Le Moussem des fiançailles d'Imilchil du 15 au 17 septembre

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le mythique Moussem des fiançailles d'Imilchil, qui rassemble de jeunes couples des tribus du Haut Atlas pour se marier, aura lieu cette année du 15 au 17 septembre. Le festival qui perpétue des coutumes ancestrales, est organisé chaque année autour du saint Sidi Mhamed Oulmaghni, à une vingtaine de kilomètres du village d'Imilchil, dans un souk traditionnel où ont lieu les cérémonies de fiançailles et de mariages. Les tribus de cette région située à 2000 mètres d'altitude, qui viennent (...)-Culture/ Festival, Imilchil , Mariage

Le Moussem des fiançailles d'Imilchil du 15 au 17 septembre...
 
un certain chanteur et compositeur a proposé dans votre forum de mettre en chanson un éventuel poéme en francais ou anglais sur Isli ou Tislit d'Imilchil. Je suis en mesure de lui proposer un de mes poèmes extrait de mon recueil " La Plume qui pique" Ce serait avec plaisir si on se contacte directement . poètiquement votre. H.A
 
Je propose a l'occasion de cet événement , un de mes poemes extrait de mon receuil "La plume qui pique " , et qui s'intitule -- Le chant d'Imilchil-- et qui commence ainsi :Oh belle Tislit chante l'Amour ....Je propose donc ce poeme a un compositeur qui serait en mesure de le faire chanter convenablement . Je serais enchanté de contacter ce compositeur; ou chanteur compositeur directement. Amitiés
 
Haut