Les mre et la bourgeoisie marocaine

Bonjour

J'ai un petit message pas pour les pauvres du maroc pour ne pas les blamer encore plus, mais pour ce qui ce présente comme etant la bourgeoisie du maroc et plus particulierement à leurs enfants de la meme generation que moi.

.Je suis un MRE de 2ème generation, avec des origines berberes et arabes et noirs mes 3 enfants sont métissés.
Je suis marié avec une blanche marocaine natif du maroc.
Je n'ai jamais rompu mes relations avec mon pays grace à mon éducation depuis que mon pere est arrivé en france dans les années 60. et je croit que c'est presque parreil pour tous les mre.
Certains dise des mre qu'il sont arrogants en juillet aout avec leurs voitures etc...
Personnellement je rejoint tous les MRM aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi tous les MRE reviennent dans ce pays chaque année depuis presque 60 ans. Construisent des maisons a outrances, achetent des appartements, et dépensent toute leurs economies gagnées durant toute une année de travail.
Avec reflection et beaucoup de recul j'aurais mieux fait d'accepter l'assimilation encourragé par le gouvernement!!!!!! et mon pere mes parents m'ont mal éduqué je le reconnait.
En suite pour ce qui est de ceux qui se réclament du peuple élu ( la bourgeoisie marocaine) qui n'accepte pas notre retour definitif dans ce qui fut jadis notre pays. Veuillez s'il vous plait jeter un oeil sur le patrimoine de vos ancetres juste à l'independance, ils l'ont surement tres tres bien mérité...
Puis d'apres les rumeurs le gaz et le petrole risquent de couler à flots ca me rappelle une expression d'un ministre algerien.
Enfin je rejoint encore les MRM, les MRE aurait mieux fait d'oublier leurs pays dès la premiere traversé du détroit. J'imagine que cela n'aurait rien changé au pays.
Enfin J'écoutais le discours d'un homme presque 30 ans apres qui disait il y a eu des ingrats, il y a des ingrats et il y aura des ingrats.
Paix à son àme il avait bien raison.
Je dirait meme plus il y a eu des traitres il 'y a des traitres et il y aura des traitres.
Si vous saviez comme j'ai honte de moi de mes 30 voyages aux maroc, des voyages des mes parents depuis 40 ans et de tous les voyages des MRE au maroc.
Ibiza, Istambul, New YOrk , londre , berlin , le caire , tunis etc... ceux sont des destinations merveilleuse là ou je n'aurais jamais posé les pieds avec beaucoup de regrets.
BOUKHAROUBA est mort mais malheuresement il y en a encores des millions d'autres comme lui.
Enfin sachez que le maroc est mon pays à jamais et je déconseille fortement à quiconque de vouloir me traiter comme un parasite dans mon pays cette terre est la mienne et celle de tous les marocains alors si voulez commencez avec votre vice on es tous fort à ce jeu là.

Enfin je connais tres bien le maroc et peut etre mieux que ceux qui veulent se prendre pour le peuple élu ( la bourgeoisie marocaine) pour y avoir eu plein d'anecdote...
Pour conclure je crois que les maghrebins sont tous les memes.
 
J'ai bien aimé ta description ici.. Je suis marié avec une blanche marocaine natif du maroc. Genre le detail qui tue. Et que le Maroc serait normalement situé dans l'Afrique subsaharienne. :D

Au fil des années ici j'ai pu remarquer que bcp de MRE (beurs je précise) et de France notamment, ont un souci assez prononcé avec la couleur de peau.. blanc aspirine ou juste mate ? :D
 
S

Soomy

Non connecté
.Je suis un MRE de 2ème generation, avec des origines berberes et arabes et noirs mes 3 enfants sont métissés.
Je suis marié avec une blanche marocaine natif du maroc.
Waouh ça c'est de l'info

Certains dise des mre qu'il sont arrogants en juillet aout avec leurs voitures etc...

* je ne comprends pas pourquoi tous les MRE :
- reviennent dans ce pays chaque année
- Construisent des maisons a outrances, achetent des appartements,
- dépensent toute leurs economies gagnées durant toute une année de travail.

* les MRE aurait mieux fait d'oublier leurs pays dès la premiere traversé du détroit.

