Mouvement du 20 Février et les gosses!!!

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
un hs mais quand même in contexto:D

a=Aujourd'hui en france la section ES a eu comme sujet philosophique: "la liberté est-elle une menace pour l'égalité"?
Je pense que c'est une question tout à fait d'actualité!
Voilà bah si ya des gens pro 20 février ou anti 20 février qui veut se lancer sur le sujet! :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
un hs mais quand même in contexto:D

a=Aujourd'hui en france la section ES a eu comme sujet philosophique: "la liberté est-elle une menace pour l'égalité"?
Je pense que c'est une question tout à fait d'actualité!
Voilà bah si ya des gens pro 20 février ou anti 20 février qui veut se lancer sur le sujet! : D
heureusement que j'ai passé mon Bac y a belles lurettes :D
 

qd j'étais petit on nous faisait sortir de classe pour rester des heures en plein soleil pour

applaudir le maleek pendant ses sorties de bienfaisance et d’inauguration, je pense que

c'est une pratique quasi-généralisée dans le bled.
 

brolyy

VIB
fouter la paix aux enfants
c est diabolique d exploiter et mobiliser des enfants innocents dans des objectifs politiques
c est mesquin
vous etes incapable de convaincre les majeurs de la societe alors vous attaquez les mineurs!!
c est ignoble c est de la lachete
vous n etes pas differents de ces militia africaines qui recrutent et utilisent des enfants soldats
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
fouter la paix aux enfants
c est diabolique d exploiter et mobiliser des enfants innocents dans des objectifs politiques
c est mesquin
vous etes incapable de convaincre les majeurs de la societe alors vous attaquez les mineurs!!
c est ignoble c est de la lachete
vous n etes pas differents de ces militia africaines qui recrutent et utilisent des enfants soldats
Le mouvement est composé des enfants ,jeunes , vieux , femmes ...

Les enfants aussi veulent dire leur parole...On va pas les empecher ...

Comme disent nos amis arabophones , si t'es pas content : Muut b ssam :D
 
qd j'étais petit on nous faisait sortir de classe pour rester des heures en plein soleil pour

applaudir le maleek pendant ses sorties de bienfaisance et d’inauguration, je pense que

c'est une pratique quasi-généralisée dans le bled.
Ce n'est plus le cas depuis belle lurette mais il parait que pour certains il faut revenir aux pratiques des temps anciens pour faire le plein ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le mouvement est composé des enfants ,jeunes , vieux , femmes ...

Les enfants aussi veulent dire leur parole...On va pas les empecher ...

Comme disent nos amis arabophones , si t'es pas content : Muut b ssam :D
La question est :
- Si ces enfants étaient membres d'une association, l'AMEJ à titre d'exemple, qui sympathise avec le mouvement 20 février ?
 

brolyy

VIB
Le mouvement est composé des enfants ,jeunes , vieux , femmes ...

Les enfants aussi veulent dire leur parole...On va pas les empecher ...

Comme disent nos amis arabophones , si t'es pas content : Muut b ssam :D

ah bon le mouvement est compose des enfants et des vieux ?!! je croyais que c est un mouvement des jeunes
ayez un peu de honte laisser les enfants dehors du jeu
leur place est dans l ecole
j ai jamais vu un mouvement qui utilise des enfants pour atteindre ses objectifs politiques
vous etes des laches mesquins
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
ah bon le mouvement est compose des enfants et des vieux ?!! je croyais que c est un mouvement des jeunes
ayez un peu de honte laisser les enfants dehors du jeu
leur place est dans l ecole
j ai jamais vu un mouvement qui utilise des enfants pour atteindre ses objectifs politiques
vous etes des laches mesquins
La majorité sont des jeunes , mais si les enfants veulent faire entendre leur voix , on ne peut pas les empecher ...D'ailleurs , ils sont bien organisé
 

brolyy

VIB
wesh tu raisonnes où pas une seconde, pouroqui usage des enfants dans un mouvement politique de bras de fer avec Etat.

c est parce qu ils sont incapable de convaincre les adultes
ils sont vraiment incroyable !! ils ne trouvent aucune honte a recruter des enfants dans leurs manif ...
ils veulent engager des enfants comme armure pour se proteger contre les forces de l ordre
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
c est parce qu ils sont incapable de convaincre les adultes
ils sont vraiment incroyable !! ils ne trouvent aucune honte a recruter des enfants dans leurs manif ...
ils veulent engager des enfants comme armure pour se proteger contre les forces de l ordre
On recrute rien , ils veulent faire entendre nleur voix , c'est leur choix
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ma question serait :

que connaissent-ils de la politique du pays? de la constitution du pays? du système etc etc..?

