Après le moyen orient, l'état islamiste "daech" s'installe au maghreb

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L'état Islamiste "Daech" s'installe en Libye !

Les combattants libyens de l'organisation de l'Etat Islamique administrent une des plus grandes villes du pays, attaquent des hôtels et concurrencent le pouvoir central.
Chaos, combats et attentats. Trois ans et demi après la mort du "Guide" Mouammar Kadhafi, la Libye ne trouve toujours pas le chemin de la paix. Pire, les discussions qui se tiennent actuellement à Genève semblent inefficaces et le pays reste plongé dans un chaos indescriptible, encore illustré par l'attaque d'un hôtel de la capitale Tripoli fin janvier. A l'origine de cette attaque suicide qui a fait neuf victimes, dont un Français, un acteur bien connu des services anti-terroristes : l'organisation Etat Islamique (EI). Le drapeau noir du groupe mené par Abou Bakr al-Baghdadi flotte depuis plusieurs mois sur plusieurs villes irakiennes et syriennes (Mossoul ou Al-Raqqa entre autres). Mais il surplombe aussi depuis trois mois maintenant les bâtiments de Derna, une ville libyenne de 100.000 habitants qui borde la Méditerranée.

http://www.europe1.fr/international...-train-de-mettre-la-main-sur-la-libye-2361639
 
Les combattants libyens de l'organisation de l'Etat Islamique administrent une des plus grandes villes du pays, attaquent des hôtels et concurrencent le pouvoir central.
Chaos, combats et attentats. Trois ans et demi après la mort du "Guide" Mouammar Kadhafi, la Libye ne trouve toujours pas le chemin de la paix. Pire, les discussions qui se tiennent actuellement à Genève semblent inefficaces et le pays reste plongé dans un chaos indescriptible, encore illustré par l'attaque d'un hôtel de la capitale Tripoli fin janvier. A l'origine de cette attaque suicide qui a fait neuf victimes, dont un Français, un acteur bien connu des services anti-terroristes : l'organisation Etat Islamique (EI). Le drapeau noir du groupe mené par Abou Bakr al-Baghdadi flotte depuis plusieurs mois sur plusieurs villes irakiennes et syriennes (Mossoul ou Al-Raqqa entre autres). Mais il surplombe aussi depuis trois mois maintenant les bâtiments de Derna, une ville libyenne de 100.000 habitants qui borde la Méditerranée.

http://www.europe1.fr/international...-train-de-mettre-la-main-sur-la-libye-2361639


Ils rêvent les pauvres fous.......Les derniers qui ont fait ce type de phantasme mégalomaniaque sont Saddam, Khadafi et Ben Laden......et on sait tous où cela les a menés
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"après le moyen orient, l'état islamiste "daech" s'installe au maghreb"

Je mets ma queue à couper que c'est la faute des sionistes, évangélistes et d'autres -istes!
J'éspère que l'occident leur fournit plus d'armes pour que les arabes réduisent leurs nombres eux-même "In chae Allah"
 
Mais non ! C'est la faute à kadhafi :rolleyes:. Niko n'a fait que...que quoi déjà? ah oui ! il a libéré les libyens :wazaa:


les libyens vivent mieux aujourd'hui, sous Kadafi les pauvres libyens qui sont 7 millions employaient 3 millions d’étrangers pour bosser à leur place...

aujourd’hui ils vivent heureux a lampedoussa.....heureux et libre de récurer les chiottes des italiens....au black en plus et dans la joie....et la bonne humeur.....ça fait tout drôle d’être libre...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mes parents ont cru en le dieu des arabes pendant longtemps! Et il ne les a pas aidé. Pourquoi va-t-il m'aider moi, alors que je n'ai jamais pointé de mon dérrière au ciel, ni trois, ni cinq fois par jour...? :(

Juste un conseil, quant tu te convertira à l'islam, ne vas surtout pas imaginer que tu rachèteras tes péchés en égorgeant des gens qui se sont prosternés pendant des décennies et qui n'ont jamais cherché à nuire aux tenants des autres religions.
D'avance merci.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Juste un conseil, quant tu te convertira à l'islam, ne vas surtout pas imaginer que tu rachèteras tes péchés en égorgeant des gens qui se sont prosternés pendant des décennies et qui n'ont jamais cherché à nuire aux tenants des autres religions.
D'avance merci.

Pour ma part, il n'y aura jamais ni "quand" ni "si" en ce qui concerne les religions en général, et l'islam en particulier. Je ne prononcerai la shahada que si on me met un couteau sous la gorge. Comme les Yézidites.
 
Dernière édition:
Pour ma part, il n'y aura jamais ni "quand" ni "si" en ce qui concerne les religions en général, et l'islam en particulier. Je ne prononcerai la shahada que si on me met un couteau sous la gorge. Comme les Yézidites.
Si on te met le couteau sous la gorge, tu sauras que ce ne sont pas des musulmans. En effet, en islam , chacun sa religion . C'est dans le Coran et tu dois bien le savoir n'est ce pas?
Rien à voir avec ceux qui massacrent à tout va et dont la majorité des victimes sont des musulmans mais ça n'intéresse personne de le savoir
 
Ils rêvent les pauvres fous.......Les derniers qui ont fait ce type de phantasme mégalomaniaque sont Saddam, Khadafi et Ben Laden......et on sait tous où cela les a menés

et bien continué ses guerres "humanitaire" contre "les mégalo et fantasmagorique", le rêve deviendra réalité tot ou tard, encore un qui a rien pigé.....
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je t'ai parlé d'un dieu pas d'Allah. Je sais que tu hais tes origines et le Dieu de tes parents et grands parents :rolleyes:
Le dieu des arabes s'appelle: Allah
Mes origines ne sont pas arabes (7achak)
Les dieux de mes parents et grands parents n'étaient pas uniquement Allah.
Une croyance ne s'hérite pas!

Le topic de Scoco est assez pollué comme ca...!

Erev tov!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si on te met le couteau sous la gorge, tu sauras que ce ne sont pas des musulmans. En effet, en islam , chacun sa religion . C'est dans le Coran et tu dois bien le savoir n'est ce pas?
Rien à voir avec ceux qui massacrent à tout va et dont la majorité des victimes sont des musulmans mais ça n'intéresse personne de le savoir
Tous ceux qui égorgent en criant des: Allah akbar, ne peuvent être que musulmans, jusqu'à nouvel ordre.
 
Le dieu des arabes s'appelle: Allah
Mes origines ne sont pas arabes (7achak)
Les dieux de mes parents et grands parents n'étaient pas uniquement Allah.
Une croyance ne s'hérite pas!

Le topic de Scoco est assez pollué comme ca...!

Erev tov!
Je ne pollue pas. On parle de ceux qui se prennent pour des musulmans et massacrent des innocents musulmans pour la pluparts eux et ceux qui croient que Allah est le Dieu des arabes :joueur:.
Un peu de culture ne te ferait pas de mal :p
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je ne pollue pas. On parle de ceux qui se prennent pour des musulmans et massacrent des innocents musulmans pour la pluparts eux et ceux qui croient que Allah est le Dieu des arabes :joueur:.
Un peu de culture ne te ferait pas de mal :p
Allah et le dieu inventé par les Qorei-shit...!
Tu préfères ca?
Je viens sur Bladi pour me cultier "in chae Allah"
 
Haut