aragones ...

Comme guardiola a repris celui de rijkaard au Barça ....

(Espagne 2006 et Espagne 2010, c'est quasiment la même equipe !!!)

Mais bon, tous les supporters catalans diront comme toi, ça fais mal de voir Mourinho gagnais :D, surtout quand il élimine la Barça ...

C'est de la mauvaise foi ... :rolleyes:
Pour moi , le meilleur entraineur c'est celui qui gagne la coupe du monde .
 

ibradialo

Diallo
Pour moi , le meilleur entraineur c'est celui qui gagne la coupe du monde .

Marcelo Lippi était le meilleur en 2006 aussi ?! ?!

Si la france aurait gagné, ça aurait été domenech ?! :D

Tu dis ça seulement parce que l'espagne a bcp de joueur du Barça ..

et pr toi Xavi doit avoir le ballon d'or aussi nn ?! :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Marcelo Lippi était le meilleur en 2006 aussi ?! ?!

Si la france aurait gagné, ça aurait été domenech ?!

Tu dis ça seulement parce que l'espagne a bcp de joueur du Barça ..

et pr toi Xavi doit avoir le ballon d'or aussi nn ?!
Bien sur , Xavi le mérite aussi comme Iniesta et Sjneider .

Del bosque le mérite pour moi , il as gagné la coupe du monde wa ma adraka ma la coupe du monde :) voila ce n'est que mon avis
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Marcelo Lippi était le meilleur en 2006 aussi ?! ?!

Si la france aurait gagné, ça aurait été domenech ?! :-D

Tu dis ça seulement parce que l'espagne a bcp de joueur du Barça ..

et pr toi Xavi doit avoir le ballon d'or aussi nn ?! :D
Une petite rectification, Ibrahim ;)

En 2006, Marcelo Lippi a remporté le titre du meilleur entraîneur national de l'année... Frank Rijkaard s'est adjugé le titre du meilleur entraîneur mondial de club de l'année.

Marcelo Lippi est, pour info, le coach le plus titré au monde :
- Deux fois meilleur entraîneur mondial de l'année (1996 et 1998)
- Une seule fois meilleur entraîneur national de l'année en 2006.
 

ibradialo

Diallo
Une petite rectification, Ibrahim ;)

En 2006, Marcelo Lippi a remporté le titre du meilleur entraîneur national de l'année... Frank Rijkaard s'est adjugé le titre du meilleur entraîneur mondial de club de l'année.

Marcelo Lippi est, pour info, le coach le plus titré au monde :
- Deux fois meilleur entraîneur mondial de l'année (1996 et 1998)
- Une seule fois meilleur entraîneur national de l'année en 2006.

Bon d'accord, OK pour Lippi :D

Mais pas pour Del Bosque
 
Comme la coupe du monde est la coupe la plus prestigieuse au monde C'est Delbosque qui mérite ce titre je parle de 2010 sinon en 2009 je dirais Pep Guardiola.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Mourinho veut le Ballon d’Or

Le 10 janvier prochain, à Zurich, la Ballon d’Or sera remis au meilleur joueur de l’année 2010.

Xavi, Iniesta et Sneijder font partie des favoris pour le prestigieux trophée. Nouveauté cette année : un trophée sera également remis au meilleur entraineur de la saison. Une récompense que José Mourinho espère bien glaner.

« Si cette année, au cours de laquelle j’ai tout gagné, je ne suis pas élu entraîneur de l’année, alors je ne le serai jamais », a déclaré le technicien portugais.

En même temps, qui d’autre à part lui ?

Source : So Foot
 
Les langues de vipère ont dit de lui un entraineur défensif qui tue le beau football. Mais avec le Real Madrid, il a prouvé qu’il peut être offensif et offrir un jeu spectaculaire. Il a prouvé qu’il est le génie qui s’adapte aux spécificités de ses équipes et qui adapte ses schémas tactiques à la qualité des joueurs qu’il a sous les mains.