* mon pere mes parents m'ont mal éduqué je le reconnait.
j'ai honte de moi de mes 30 voyages aux maroc, des voyages des mes parents depuis 40 ans et de tous les voyages des MRE au maroc.

Pour conclure je crois que les maghrebins sont tous les memes.

Tu en as gros sur la patate
C quoi le message que tu voulais passer concrètement ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci, c'est gentil.
C'est vrai je pense que les MRE ont developés une hypersensibilité à ce niveau. C'est surement du a tous les traitements de faveurs que nous avons eu en europe. C'est sans doute une psychopathologie.
 
Bonjour

J'ai un petit message pas pour les pauvres du maroc pour ne pas les blamer encore plus, mais pour ce qui ce présente comme etant la bourgeoisie du maroc et plus particulierement à leurs enfants de la meme generation que moi.

.Je suis un MRE de 2ème generation, avec des origines berberes et arabes et noirs mes 3 enfants sont métissés.
Je suis marié avec une blanche marocaine natif du maroc.
Je n'ai jamais rompu mes relations avec mon pays grace à mon éducation depuis que mon pere est arrivé en france dans les années 60. et je croit que c'est presque parreil pour tous les mre.
Certains dise des mre qu'il sont arrogants en juillet aout avec leurs voitures etc...
Personnellement je rejoint tous les MRM aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi tous les MRE reviennent dans ce pays chaque année depuis presque 60 ans. Construisent des maisons a outrances, achetent des appartements, et dépensent toute leurs economies gagnées durant toute une année de travail.
Avec reflection et beaucoup de recul j'aurais mieux fait d'accepter l'assimilation encourragé par le gouvernement!!!!!! et mon pere mes parents m'ont mal éduqué je le reconnait.
En suite pour ce qui est de ceux qui se réclament du peuple élu ( la bourgeoisie marocaine) qui n'accepte pas notre retour definitif dans ce qui fut jadis notre pays. Veuillez s'il vous plait jeter un oeil sur le patrimoine de vos ancetres juste à l'independance, ils l'ont surement tres tres bien mérité...
Puis d'apres les rumeurs le gaz et le petrole risquent de couler à flots ca me rappelle une expression d'un ministre algerien.
Enfin je rejoint encore les MRM, les MRE aurait mieux fait d'oublier leurs pays dès la premiere traversé du détroit. J'imagine que cela n'aurait rien changé au pays.
Enfin J'écoutais le discours d'un homme presque 30 ans apres qui disait il y a eu des ingrats, il y a des ingrats et il y aura des ingrats.
Paix à son àme il avait bien raison.
Je dirait meme plus il y a eu des traitres il 'y a des traitres et il y aura des traitres.
Si vous saviez comme j'ai honte de moi de mes 30 voyages aux maroc, des voyages des mes parents depuis 40 ans et de tous les voyages des MRE au maroc.
Ibiza, Istambul, New YOrk , londre , berlin , le caire , tunis etc... ceux sont des destinations merveilleuse là ou je n'aurais jamais posé les pieds avec beaucoup de regrets.
BOUKHAROUBA est mort mais malheuresement il y en a encores des millions d'autres comme lui.
Enfin sachez que le maroc est mon pays à jamais et je déconseille fortement à quiconque de vouloir me traiter comme un parasite dans mon pays cette terre est la mienne et celle de tous les marocains alors si voulez commencez avec votre vice on es tous fort à ce jeu là.

Enfin je connais tres bien le maroc et peut etre mieux que ceux qui veulent se prendre pour le peuple élu ( la bourgeoisie marocaine) pour y avoir eu plein d'anecdote...
Pour conclure je crois que les maghrebins sont tous les memes.
En mode "je m'auto-flagele" quoi o_O
C'est pas demain la veille que je vais m'excuser sur un truc qu'on ne choisi pas.... MRE o bekheir ! :intello:
 
au fait y a t-il beaucoup de psychiatre au maroc, parceque moi quand je reviendrai definitivement, il faudra que je consulte c'est urgent, de preference un psychiatre marocain, vous m'aurez compri
 
et le petit bourgeois un conseil, beaucoup de mre ont sombrés dans la délinquance, c'est pas notre cas.
Et je te rappelle contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, moi mon père spirituel s'appelle hassan 2 et bas BOOBA
Tu voit pas que tu es deja cerné, le périmètre est bouclé, allez laisse toi faire, tu verras c'est le premier quart qui faira mal après ca glissera
 
