Mouvement 20 février

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les régimes dictatoriaux en syrie .Libye , Yemen... disent la meme chose , just un complot pour déstabiliser les pays heureux ...
 
mais non! tu n'as rien compris alors:)

qui t'as dit cela?

puis on ne peux pas faire partir le toi!




c'est la pure veriter, leur seul but est de dégager le roi et sa famille, regarde le Maroc il n'y a rien a changer ! même les pays occident pense que le Maroc est un pays exemplaire pour la démocratie en Afrique ! il veulent faire tomber le roi comme il veulent faire avec khadafi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est la pure veriter, leur seul but est de dégager le roi et sa famille, regarde le Maroc il n'y a rien a changer ! même les pays occident pense que le Maroc est un pays exemplaire pour la démocratie en Afrique ! il veulent faire tomber le roi comme il veulent faire avec khadafi.


ah bon alors pour la manifestation,c'était pour ça?:eek:

j'ai cru que c'était pour améliorer le maroc,

puis le roi il assez bien...

et à quoi ça va leur servir de faire ça?
 
ah bon alors pour la manifestation,c'était pour ça?:eek:

j'ai cru que c'était pour améliorer le maroc,

puis le roi il assez bien...

et à quoi ça va leur servir de faire ça?



Je sais pas ça le sert a quoi mais je sais juste que il veulent déstabiliser le Maroc pour que le roi dégage tout sa est un complot algerie-france pour obtenir le sahara marocain.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais pas ça le sert a quoi mais je sais juste que il veulent déstabiliser le Maroc pour que le roi dégage tout sa est un complot algerie-france pour obtenir le sahara marocain.


je trouve ça bizarre:prudent:

encore ce désert, je croyais que c'était du passer.

mais qu'est ce que cela a rapport avec le peuple?
 
Qu'en pensez vous? je pense pour ma part que c'est juste un complot crée pour déstabiliser le royaume !

Ils demandent quoi ? quel est leur but ? j'ai jamais compris leurs intentions ?

notre roi M6 Allah y3awnou il a fait pas mal de progrès, faut comparer le maroc avant et après sa gouverne.

Le problème s'articule autour de la corruption qu'il faut la raser et surtout appliquer la justice et la loi car certains profitent bien de leur pouvoir.
 

brolyy

VIB
Le mouvement 20 fevrier est compose de
Adl wa ihssan qui sont des islamistes qui veulent faire du Maroc un nouveau Iran ou leur chef sera le Calife
et des gauchistes chi givaristes qui revent de creer un republique
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils demandent quoi ? quel est leur but ? j'ai jamais compris leurs intentions ?

notre roi M6 Allah y3awnou il a fait pas mal de progrès, faut comparer le maroc avant et après sa gouverne.

Le problème s'articule autour de la corruption qu'il faut la raser et surtout appliquer la justice et la loi car certains profitent bien de leur pouvoir.


salam

et comment tu trouve le maroc maintenant?
 
Qu'en pensez vous? je pense pour ma part que c'est juste un complot crée pour déstabiliser le royaume !


Il n'y a pas de complot... personne n'est assez stupide pour avoir créé le 20.02 comme arme... ou comme stratégie... c'est un mouvement de gamins qui on des idées (bonnes et mauvaises) et qui ne savent pas comment les matérialiser... Le référendum est passé... ils devraient profiter de la plage maintenant. Sinon ils vont se faire défoncer la rondelle
 
Le mouvement 20 fevrier est compose de
Adl wa ihssan qui sont des islamistes qui veulent faire du Maroc un nouveau Iran ou leur chef sera le Calife
et des gauchistes chi givaristes qui revent de creer un republique
Tu es de mauvaise foi.Il y a des jeunes qui ont compris que seul une monarchie parlementaire peut nous sortir du sous développement.
 
c'est la pure veriter, leur seul but est de dégager le roi et sa famille, regarde le Maroc il n'y a rien a changer ! même les pays occident pense que le Maroc est un pays exemplaire pour la démocratie en Afrique ! il veulent faire tomber le roi comme il veulent faire avec khadafi.
l'occident sait bien que le maroc est un régime autoritaire mais en diplomatie il approuve la constitution.Le palais depuis hassan 2 donne des sommes de plusieurs milliers d'euros aux candidats à l'élection présidentielle française + les vacances gratuites dans les grands hôtels marocains.C'est pour cela,la France ne critique pas,les ministres français sont bien accueillis par le palais.Des vacances gratuites sur le dos des marocains.
 
Il n'y a pas de complot... personne n'est assez stupide pour avoir créé le 20.02 comme arme... ou comme stratégie... c'est un mouvement de gamins qui on des idées (bonnes et mauvaises) et qui ne savent pas comment les matérialiser... Le référendum est passé... ils devraient profiter de la plage maintenant. Sinon ils vont se faire défoncer la rondelle

Je suis du 20 et je te dis que pour la rondelle défoncée tu devrais plutôt voir du côté de ta soeur ;-)
 
Qu'en pensez vous? je pense pour ma part que c'est juste un complot crée pour déstabiliser le royaume !


au debut il etait un mouvement (clean) et innocent , des jeunes qui demandent la democratie et des droits legitimes mais apres que JAMA3TE AL KHORAFA WA NIFA9 du khomeini lmahboul yassine a monte sur leurs epaules et autres vendus , les kif kif , nahj democrati anti lwa7da lwatania , ils sont devenus deteste par le peuple marocain
maintenant meme les independants ont commence a quitte ce mouvement , il ne reste que les vendus qui cherchent la zizanie et la distabilisation du pays.
 

brolyy

VIB
au debut le mouvement 20 fevrier etait une vierge respectee aujourd hui il est devenu une prostituee que les adlistes et les gauchistes chigivaristes se disputent ...
 

