Le mr veut interdire la publication de mein-kampf

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://mobile.lesoir.be/1091474/art...weet-anti-n-va-et-controverse-d-andre-flahaut


Pierre-Yves Thienpont/Le Soir
Polémique «Mein Kampf»: le tweet anti-N-VA et controversé d’André FlahautPOLITIQUEMARDI 12 JANVIER 2016, 12H20
La proposition du MR d’interdire la publication du « Mein Kampf » d’Adolf Hitler en Belgique a suscité une réaction très controversée de l’ancien président de la Chambre André Flahaut (PS).

Le député MR Vincent Scourneau, veut faire interdire la publication de Mein Kampf dans notre pays. L’information relayée par Sud Presse précise que cette proposition a reçu l’aval de son parti. Selon les libéraux, il contrevient de toute façon à la loi réprimant l’incitation à la haine raciale. Et, selon lui, le moment est particulièrement mal choisi pour tolérer la sortie d’un tel brûlot : « Ne pas se préoccuper de cela serait une faute politique lourde, surtout dans le contexte du moment » souligne le député de Braine-l’Alleud qui interpellera ce mercredi, en commission de la Chambre, le ministre de la Justice Koen Geens.

« À mes yeux, il faut interdire la publication de ce livre en Belgique, même agrémenté de l’avis d’historiens pour en critiquer le contenu de façon argumentée. Je sais que mon chef de groupe, Denis Ducarme, est sur la même longueur d’ondes que moi. Je suis un pragmatique, et j’accepte bien entendu le débat. Et pour moi, on doit l’organiser sans tarder au Parlement. Car à ce stade, rien n’est prévu dans notre pays. Ce serait une négligence grave, une faute politique lourde, de ne pas combler ce vide rapidement. »

André Flahaut tweete... et puis efface
Si André Flahaut, actuel ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles, approuve la proposition du MR, il s’est empressé d’ajouter, dans une réaction sur Twitter « Interdire est sans doute bien mais dénoncer et interdire les propos d’élus de la N-VA serait plus courageux. »

Capture d’écran.

La réaction des nationalistes flamands n’a pas tardé. Son secrétaire d’Etat Théo Francken, a répliqué au ministre d’Etat PS par un autre tweet : « Interdire nos propositions ? Etes-vous un démocrate ? »demande-t-il à Flahaut.

André Flahaut a, depuis, retiré son tweet.

Mein Kampf (« Mon combat »), rédigé par Adolf Hitler en 1925, est tombé dans le domaine public, depuis le 1er janvier dernier. Depuis le 8 janvier, une édition annotée et soumis à la critique d’historiens est disponible dans les librairies allemandes.

Dirk Vanoverbeke
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour une fois que je suis d accord avec le MR ! :D
La libération de la parole antisémites, racistes, islamophobe ou homophobe est un poison pour le vivre ensemble...

Vivement un renforcement de la législation anti discrimination qui est manifestement insuffisante vu la prolifération de propos haineux sur les forums de certains journaux belges .
Je viens de jeter un coup d oeil dans le journal sudpresse concernant un fait divers impliquant des jeunes a Bruxelles... Pathétique et inquiétant !
 
Haut