Le moyen de transport de dieu selon la bible

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam Alaycum , que la paix soit sur vous,

Dans la bible version Louise segond , chapitre Samuel Verset 11. la bible nous informe que Dieu a un moyen de transport, qui sont les chérubins,

pour ceux qui ne savent pas c'est quoi des chérubins :
http://www.google.fr/search?q=cheru...Q&biw=1366&bih=706#q=chérubin&rls=en&tbm=isch


je vous cite le passage pour que vous puissiez constater vous même

1David adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.

2Il dit: L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur.

3.Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence.

4.Je m'écrie: Loué soit l'Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

5.Car les flots de la mort m'avaient environné, Les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;

6.Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.

7.Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

8.La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.

9.Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

10Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

11.Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

12.Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d'amas d'eaux et de sombres nuages.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
je vous invite a voir cette vidéo d'Ahmed Deddat avec un missionnaire chrétien, vous allez être surpris de la réaction du missionnaire a la fin quand il apprends la vérité.

elle ne dure que 7 min
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Alaycum , que la paix soit sur vous,

Dans la bible version Louise segond , chapitre Samuel Verset 11. la bible nous informe que Dieu a un moyen de transport, qui sont les chérubins,pour ceux qui ne savent pas c'est quoi des chérubins :
http://www.google.fr/search?q=cheru...Q&biw=1366&bih=706#q=chérubin&rls=en&tbm=isch


je vous cite le passage pour que vous puissiez constater vous même

1David adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.

2Il dit: L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur.

3.Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence.

4.Je m'écrie: Loué soit l'Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

5.Car les flots de la mort m'avaient environné, Les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;

6.Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.

7.Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

8.La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.

9.Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

10Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

11.Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

12.Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d'amas d'eaux et de sombres nuages.

Salut à toi,

Sauf que "chez nous", cette formule poétique n'a jamais (à ma connaissance) donné lieu à un quelconque délire sur la forme physique du Père.

En fait, l'interprétation de ce passage me paraît relativement simple à vrai dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@pierresuzanne , @Saytham

j'ai poster le sujet y'a 3 min , la vidéo dur 7min et tu vas me faire croire que tu l'a déjà vue... ?décidément :prudent:

Je suis en train. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Dieu seul sait de quoi sont capables (ou plutôt incapables) les pasteurs évangélistes qui ont abandonné l'Eglise, mais tout de même, là ça me paraît un peu gros...

Enfin bon, j'imagine que cette vidéo doit être présumée innocente tant que sa culpabilité n'aura pas été prouvée.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salut à toi,

Sauf que "chez nous", cette formule poétique n'a jamais (à ma connaissance) donné lieu à un quelconque délire sur la forme physique du Père.

En fait, l'interprétation de ce passage me paraît relativement simple à vrai dire.


Salut Saytham as-tu regarder la vidéo?

concernant le verset c'est écrit noir sur blanc :11.Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.traduction : Dieu était monté sur un angelot ( petit ange )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut Saytham as-tu regarder la vidéo?

Je viens de terminer un visionnage général (pas dans le détail, hein ! :sournois:). J'ai dit plus haut ce que j'en pensais.

concernant le verset c'est écrit noir sur blanc :11.Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.traduction : Dieu était monté sur un angelot ( petit ange )

Mais enfin, n'est-il pas évident qu'il s'agit ici d'une formule poétique ?

Les anges sont des créatures spirituelles qui ont pour mission de porter le message de Dieu, et c'est tout simplement ce qu'il faut comprendre de ce psaume ! Dieu, que l'on connaît par ses dons, est ici révélé à l'auteur par l'un de ces présents, porté par un ange.

On ne va pas commencer à dire de Dieu qu'il siège sur un trône physique ou qu'il est physiquement au ciel, non ?
 
Salut Saytham as-tu regarder la vidéo?

concernant le verset c'est écrit noir sur blanc :11.Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.traduction : Dieu était monté sur un angelot ( petit ange )

Ah ok......Dieu montait ses chérubins....je crois que je n'ai pas la même image que vous en tête...:D
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je suis en train. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Dieu seul sait de quoi sont capables (ou plutôt incapables) les pasteurs évangélistes qui ont abandonné l'Eglise, mais tout de même, là ça me paraît un peu gros...

