Mourir d'aimer

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J’emprunte ce titre à un film tiré d'une histoire vraie qui traite d'une relation amoureuse et consentante entre une enseignante adulte et un élève mineur.
Plus proche de nous, au coeur des années 80, au état-unies , on eut droit à l'histoire d'une enseignante mariée qui eut deux enfants avec son amant de 15 ans.
Dans mon souvenir, le jeune amant hispanique à l'apparence adulte avait usé ses pantalons sur les plateaux télés français, qu'il quittait systématiquement sous les applaudissements après avoir "osé" comparer son histoire à celle de Roméo et Juliette (sa Juliette croupissait en prison).

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'écart d'âge dans ce sens là est moins choquant.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
J’emprunte ce titre à un film tiré d'une histoire vraie qui traite d'une relation amoureuse et consentante entre une enseignante adulte et un élève mineur.
Plus proche de nous, au coeur des années 80, au état-unies , on eut droit à l'histoire d'une enseignante mariée qui eut deux enfants avec son amant de 15 ans.
Dans mon souvenir, le jeune amant hispanique à l'apparence d'un adulte avait usé ses pantalons sur les plateaux télés français, qu'il quittait systématiquement sous les applaudissements après avoir "osé" comparer son histoire à celle de Roméo et Juliette (sa Juliette croupissait en prison).

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'écart d'âge dans ce sens là est moins choquant.

ton titre me rappelle une chanson d'aznavour "mourir d aimer" que j aime d ailleurs beaucoup



YouTube - Mourir d'aimer . . .
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
J’emprunte ce titre à un film tiré d'une histoire vraie qui traite d'une relation amoureuse et consentante entre une enseignante adulte et un élève mineur.
Plus proche de nous, au coeur des années 80, au état-unies , on eut droit à l'histoire d'une enseignante mariée qui eut deux enfants avec son amant de 15 ans.
Dans mon souvenir, le jeune amant hispanique à l'apparence adulte avait usé ses pantalons sur les plateaux télés français, qu'il quittait systématiquement sous les applaudissements après avoir "osé" comparer son histoire à celle de Roméo et Juliette (sa Juliette croupissait en prison).

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'écart d'âge dans ce sens là est moins choquant.

je reviens à ton texte
si si pour moi l écart d age est super choquant
tu imagines il aurait pu etre son fils
c est sale
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai jamais été touché par les chansons d'aznavour, mais celle que tu as postée est plutôt bien.

je reviens à ton texte
si si pour moi l écart d age est super choquant
tu imagines il aurait pu etre son fils
c est sale

Sale est un peu excessif comme jugement ; cela dit, c'est l'ancien adolescent qui s'exprime, j'étais ado à l'époque des faits et je peux te dire que la "victime" était le héros de ma classe.
 
y’a toujours une question qui me trotte tjours l’esprit ...

pourquoi en occident on permet à des ados garçons et filles d’avoir des relations sexuelles entre eux seulement et pas avec un adulte ... c vrai que ça choque mais c quoi la différence concretement à part le fait que c choquant , au moins ba3da au cas ou il y ait une grossesse on aura un partenaire qui saura prendre soin de l’enfant…

je dis pas que ça devrait être loin de la mais bon c une question que je me pose
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J’emprunte ce titre à un film tiré d'une histoire vraie qui traite d'une relation amoureuse et consentante entre une enseignante adulte et un élève mineur.
Plus proche de nous, au coeur des années 80, au état-unies , on eut droit à l'histoire d'une enseignante mariée qui eut deux enfants avec son amant de 15 ans.
Dans mon souvenir, le jeune amant hispanique à l'apparence adulte avait usé ses pantalons sur les plateaux télés français, qu'il quittait systématiquement sous les applaudissements après avoir "osé" comparer son histoire à celle de Roméo et Juliette (sa Juliette croupissait en prison).

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'écart d'âge dans ce sens là est moins choquant.

Quel sens ? Celui où la femme est plus âgée? Ou celui où La juliette finit en prison ?

