Un mre brûlé vif pour ne pas avoir aidé son frère à immigrer en italie

Un Marocain résidant en Italie a été brûlé vif par son propre frère qui lui reprochait de ne pas l'avoir aidé à quitter le Maroc. Le MRE a succombé mercredi à ses brûlures à l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca.
L'homme venu passer l'Aïd Al Adha avec sa famille à Casablanca a été attaqué par son frère, qui lui a versé de l'essence sur son corps avant d'y mettre le feu, car il n'aurait pas tenu sa promesse de l'aider à partir en Italie.
Le mis en cause s'est aspergé également d'essence, rapporte le quotidien Al (...)

- Marocains du monde / Italie, Décès, Immolation par le feu, Casablanca

Un MRE brûlé vif pour ne pas avoir aidé son frère à immigrer en Italie
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pourquoi cette furieuse, impétueuse et irrépressible besoin de quitter le royaume ?
une question à poser à tous dans les pays du Maghreb ...sauf la Mauritanie (peut être parcequ'elle n'est pas en face de l'Europe).

encore que pour le Maroc , là c'est un cas et c'est pour ça qu'il est rapporté ....ailleurs on ne rapporte plus rien tellement c'est devenu banal
 
une question à poser à tous dans les pays du Maghreb ...sauf la Mauritanie (peut être parcequ'elle n'est pas en face de l'Europe).

encore que pour le Maroc , là c'est un cas et c'est pour ça qu'il est rapporté ....ailleurs on ne rapporte plus rien tellement c'est devenu banal

c'est vrai que les gens qui fuient la Syrie, l'Iraq, l'Afghanistan, l'Erythrée sont devenus tellement ordinaires qu'on en parle presque pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai l'impression qu on se trompe vraiment de terme.... c est pour avoir aidé et pas "ne pas avoir aidé"

car quand on connait la situation de l immigration en Europe et surtout en Italie, ce pov minable aurait remercié son frère de ne pas l avoir amené en Italie, plutot que de le bruler...... un vrai loozer ce minable.... il n avait qu a se debrouiller tout seul...pov type
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le fratricide est un crime pas ordinaire....dans la psychologie de la violence ou des crimes violents le fratricide n'a rien à voir avec une histoire de migration....le mobile est ailleurs...tu devrais lire un peu plus de livres sur la psychologies toi...

Quand c'est le mobile du meurtre, la question se doit d'être posée.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le fratricide est un crime pas ordinaire....dans la psychologie de la violence ou des crimes violents le fratricide n'a rien à voir avec une histoire de migration....le mobile est ailleurs...tu devrais lire un peu plus de livres sur la psychologies toi...

Ah mais je suis d'accord, c'est pas un crime commun, et il peut y avoir d'autre chose derrière, mais il reste que c'était le déclencheur.

Il faut donc analyser le mobile e rapport avec le vécu pour voir s'il était un vrai mobile ou un "simple" catalyseur.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le fratricide faut analyser toute la famille surtout les parents...

Ah mais je suis d'accord, c'est pas un crime commun, et il peut y avoir d'autre chose derrière, mais il reste que c'était le déclencheur.

Il faut donc analyser le mobile e rapport avec le vécu pour voir s'il était un vrai mobile ou un "simple" catalyseur.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le fratricide faut analyser toute la famille surtout les parents...

Dans ce cas, le lien peut être assez simple : c'était sa famille proche, le sentiment de trahison est d'autant plus grand qu'il pensait qu'elle allait d'office l'aider.
Tout comme il pouvait être une sorte d'enfant-roi, ou dominateur sur son frère et voir un refus l'a foutu dans une colère noire...
Deux cas différents, assez simple, mais la question est de savoir pourquoi ça ne s'est pas produit avant ?
Si cela a eu de telles conséquences, c'est que le ressentiment était d'autant plus fort.
Donc pourquoi était-ce si important pour lui ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais dans une fratrie tout n'est pas simple à commencer l'injustice ou les traitements différents qu'on donne à chaque enfant...

faut connaitre l'histoire de la famille et ce dès la naissance des enfants...

le fratricide n'est pas ordinaire et pas normal...pas plus qu'un paricide ou infanticide...

donc la traversée de la méditerranée n'est pas le mobile pour moi...juste une excuse à la limite...

mais nous parlons trop d'immigration dernièrement alors les faits divers tsé' c'est juste pour les clics...


Dans ce cas, le lien peut être assez simple : c'était sa famille proche, le sentiment de trahison est d'autant plus grand qu'il pensait qu'elle allait d'office l'aider.
Tout comme il pouvait être une sorte d'enfant-roi, ou dominateur sur son frère et voir un refus l'a foutu dans une colère noire...
Deux cas différents, assez simple, mais la question est de savoir pourquoi ça ne s'est pas produit avant ?
Si cela a eu de telles conséquences, c'est que le ressentiment était d'autant plus fort.
Donc pourquoi était-ce si important pour lui ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu sais dans une fratrie tout n'est pas simple à commencer l'injustice ou les traitements différents qu'on donne à chaque enfant...

faut connaitre l'histoire de la famille et ce dès la naissance des enfants...

le fratricide n'est pas ordinaire et pas normal...pas plus qu'un paricide ou infanticide...

donc la traversée de la méditerranée n'est pas le mobile pour moi...juste une excuse à la limite...

Faut voir la situation précise.
Pour l'instant, on ne sait vraiment pas grand-chose sur la situation familiale...

Mais bon, il y a de ces cassos parfois, on s'étonne plus de rien. (pas qu'au maroc)

Ce n 'est pas la seule chose qui soit responsable du meurtre, mais ça reste le déclencheur apparent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comme toute enquête non élucidée par les apprentis journalistes...

un fratricide celà relève d'un problème bien plus grave que le kssos-cisme...

meurtre non ordinaire... on peut se bagarrer dans une fratrie et ce même entre soeurs mais aller jusqu'au meurtre je ne l'envisage même pas...même pour un héritage de prince!

les apparences n'ont jamais été une preuve dans un crime la preuve parfois des innocents sont condamnés sur des apparences....

c'est un simple fait divers qui ne vaut pas le coup d'être débattu rien à voir avec l'immigration je pense...mais bon vu l'ambiance depuis quelques semaines normal qu'on en fasse tout un plat...



Faut voir la situation précise.
Pour l'instant, on ne sait vraiment pas grand-chose sur la situation familiale...

Mais bon, il y a de ces cassos parfois, on s'étonne plus de rien. (pas qu'au maroc)

Ce n 'est pas la seule chose qui soit responsable du meurtre, mais ça reste le déclencheur apparent.
 
Ah bon? Ils utilisent le mot blédard comme est une insulte?

Maintenant que tu en parles une fois une blédarde m'avait dit qu'ils n'aimaient pas ce mot car ça rimait avec clochard...:rolleyes:
c'est marrant, parce que moi aussi une blédarde m'a parlé des enfants des marocains de la première génération, il les appelle les sera9 zit des HLM, ça fait un nuisible qui se manifeste plus souvent la nuit et la journée il se cache.
 
Haut