Vous avez compris de qui je parle… C’est ce Special One qui mérite, selon moi, d’être élu « entraineur de l’année 2010 » :D

c'est le meilleur entraineur de l'année, le meilleur du monde, et probablement le meilleur de l'histoire

mais c'est un entraineur avant tout défensif, la base c'est la défense et il ne dérogera jamais a cela ... quand tu vois le nul contre Murcia (Secunda Division) 00 tu ne peux pas dire que Mourinho est un entraineur offensif

ps il a 2 attaquants "de pointe" dans son effectif Higuain ET Benzema un entraineur offensif ...
 
Mourinho veut le Ballon d’Or

Le 10 janvier prochain, à Zurich, la Ballon d’Or sera remis au meilleur joueur de l’année 2010.

Xavi, Iniesta et Sneijder font partie des favoris pour le prestigieux trophée. Nouveauté cette année : un trophée sera également remis au meilleur entraineur de la saison. Une récompense que José Mourinho espère bien glaner.

« Si cette année, au cours de laquelle j’ai tout gagné, je ne suis pas élu entraîneur de l’année, alors je ne le serai jamais », a déclaré le technicien portugais.

En même temps, qui d’autre à part lui ?

Source : So Foot

J'adore ce mec !! :D

en meme temps, c'est pas de la vraie arrogance meme s'il en rajoute, c'est logique.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
c'est le meilleur entraineur de l'année, le meilleur du monde, et probablement le meilleur de l'histoire

mais c'est un entraineur avant tout défensif, la base c'est la défense et il ne dérogera jamais a cela ... quand tu vois le nul contre Murcia (Secunda Division) 00 tu ne peux pas dire que Mourinho est un entraineur offensif

ps il a 2 attaquants "de pointe" dans son effectif Higuain ET Benzema un entraineur offensif ...
Peut-être que tu n'as pas vu les matchs du Real Madrid. Mais la formation alignée contre Murcia est une formation composée majoritairement des remplaçants et pas des titulaires qui ont réussi à marquer 22 buts dans les 8 matchs de la Liga qu'ils ont joué.

Pour les deux attaquants de pointe que Mourinho a dans son effectif, ceci n'est pas dû à son choix... Mourinho a demandé maintes fois de s'investir dans l'achat d'un nouveau attaquant (Lukaku, Dzeko, Adebayor) mais le président s'est toujours opposé à cette volonté.
J'adore ce mec !! :D

en meme temps, c'est pas de la vraie arrogance meme s'il en rajoute, c'est logique.
J'adore ses sorties médiatiques... Et je trouve qu'il est toujours JUSTE le Special One.
 
En marge de l'attribution du premier Ballon d'Or-FIFA, le titre du meilleur entraîneur de l'année sera également décerné parmi une liste de dix noms. Les quatre sélectionneurs demi-finalistes de la Coupe du Monde sont notamment nommés.

En matière de récompense personnelle, la FIFA innove cette année. Avec l'attribution du premier Ballon d'Or-FIFA, décerné à la fois par des journalistes et les entraîneurs et capitaines des sélections, la Fédération internationale n'a pas oublié les entraîneurs. Ainsi, en marge de l'attribution du Ballon d'Or, le 10 janvier prochain, le meilleur entraîneur de l'année sera également récompensé. La liste, conjointement établie par France Football et la Commission technique et de développement de la FIFA, comprend dix noms.

Vicente del Bosque (Espagne), Bert Van Marwijk (Pays-Bas), Joachim Löw (Allemagne), Oscar Tabarez (Uruguay), José Mourinho (Inter Milan puis Real Madrid), Carlo Ancelotti (Chelsea), Louis Van Gaal (Bayern Munich), Pep Guardiola (Barcelone), Alex Ferguson (Manchester United) et Arsène Wenger (Arsenal). On retrouve ainsi les sélectionneurs des quatre nations demi-finalistes de la Coupe du monde ainsi que les quatre entraîneurs vainqueurs des quatre championnats européens majeurs. Ferguson et Wenger, seul Français en lice, complètent la liste. Une seule question se pose désormais: qui peut empêcher José Mourinho d'empocher cette prestigieuse distinction? Réponse le 10 janvier...

Source : Chrono Foot

Mourinho a 100%. c'est le meilleur entraineur de la decenie.
 
Haut