Dernière modification par un modérateur:
et ce qu'il y a de bon en france c'est qu'ils nous ont bien forgé le caractère pour ceux biensur qui n'ont pas sombré dans la délinquance. moi tu connait pas mon cv et je connait le tien!!
 
vous croyez que la démocratie ca existe, jsui né en france j'ai 30 ans et croyez moi la démocratie c'est une illusion d'optique. je vous le garanti. arretez d"etre fou. regerdez ce qui se passe en europe c'est la plus grande mascarade. avec leur propagande il veulent berner toute la planete. tfou
 
je vais vous faire le point sur les difficultés que nous avons affrontés en arrivant en france:
-ayant eu des parents modestes qui ne parlaient pas francais et ne connaissaient pas les métiers porteurs, les jeunes se sont orientés un peu au hasard.
-puis pour l'aide au devoir à la maison et bien on s'est débrouiller seul en accumulant des lacunes sans cours particuliers, contrairement au francais de souches.

Cependant je trouve que je m'en sort bien: je suis fonctionnaire d'etat, je dépends du statut particulier des fonctionnaires, ce qui fait que dans 5 ans je peut prétendre à une pension.

Quant à mes enfants ils auront des cours particuliers, et meme une bonne aide aux devoir à la maison.
Deplus je connais les bonnes filieres de l'enseignement supérieur.

Enfin, nous sommes dans une économie mondialisé: les deux langues internationales sont l'anglais( langue simple à maitriser) et le francais.

Au maroc, l'enseignement se fait en arabe et quand vous arrivés à la fac le francais vous tombes dessus comme un marteau, c'est pas facile. D'où une premier filtre qui s'impose, c'est dommage.

J'ai pas la prétention de m'insérer dans le monde du travail au maroc, il y a trop de barrieres. Moi je finirai ma carrière en france.

En suite en france il y a une crise qui est en train de ronger toute l'europe, l'espagne elle est morte, en france l'état un énorme budget pour la fonction public avec des rémunérations énormes et de nombreux fonctionnaires, il le regrettent allègrement. Ces handicaps, un smic trop élevé, 35 h de travail par semaine. En gros c'est le déclin lentement mais surement. ils sont perdus toute compétitivité et des contrats de travail trop rigide.

La seule qui résiste c'est l'allemagne.

En Allemagne, il n'y a pas de smic pas de limitation sur le travail hebdomadaire, des contrats de travail souple et donc une meilleur compétitivité d'où sa réussite mais bon elle aussi dans déclin qui lui est annoncé un peu plus tard mais surement.

Sans parler de leurs dépendance au gaz et au pétrole qui plombe leurs budgets comme nous.

Ne faisont par les memes erreurs que eux, ils sont foutus, à vouloir vivre dans comme des pachas ils ne maitrisent plus leurs budgets, un endettement records, ils ne remboursent que les interets de leurs dette.

Au maroc, point fort une bonne souplesse des contrats de travail comme en allemagne, pas de limitation de durée de travail hebdomadaires et une rémunération beaucoup plus faible mais un coup de la vie dérisoir c'est notre point fort. En plus vous n'etes pas matraqué d'impots à outrance, en europe, l'ISS et sur les particulier est abominable.

En plus ils achetent la paix social avec des allocations: RSA, allocations familiales retraite trop forte, bref ils sont morts cette politique ne tiendra pas longtemps.

Une concurrence mondiale trop agressive, c'est pour ca qu'ils reviennent au protectionnisme.

Ne faisons pas les memes erreurs que eux. Je sais c'est pas facile. mais c'est ca ou la mort assurée.
 
Je flippe deja pour le maroc actuel avec tous les cas soc qui ne sont pas suivi mais alors toi miterrand ce n est pas un psy qu il va te falloir a ta retraite (au maroc) mais carrement l hopital psychiatrique...

Tu es sur que tu as toute ta raison a 30 piges ? Car la retraite risque de te faire encore plus peter des cables la bas...
 