Enfin bon, j'imagine que cette vidéo doit être présumée innocente tant que sa culpabilité n'aura pas été prouvée.
Je viens de terminer un visionnage général (pas dans le détail, hein ! :sournois:). J'ai dit plus haut ce que j'en pensais.



Mais enfin, n'est-il pas évident qu'il s'agit ici d'une formule poétique ?

Les anges sont des créatures spirituelles qui ont pour mission de porter le message de Dieu, et c'est tout simplement ce qu'il faut comprendre de ce psaume ! Dieu, que l'on connaît par ses dons, est ici révélé à l'auteur par l'un de ces présents, porté par un ange.

On ne va pas commencer à dire de Dieu qu'il siège sur un trône physique ou qu'il est physiquement au ciel, non ?


Excuse moi mais je ne vois rien de poétique dans ce verset, comment peut ton dire de Dieu qu'il monte sur ses anges ?

Ce verset est il réellement la parole de Dieu ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excuse moi mais je ne vois rien de poétique dans ce verset, comment peut ton dire de Dieu qu'il monte sur ses anges ?

"Monté" est ici un synonyme poétique de "porté". Il signifie exactement la même chose, tout en accentuant la posture dominante du porté par une métaphore équestre. Dans ce psaume, David voit donc Dieu porté par un ange. Qu'est-ce à dire ? Faut-il comprendre que Dieu a mis, au premier degré, une selle sur le dos d'un chérubin et que, monté sur lui, il fait le tour des cieux comme un gentleman farmer ferait l'inspection de ses domaines ?

Bien sûr que non. Un ange porte Dieu. Qu'est-ce qu'un ange ? Une créature spirituelle qui loue Dieu et porte son message. Et c'est bien cela dont il s'agit dans cet extrait.

Mais pourquoi dire "Dieu était monté sur un ange" au lieu de "le message (ou la gloire) de Dieu était portée par un ange" ? Tout simplement comme il nous arrive de dire "je t'apporte le Seigneur" pour signifier "je t'apporte la parole du Seigneur". Et il ne s'agit pas seulement d'une abréviation pratique et poétique, car il y a bien une unité parfaite d'essence entre Dieu et sa parole, on ne peut les séparer l'un de l'autre sans diminuer ou diviser Dieu (selon nous).

Ce verset est il réellement la parole de Dieu ?

Inspiré par Lui, oui, nous le croyons.

D'ailleurs, je crois que l'islam n'ignore pas non-plus les formules poétiques qui traduisent en termes physiques la grandeur de Dieu. Par exemple, du peu que je sais, il me semble que Boukhari a rapporté le Hadith suivant : « Allah a écrit dans un livre avant de créer la création : "Ma miséricorde a devancé Ma colère". Et c’est écrit auprès de Lui au-dessus du trône » (Al Boukhari 4/83).

Il me paraît évident que l'auteur ne parle pas ici d'un trône véritable, qui serait matériel. Il s'agit d'une allégorie pour exprimer la gloire et la domination de Dieu, comme le verbe "monter" dans le psaume que tu as cité.
 
Pardon de m'incruster mais dans le Coran les anges portent bien le trône de Dieu... Honnêtement, je ne vois pas de grosses différences entre le verset biblique et le verset coranique, je veux dire, en lisant le verset biblique, ça ne me choque pas.

Après si les gens veulent croire que Dieu a monté un chérubin physiquement avec une selle et tout ça ou que des anges portent vraiment une chaise sur laquelle Dieu est assis... :joueur:
 
Il me paraît évident que l'auteur ne parle pas ici d'un trône véritable, qui serait matériel. Il s'agit d'une allégorie pour exprimer la gloire et la domination de Dieu, comme le verbe "monter" dans le psaume que tu as cité.

Bah oui tout à fait mais bon ! Malheureusement certains de nos confrères cherchent la petite bête dans la Bible (en plus dans des traductions de la Bible, quand on connaît toutes les versions de traductions qui existent...) sans savoir que le Coran utilise parfois des images/termes similaires ??!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah oui tout à fait mais bon ! Malheureusement certains de nos confrères cherchent la petite bête dans la Bible (en plus dans des traductions de la Bible, quand on connaît toutes les versions de traductions qui existent...) sans savoir que le Coran utilise parfois des images/termes similaires ??!

