Moyen de paiement au Maroc

Salam a vous tous!

Jeudi je pars pour agadir 2 semaine, et j'aimerais savoir comment se passe le paiement par carte bleue, si je dois glisser la carte dans une fente et signer le recu ou bien tapper le code a 4 chiffre comme en france?

Merci a vous
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

code à 4 chiffres dans 99% des cas et en magasin, tu présentes généralement ta carte.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

code à 4 chiffres dans 99% des cas et en magasin, tu présentes généralement ta carte.


Salam

On signe un reçu aussi... pas partout! La seule fois où j'ai signé un reçu, c'était dans une bijouterie à Fès.

Sinon dans les restos, zéro reçu, mais tjs garder le ticket on sait jamais :D
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Salam a vous tous!

Jeudi je pars pour agadir 2 semaine, et j'aimerais savoir comment se passe le paiement par carte bleue, si je dois glisser la carte dans une fente et signer le recu ou bien tapper le code a 4 chiffre comme en france?

Merci a vous


Jerém....tu ne glisse aucune carte dans aucune fente gros cochon...c'est d'argent liquide dont tu as besoin!

Ps: ne fait pas l'idiot...ne demande pas de reçu après!
 
Salam

On signe un reçu aussi... pas partout! La seule fois où j'ai signé un reçu, c'était dans une bijouterie à Fès.

Sinon dans les restos, zéro reçu, mais tjs garder le ticket on sait jamais :D

je ne savais pas. normal je fonctionne avec drahmi fi jibi tout le temps.

je n'ai toujours pas compris, pourquoi l'agent de location de voiture a tellement insisté pour que je laisse une caution en utilisant ma CB. comme j'avais réglé tous les détails d'avance et nous étions d'accord sur la somme que je laisse en espèce. j'ai dit on fait comme convenu, des euros et rien d'autres. je n'ai pas envie de laisser une empreinte et si par malheur tu as un accident, même si tu es assuré, bonjour les broblèmes :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je ne savais pas. normal je fonctionne avec drahmi fi jibi tout le temps.

je n'ai toujours pas compris, pourquoi l'agent de location de voiture a tellement insisté pour que je laisse une caution en utilisant ma CB. comme j'avais réglé tous les détails d'avance et nous étions d'accord sur la somme que je laisse en espèce. j'ai dit on fait comme convenu, des euros et rien d'autres. je n'ai pas envie de laisser une empreinte et si par malheur tu as un accident, même si tu es assuré, bonjour les broblèmes :eek:D


zéro signature quoi! je voulais dire :eek:D mais ils nous donnent le ticket biensûr! mais ne demandent ni pièce dontité, ni signature... lmou8im 8oua i dekhlo leflouss :D
wa narrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrri tu es parano a sa7bi :D

Tu me fais peur toi.. maintenant je vais me mettre à chek!!!!!
 
zéro signature quoi! je voulais dire :eek: D mais ils nous donnent le ticket biensûr! mais ne demandent ni pièce dontité, ni signature... lmou8im 8oua i dekhlo leflouss : D
wa narrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrri tu es parano a sa7bi :D

Tu me fais peur toi.. maintenant je vais me mettre à chek!!!!!


Parano? il n y a pas une seule fois où je me suis rendu au Maroc sans connaitre une mésaventure qui me laisse un goût amer de mon voyage.
on dit: li 3adoutou l7encha ykhaf men l7bel.


man7ouss, peut être est le bon mot :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parano? il n y a pas une seule fois où je me suis rendu au Maroc sans connaitre une mésaventure qui me laisse un goût amer de mon voyage.
on dit: li 3adoutou l7encha ykhaf men l7bel.


man7ouss, peut être est le bon mot :eek:D
Alatef... moi aussi il m'arrive tjs des mésaventures mais hamdollah machi chi7aja s3eba :D

Rappelle moi de ne jamais de cotoyer:D
 
Haut