Sanzo

VIB
Tu es de mauvaise foi.Il y a des jeunes qui ont compris que seul une monarchie parlementaire peut nous sortir du sous développement.

Un peu caricatural, ce n'est pas une monarchie parlementaire qui a sorti la Chine du sous-développement. Ce pays est resté extremement autocratique, ce qui ne l'a pas empêché de se développer de façon formidable.

Dans le même temps on a des démocraties comme la Grèce ou le Portugal qui ne font que s'enfoncer davantage dans le sous-développement

Le lien démocratie/développement n'est plus aussi évident que cela désormais
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le mouvement du 20 février veut une monarchie parlementaire à l'espagnole ou le roi règne et ne gouverne pas, ils veulent que la gestion de l'état soit entre les mains d'un président du gouvernement qui sera élu et surveillé par le peuple.

Comme le roi n'a pas accepté ceci et il veut toujours rester le pivot central économique, politique, social et religieux, les manifestations continuerons jusqu'à la réalisation de cette légitime revendication.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le mouvement du 20 février veut une monarchie parlementaire à l'espagnole ou le roi règne et ne gouverne pas, ils veulent que la gestion de l'état soit entre les mains d'un président du gouvernement qui sera élu et surveillé par le peuple.

Comme le roi n'a pas accepté ceci et il veut toujours rester le pivot central économique, politique, social et religieux, les manifestations continuerons jusqu'à la réalisation de cette légitime revendication.


salam

ah ils veulent que ce soit comme en belgique:)
et tu trouve que c'est une bonne chose?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
salam

ah ils veulent que ce soit comme en belgique:)
et tu trouve que c'est une bonne chose?
Le principe d'un état démocratique est de surveiller le dirigeant et le juger, or ce n'est pas le cas avec l'institution monarchique, d'où l'intérêt de la monarchie parlementaire ou c'est le chef du gouvernement qui est le seul responsable envers le peuple qu'on peut juger et condamner en cas d'un "échec", alors que le roi restera le modérateur respectable et inviolable comme le cas de l'Espagne, puisqu'il n'a compte à rendre à qui que ce soit vu qu'il est hors politique. :)

.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le principe d'un état démocratique est de surveiller le dirigeant et le juger, or ce n'est pas le cas avec l'institution monarchique, d'où l'intérêt de la monarchie parlementaire ou c'est le chef du gouvernement qui est le seul responsable envers le peuple qu'on peut juger et condamner en cas d'un "échec", alors que le roi restera le modérateur respectable et inviolable comme le cas de l'Espagne, puisqu'il n'a compte à rendre à qui que ce soit vu qu'il est hors politique. :)

.


ah et pourquoi ils veulent pouvoir le juger?
ilc ne veulent que juste que des choses changent, ils veulent aussi controler?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ah et pourquoi ils veulent pouvoir le juger?
ilc ne veulent que juste que des choses changent, ils veulent aussi controler?
Comme j'ai dit, dans une démocratie, celui qui gouverne doit etre surveiller et juger, et on juge nos dirigeants via nos représentants au parlement. La seule personne qui gouverne et qu'on ne peut pas juger c'est le roi parce qu'il est inviolable selon la constitution, donc il faut qu'il cède son pouvoir au chef du gouvernement. Pigé ?
 
9000 manifestants (AFP)aujourd hui malgrés les appels... un mix intra Aldo-Mangeurs 8000 a casa et 1000 à Rabat le mouvement s'essouffle certains ici au lieu de brailler du vent comme su vous agitez des drapeaux dans un stade foot pourquoi vous n'allez pas manifester sur le terrain avec ceux qui défendent vos idées sur le pavé ?
 

Sanzo

VIB
9000 manifestants (AFP)aujourd hui malgrés les appels... un mix intra Aldo-Mangeurs 8000 a casa et 1000 à Rabat le mouvement s'essouffle certains ici au lieu de brailler du vent comme su vous agitez des drapeaux dans un stade foot pourquoi vous n'allez pas manifester sur le terrain avec ceux qui défendent vos idées sur le pavé ?

9000 c'est tout ??

As-tu le lien AFP stp

Si c'est le cas c'est qu'en effet le mouvement commence à s’essouffler méchamment...

Les gens se préparent pour le ramadand :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
9000 manifestants (AFP)aujourd hui malgrés les appels... un mix intra Aldo-Mangeurs 8000 a casa et 1000 à Rabat le mouvement s'essouffle certains ici au lieu de brailler du vent comme su vous agitez des drapeaux dans un stade foot pourquoi vous n'allez pas manifester sur le terrain avec ceux qui défendent vos idées sur le pavé ?
J'ai des réserves sur les 8000 à Casa... 8000 manifestants ne vont pas bloquer tout l'avenue d'Oum Rabie... Mais peu importe le nombre, avoir 8000 casablancais qui manifestent à Casablanca dans cette période de vacances, c'est énorme.

Quant au reste, no comment !
 
Haut