Bonjour...
 
y’a toujours une question qui me trotte tjours l’esprit ...

pourquoi en occident on permet à des ados garçons et filles d’avoir des relations sexuelles entre eux seulement et pas avec un adulte ... c vrai que ça choque mais c quoi la différence concretement à part le fait que c choquant , au moins ba3da au cas ou il y ait une grossesse on aura un partenaire qui saura prendre soin de l’enfant…

je dis pas que ça devrait être loin de la mais bon c une question que je me pose

:eek:

en gros, la pédophilie, pourquoi pas?

la GROSSE différence entre deux ados du même âge, c'est qu'on considère qu'il n'y a pas d'ascendance mais qu'il s'agit d'une relation égalitaire

avec un adulte, on peut considèrer que celui ci exerce une certaine emprise sur le jeune qui n'aurait ainsi plus sa capacité décisionnelle

de plus, l'adulte sait que ces relations sont interdites et connaît sa responsabilité
lequel des deux ados veux tu juger lorsqu'ils entretiennent des relations sexuelles?
 
:eek:

en gros, la pédophilie, pourquoi pas?

la GROSSE différence entre deux ados du même âge, c'est qu'on considère qu'il n'y a pas d'ascendance mais qu'il s'agit d'une relation égalitaire

avec un adulte, on peut considèrer que celui ci exerce une certaine emprise sur le jeune qui n'aurait ainsi plus sa capacité décisionnelle

de plus, l'adulte sait que ces relations sont interdites et connaît sa responsabilité
lequel des deux ados veux tu juger lorsqu'ils entretiennent des relations sexuelles?

lol je savais que ma question va choquer plus d’un...

je veux juger aucun des deux ados mais je me demande pourquoi les parents restent tranquilles alors qu’ils savent trés bien que toute relation sexuelle meme entre ados est risquée ...

ne voit en pas aujourd’hui des gamins de 11 12ans déja parents … alors qu’on les a meme pas prepares psychologiquement à de tels responsabilités

autre chose des gamines ou des gamins de 17 qui font tout pour séduire un adulte même mentir sur leur age … qui juger dans ces cas là … est ce que l’adulte est le seul à blamer ...

personnellement je ne sais pas mais c des questions que je me pose
 

junne

Monochrome vision
L'adulte est TOUJOURS à blâmer, même si l'adolescent se croit amoureux de son prof, celui-ci a le devoir de rester neutre et de le remettre à sa place d'élève.
Pour moi, une prof adulte qui a des relations avec son élève de 15 ans a un problème psychologique et mérite d'être démise de ses fonctions et d'aller en prison.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir,

Oui, celui de la femme plus âgée.

C'est ce que le "monde musulman" est tenté de retenir :

Quand Khadija a épousé Mohammed ...Personne ne s'en est offusqué...Quand il a épousé Aicha...On en parle 14 siècles, et on s'en lasse pas....

Pour ma part, je ne trouve cela choquant ni dans un sens ni dans l'autre...du moment qu'il y'a consentement et qu'un "âge" raisonnable minimum est acquis...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
C'est ce que le "monde musulman" est tenté de retenir :

Quand Khadija a épousé Mohammed ...Personne ne s'en est offusqué...Quand il a épousé Aicha...On en parle 14 siècles, et on s'en lasse pas....

Pour ma part, je ne trouve cela choquant ni dans un sens ni dans l'autre...du moment qu'il y'a consentement et qu'un "âge" raisonnable minimum est acquis...
Qu' entends tu par âge raisonnable minimum acquis
 

junne

Monochrome vision
C'est ce que le "monde musulman" est tenté de retenir :

Quand Khadija a épousé Mohammed ...Personne ne s'en est offusqué...Quand il a épousé Aicha...On en parle 14 siècles, et on s'en lasse pas....

Pour ma part, je ne trouve cela choquant ni dans un sens ni dans l'autre...du moment qu'il y'a consentement et qu'un "âge" raisonnable minimum est acquis...

