Le MRAX va porter plainte contre Sharia4Belgium et le VB

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...-plainte-contre-Sharia4Belgium-et-le-VB.dhtml

Le MRAX va porter plainte contre Sharia4Belgium et le VB
Sauvegarder

article
31 réactions





Par: Maxime de Valensart
25/06/12 - 16h00 Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium.
Le MRAX (Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie) va porter plainte contre le Vlaams Belang et Sharia4Belgium pour incitation à la haine raciale, a fait savoir l'organisation via communiqué. La plainte vise la nouvelle campagne de Vlaams Belang "Zonder pardon!" et les propos de Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium, les deux organisations extrémistes constituant pour le MRAX "les deux faces d'une même pièce racisante".




"Je ne prétends pas que le comportement criminel et violent soit déterminé génétiquement, mais je ne peux pas échapper à l'impression que certains criminels ont hérité la criminalité du lait maternel et que d'autres sont nés avec un couteau entre les dents et un revolver dans la couche. Le seuil d'usage de la violence est plus bas dans la culture islamique, que chez nous. Idem pour les gens de l'Est".
Filip Dewinter, chef de file du VB
Se présentant sous la forme de quatre affiches représentant un délinquant dont les yeux sont couverts par une bande noire, la campagne du Belang, si "elle ne réunit pas a priori les conditions pour constituer une incitation à la haine raciste, (...) doit être appréciée au regard d'autres interventions du parti", explique le communiqué du MRAX, citant des propos tenus par Filip Dewinter sur son blog le 12 juin dernier (voir ci-contre).

Le MRAX souligne également "la répétition d'actes pouvant inciter à la haine" du parti nationaliste, prenant en exemple l'incident du barbecue halal à l'école de Schoten et les propos de Dewinter sur les Roms au parlement flamand en novembre 2011. "Le Député flamand Filip Dewinter (encore lui !) a injurié la population rome en déclinant les lettres du mot "ROMA" de "R" de voleurs; "O" de drogués ennuyants; "M" de tireurs de couteaux et "A" de gens agressifs", explique le MRAX.

Turtelboom priée de donner une injonction positive au parquet
Pour ces faits, l'organisation antiraciste entend introduire une plainte au procureur du Roi mais "demande également à la Ministre de la Justice (de donner) une injonction positive au parquet -comme elle l'a fait pour Sharia4Belgium- aux fins que (celui-ci) mobilise toutes ses forces en matière d'enquêtes et de poursuites idoines", ajoute encore le communiqué



Quatre affiches distinctes du VB sont collées un peu partout sur les façades de Flandre: Igor S., cambrioleur. Derrière les barreaux. Sans pardon! Frans V., Violeur d'enfant. Prison à vie. Sans pardon! . Malik G., Dealer. Répression. Sans pardon! Saïd I., Voleur. Dehors. Sans pardon! © Vlaams Belang.
La plainte contre Sharia4Belgium vise elle des propos de son porte-parole: "M. Fouad Belkacem, le leader du groupuscule, affirme: "On a notre religion qui est supérieure à votre religion. On a notre système qui est supérieure à votre système. Et on a nos valeurs qui sont supérieures à vos valeurs." Des déclarations qui constituent pour le MRAX "un miroir parfait du Vlaams Belang au regard du propos précité de Filip Dewinter, explique encore le MRAX.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tiens c'est quand meme bizarre.... on arrête le gourou de S4B (j'approuve) , Abu Jajah il y a quelques années pour des motifs de haine mais on laisse Dewinter cracher son venin et sa haine?


N est ce pas une politique de double mesure?

La haine des uns seraient plus acceptables que celle d'autres?


Or, comme le dit le CECLCR et le MRAX la haine du VB crée une frustration et encourage la haine au sein des minorités...

Est ce un hasard que la ligue arabe européenne et S4B sont née dans le contexte fachiste anversois (le plus haut score du VB dans les années 80?) .....je ne le crois pas...

Un contexte raciste, crée du racisme partout... raison pour laquelle il faut combattre tous les racisme, sans pitié
 
Haut