enfin ce sont des questions :D
Une personne qui a visualisé la vidéo voit bien que le message de ces enfants, victimes du système, n'a rien de politique et n'a aucun lien avec la constitution, mais ça parle d'une notion purement sociale : la justice et une répartition équitable des richesses.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une personne qui a visualisé la vidéo voit bien que le message de ces enfants, victimes du système, n'a rien de politique et n'a aucun lien avec la constitution, mais ça parle d'une notion purement sociale : la justice et une répartition équitable des richesses.
alors on accepte de dire que le makhzen use et abuse de la propagande et on ne laisse même pas de doute quant à la manipulation du mouvement de ces enfants..

ok je vois où tu veux en venir!!
 

Panam

Bladinaute averti
un hs mais quand même in contexto:D

a=Aujourd'hui en france la section ES a eu comme sujet philosophique: "la liberté est-elle une menace pour l'égalité"?
Je pense que c'est une question tout à fait d'actualité!
Voilà bah si ya des gens pro 20 février ou anti 20 février qui veut se lancer sur le sujet! :D

salut ma belle
franchement j'ai pas compris les aboutis et les alentours de ce sujet!! Quand je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a une malhonnêteté intellectuelle!!! le sujet est composé d'une manière vicieuse!!!!
imagine si on retire le point d'interrogation, ceci donnera une thèse sous forme d'une réalité: la liberté est une menace pour l'égalité. c'est juste grave et moche comme pensée!!! je suis sur que la clique de Sarko qui a posé ce sujet!!!

En bon citoyen je formalise le sujet comme suit: la liberté est elle une menace pour ceux qui profitent du pouvoir?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
alors on accepte de dire que le makhzen use et abuse de la propagande et on ne laisse même pas de doute quant à la manipulation du mouvement de ces enfants..

ok je vois où tu veux en venir!!
Ce que tu appelles manipulation, dans le monde associatif, ça s'appelle formation. Et ce ne sont pas les associations qui frappent les portes des enfants, mais les parents de ces enfants qui frappent les portes des associations... et ces parents ont tout le droit de protester s'ils ne sont pas d'accords avec les activités que ces associations offrent à leurs enfants.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salut ma belle
franchement j'ai pas compris les aboutis et les alentours de ce sujet!! Quand je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a une malhonnêteté intellectuelle!!! le sujet est composé d'une manière vicieuse!!!!
imagine si on retire le point d'interrogation, ceci donnera une thèse sous forme d'une réalité: la liberté est une menace pour l'égalité. c'est juste grave et moche comme pensée!!! je suis sur que la clique de Sarko qui a posé ce sujet!!!

En bon citoyen je formalise le sujet comme suit: la liberté est elle une menace pour ceux qui profitent du pouvoir?

Je pense pas que Sarko soit le seul a avoir posé le sujet si jamais il l'a fait :D

Mais tu as bien formalisé le sujet en fin de compte!
7assane jidene: chedditi lbac!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce que tu appelles manipulation, dans le monde associatif, ça s'appelle formation. Et ce ne sont pas les associations qui frappent les portes des enfants, mais les parents de ces enfants qui frappent les portes des associations... et ces parents ont tout le droit de protester s'ils ne sont pas d'accords avec les activités que ces associations offrent à leurs enfants.
mais bien sûr en attendant le soleil se lève toujours de l'est et se couche de l'ouest ;)
 

Panam

Bladinaute averti
Je pense pas que Sarko soit le seul a avoir posé le sujet si jamais il l'a fait :D

Mais tu as bien formalisé le sujet en fin de compte!
7assane jidene: chedditi lbac!

j'ai oublié de transmettre mon bisou pour la journée :)

Je suis autodidacte, so je n'ai pas besoin d'un bac carton ^^
 

thitrite

Contributeur
Contributeur


حقائق حول تمويل البوليزاريو لحركة 20 فبراير

YouTube - ‫Ø*قائق Ø*ول تمويل البوليزاريو لØ*ركة 20 فبراير‬‎
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
حقائق حول تمويل البوليزاريو لحركة 20 فبراير

YouTube - ‫Ø*قائق Ø*ول تمويل البوليزاريو لØ*ركة 20 فبراير‬‎
mais non c'est que de la propagande, mais à sens unique hein :prudent:
 
Haut