Mousse de courgettes au pesto et aux pignons

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour 4 il faut :


2 courgettes
2 c. à soupe de pesto
50 g de parmesan
2 c. à soupe de crème fraiche épaisse
20 g de pignon de pin
quelques feuilles de basilic
sel et poivre du moulin


Laver les courgettes et les débiter en petits cubes, les faire cuire à la vapeur 5 minutes. Elles doivent être croquantes, égoutter soigneusement. Râper le parmesan.

Placer les courgettes dans le bol d'un robot avec le pesto, le basilic frais, la crème fraiche et le parmesan. Mixer grossièrement, saler et poivrer. Verser dans un bol et garder au frais sous un film alimentaire.

Faire griller les pignons de pin à sec dans un poêle à revêtement antiadhésif. Répartir la mousse de courgettes dans 4 petits bols ou 4 verres. Parsemer de pignons grillés, servir glacé.
 

Pièces jointes

  • Mousse de courgettes au pesto et aux pignons.jpg
    Mousse de courgettes au pesto et aux pignons.jpg
    26.2 KB · Affichages: 6

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pour 4 il faut :


2 courgettes
2 c. à soupe de pesto
50 g de parmesan
2 c. à soupe de crème fraiche épaisse
20 g de pignon de pin
quelques feuilles de basilic
sel et poivre du moulin


Laver les courgettes et les débiter en petits cubes, les faire cuire à la vapeur 5 minutes. Elles doivent être croquantes, égoutter soigneusement. Râper le parmesan.

Placer les courgettes dans le bol d'un robot avec le pesto, le basilic frais, la crème fraiche et le parmesan. Mixer grossièrement, saler et poivrer. Verser dans un bol et garder au frais sous un film alimentaire.

Faire griller les pignons de pin à sec dans un poêle à revêtement antiadhésif. Répartir la mousse de courgettes dans 4 petits bols ou 4 verres. Parsemer de pignons grillés, servir glacé.
Ah géniale! Il me reste encore un peu de courgette ^_^ et j'ai tous les ingrédients!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu essaies de caler ça dans une gamelle, faitout, marmite plutôt faut pas que la vapeur s'échappe de partout...t'as pas les paniers chinois?

Sinon investit dans un 3 étages ou un couscoussier ça sert bien à tout ça...

Ah j'ai une passoir en inox que je pourrais caler dans un wok, je met un peu d'eau facon pomme vapeur?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu essaies de caler ça dans une gamelle, faitout, marmite plutôt faut pas que la vapeur s'échappe de partout...t'as pas les paniers chinois?

Sinon investit dans un 3 étages ou un couscoussier ça sert bien à tout ça...
Je vais regarder ...

C'est vrai que j'ai pas de cocotte ni rien, je verrais à l'occase, j'investis déjà dans beaucoup de trucs en ce moment...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu fabio lucci, ikea, les foirfouilles c'est pas cher....j'ai le même que j'ai acheté à 15 € dans carrefour à un mois de ramadan lol...

http://www.cdiscount.com/maison/cui...890504-340971.html?idOffre=39107288#mpos=2|mp


sincèrement je ne fais pas que le couscous dedans...je passe mon riz à la vapeur avant de le cuire dans la sauce, mes légumes, poissons blancs, et parfois j'y mets un tamis en bois grille fine pour cuire du tchéré (couscous sénégal) de mil très fin c'est presque de la farine...

Je vais regarder ...

C'est vrai que j'ai pas de cocotte ni rien, je verrais à l'occase, j'investis déjà dans beaucoup de trucs en ce moment...
 
Haut