Mais que je sache, dans le premier cas (Khadija) les deux étaient majeurs non?
Alors que Aicha avait 6 ans. C'est ça qui est choquant, le fait qu'elle ait été une petite fille et pas la différence d'âge à mon avis.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Qu' entends tu par âge raisonnable minimum acquis

Je ne saurai donner un chiffre ...Les temps changent, les définitions des âges "raisonnables" autant ...

Un "âge" où l'on est capable d'assumer la responsabilité de vivre à deux...Nos grands mères ont réussi à des âges très bas ...

Mais que je sache, dans le premier cas (Khadija) les deux étaient majeurs non?
Alors que Aicha avait 6 ans. C'est ça qui est choquant, le fait qu'elle ait été une petite fille et pas la différence d'âge à mon avis.

Le sujet a été traité à plusieurs reprises, et je n'ai nulle envie d'allourdir le fil de mon ami Mohammed avec un énième débat la dessus...Juste pour précision, il paraît qu'elle a été âgée de 9 ans et que le mariage a été consommé une fois pubère...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est ce que le "monde musulman" est tenté de retenir :

Quand Khadija a épousé Mohammed ...Personne ne s'en est offusqué...Quand il a épousé Aicha...On en parle 14 siècles, et on s'en lasse pas....

Pour ma part, je ne trouve cela choquant ni dans un sens ni dans l'autre...du moment qu'il y'a consentement et qu'un "âge" raisonnable minimum est acquis...

Tu marques un point, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'islam, c'est peut-être mon inconscient qui m'incite à trouver cela normal.

J'ai du mal à imaginer un adolescent mâle non consentant, même manipulé, il sera content de vivre sa première expérience. Je n'ai pas le sentiment que ce soit pareil dans l'autre sens.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tu marques un point, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'islam, c'est peut-être mon inconscient qui m'incite à trouver cela normal.

J'ai du mal à imaginer un adolescent mâle non consentant, même manipulé, il sera content de vivre sa première expérience. Je n'ai pas le sentiment que ce soit pareil dans l'autre sens.

Heureusement qu'il n'avait aucun pari dérrière ;-)

A moins d'être forcée ou violentée ... Je serai tentée de dire la même chose pour une adolescente "femelle" consentante ...
 

junne

Monochrome vision
Je ne saurai donner un chiffre ...Les temps changent, les définitions des âges "raisonnables" autant ...

Un "âge" où l'on est capable d'assumer la responsabilité de vivre à deux...Nos grands mères ont réussi à des âges très bas ...



Le sujet a été traité à plusieurs reprises, et je n'ai nulle envie d'allourdir le fil de mon ami Mohammed avec un énième débat la dessus...Juste pour précision, il paraît qu'elle a été âgée de 9 ans et que le mariage a été consommé une fois pubère...

J'ai lu qu'elle s'est mariée à 6 ans et a consommé le mariage à 9 ans. Enfin bon...
Dans tous les cas le seul âge raisonnable pour moi c'est 18 ans.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Heureusement qu'il n'avait aucun pari dérrière ;-)

A moins d'être forcée ou violentée ... Je serai tentée de dire la même chose pour une adolescente "femelle" consentante ...

Je n'ose plus parier, j'ai peur qu'un jour tu perdes la boule et que tu te mettes à me réclamer avec un couteau entre les dents mon rein et mon poumon :-D.

Tu as peut-être raison, on est tous plus à même de jauger la mentalité de nos genres respectifs.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je n'ose plus parier, j'ai peur qu'un jour tu perdes la boule et que tu te mettes à me réclamer avec un couteau entre les dents mon rein et mon poumon :-D.

Tu as peut-être raison, on est tous plus à même de jauger la mentalité de nos genres respectifs.

Il faut s'attendre à tout...Et puis c'est "mon" rein et "mon" poumon depuis quelques temps...

T'as raison, mais je suis tentée de dire que dans mon genre ... La plupart auraient soutenu le contraire de ce que j'avance ...
 
Haut