Aux USA, il n'y a pas de couvertures sociale, depuis peu obama a eesayé d'en mettre une mais bof.
Pas de retraire chaque travailleur doit épargner les fond de pensions.

Les 3/4 des habitants des usa vivent dans la ***** pire qu'au maroc, ils crevent dans la rue sans soin.
C'est dommage mais ils ont eu raison.
En france le systeme de retsitribution, c'est de la *****, ils n'arrivent plus a payer les retraites, conséquences chaque année il repoussent l'age de la retraite. C'est insoutenable, ils vont droit vers la banqueroute. C'est du colmatage.
Ne faisont pas les memes erreurs que eux, si ca marchait je vous l'aurait souhaité, mais ce procedé n'est pas viable à longt terme.
 
Nous nos retraites en france beaucoup doute qu'ils pourront nous les payer.
C'est la réalité, pourquoi vous croyez qu'ils veulent virer tous les étranger,
Le populisme grimpe dans tous les pays d'europe, C'est la crise y a plus de création d'emploi au contraire il ya une destruction d'emploi.

C'est triste mais c'est la réalité, elle a qu a vous déplaire, moi j'y peur rien.
 
Regardez les chinois, c'est pire que le maroc, ils vont peut etre devenir a la fin de l'année la premiere puissance économique au monde mais je vous garantit qu'ils font travailler des esclaves chez eux. Meme en france ils sont démentelé des réseau d'esclave chinois. arretez de revez!!!
95 pour cent de chinois sont des esclaves ils gagne 5 euros par jour.
Soyez adulte et regardez la réalité en face.
 
Chez les chinois les congés payé ca existe pas, ils prennent semaine dans l'année et encore moin peut etre. c'est la réalité. jsuis désolé de vous l'apprendre. sortez de votre nuage regardez ce qui se passe ailleurs. soyez des adultes on a de ca chance d'etre musulman et on n'est pas materialiste, on demande pas a avoir un train de vie de paradis dans ce bas monde.
 
une citation: " quand il y aura des maison de retraite dans mon pays c'est qu'il sera en déclin"
il avait bien raison.
Les jeunes on travaille on s'occupe de nos parents vieux et ainsi de suite.
Quelle est votre probleme!
Les MRE ont profite de leurs conneries laissez les ils sont foutu, ne vous fillez pas à nous quand on arrive en juillet aout, c'est éphemère.
 
Et puis tinquiete pas pour moi j'ai couvert mes arrieres. je t'assure que pour ma profession qui dépend de la fonction publique d'etat catégorie active au bout de 15 ans de service je peut prétendre à la retraite.
Si ils peuvent la payer ce qui m'étonnerai.
Bienvenu dans le monde de la réalité.
 
pourquoi vous avez du mal a avalez la pillule. c'est veridique, si vous voulez vous en sortir travaillez inventez ou faite du plagia c'est ceque font les chinois il plagi tout ils on rien inventé
 
un exemple à l'epoque quand mon pere traversait l'espagne c'etait le bangladesch, l'europe la sauvé maintenant retour au point de depart ils sont mort.
En grece quand la crise est venu le gouvernement est allé jusqu'a saisir les comptes des epargnant pour renflouer les banque ils ont tout perdu et definivement, en plus la corruption en grece est monstrueuse toute les statios essences sans exception rajoute de l'eau dans les carburants ahurissant!! au maroc c'est arrivé une fois la station c'est fait sévir.
Reardez le maroc grace a la bonne gestion bancaire on a meme pas subit la crise!!!!
et on se permet meme d'investir massivement c'est un luxe, soyez raisonnable
 
et la crise le monde y es tojours je vous le garantit je sais pas si ils vont s'en sortir, au maroc grace a la bonne gouvernance on peut presque dire qu'on a pas subit la crise. regardez les chiffres macro et comparez les avec cell'e des autre pays
 
la grece c'est un des pays les plus corompu, et pourtant elle est pas classé parmi eux, cherchez le probleme. le gouvernement a mentit sur ces chiffres pour rentrer dans l'europe. maintenant il le paye...
ca c'est la realité.
mon avis personnel c'est que la crise on y est pour un moment encore enfin pas au maroc heuresement. mais bon on depend quand meme de la conjoncture mondial et ca aura un impact
 
Haut