Un mouvement d’Istiqlaliens en appelle au retrait des candidatures de MM. Fassi...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un mouvement d’Istiqlaliens en appelle au retrait des candidatures de MM. Fassi et Chabat : Une troisième voie pour sauver l’Istiqlal

«C’est comme à la Bourse. Les valeurs changent tous les jours. Hier, c’était Abdelouahed El Fassi qui faisait figure de favori. Aujourd’hui mercredi 15 août c’est au tour de Hamid Chabat de prendre de l’avance.

Et d’ici le 22 septembre, les pronostics vont changer tous les jours un peu plus. Bien malin qui peut dire qui sera le successeur d’Abbas El Fassi».

Cette déclaration d’un cacique de l’Istiqlal a le mérite de résumer la situation du parti fondé par Allal El Fassi, un parti désormais en proie à une guerre sans merci que se mènent les deux challengers, Abdelouahed El Fassi, l’enfant bien né et Hamid Chabat, le syndicaliste trublion, candidats déclarés au poste de secrétaire général.

Si officiellement, ce sont deux candidats qui se livrent bataille pour le fauteuil de leader, la course au leadership ne sera ouverte que le 22 septembre, le jour de la tenue du conseil national de l’Istiqlal et dont les membres éliront le prochain secrétaire général. «A l’Istiqlal, nous n’avons pas de commission de candidatures.

http://www.libe.ma/Un-mouvement-d-I...at-Une-troisieme-voie-pour-sauver_a29957.html
 
Haut