Exactement. Les allégories des deux livres se ressemblent beaucoup, donc je crois que ce n'est pas vraiment utile de ce chamailler là-dessus.
 
Salam Alaycum , que la paix soit sur vous,

Dans la bible version Louise segond , chapitre Samuel Verset 11. la bible nous informe que Dieu a un moyen de transport, qui sont les chérubins,

pour ceux qui ne savent pas c'est quoi des chérubins :
http://www.google.fr/search?q=cheru...Q&biw=1366&bih=706#q=chérubin&rls=en&tbm=isch


je vous cite le passage pour que vous puissiez constater vous même

1David adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.

2Il dit: L'Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur.

3.Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence.

4.Je m'écrie: Loué soit l'Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

5.Car les flots de la mort m'avaient environné, Les torrents de la destruction m'avaient épouvanté;

6.Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris.

7.Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

8.La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.

9.Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

10Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

11.Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

12.Il faisait des ténèbres une tente autour de lui, Il était enveloppé d'amas d'eaux et de sombres nuages.
Bonjour,

Parce que ce n'est pas un vrai roCHer, qui est fait de roC, c'est une construction purement intellectuelle
il s'agit d'un CieL par lequel passe des bolides* invisible, sa FORtesse et fais de Feu et d'ondes
* Le Coran explique cela.
Le bouCLier et Là en majuscule
Haut c'est le H qui sont des L ensemble, le H et le L dans son prolongement se Courbe pour revenir au point de départ, il fait Haut, il n'est pas en haut, cette nuance est importente.
Attention au mot déLIVRÉ il sous entend une livraison futur ou présent d'un part de Dieu
-
Il parle d'une terre vivante, en faite c'est une terre qui ne se voit pas, c'est une sorte de mémoire qui lien les choses

Dans le ChéruBin, d'abord c'est des Ciel qui possèdent plusieurs lignes, Ru qui vient d'une ère de terre, et le Bin sont comme des billes c'est les bolides du Coran

La Fumée c'est du Feu et des ondes qui était ou sera.

C'est la description de division sous de haute température, comme le Coran, ce n'est pas un Dieu vengeur, il a pris les hommes comme modèle pour une description du monde atomique, le français par d'étrange coïncidence* permet de comprendre le partage de Dieu et d'Allah intimement lié
*coïncidence dans tous les sens du terme, une chance et ça CoïnCide vraiment. Ex. CC puis o ï i par les points

iRRité c'est une terre dans i et dans des points

J'ais, c'est uniquement J au départ
L'éTERnel c'est entre terre (mémoire) et un cieL depuis une Ligne (L'…..l)
DéVORant et trompeur, séparation (é) et OR (séparation) la mémoire de la teRre sépart les ans

Les téNèbres c'est la mémoire de ce qui fait naître les chose Bien ou en nomBRE

La tente représente des mémoires, et Lui tourne autour c'est véritablement la Couverture du CieL et est dans des particules à devenir.

Sombre c'est une sorte onde S, comme en nombre fait d'ondes M (réduit) et de billes dans une èRE

Le nuage c'est fait temps (âge) encor nu
NuéE mémoires indéfinies à droite (E)

C'est pas seulement Dieu c'est tout c'eux qui l'accompagne, chaque mot est pesé.

En définitive c'est les lettres qu'il faut comprendre, voici une version qui tente de comprendre de façon "terre à terre", évidement ce ne son que des images, mais le connaisseur en aéronautique peut être surpris, voici un condensé du chérubin, vue par Ezéchiel
http://visiteursdescieux.voila.net/ a lire sans empressement bien observé les images c'est un avion constituer des ces avions en temps que modèle, c'est pour ouvrir l'esprit. Le modèle véritable c'est les lettres et leurs actions
EZECHIL représente lui-même un courant électrique et le champs magnétique qui l'entour
CHieL c'est grand nombre de CieLs des lignes magnétique que l'on retrouve dans les lignes à haute tension
 
Haut