Un MRE écope de 25 ans de prison pour avoir assassiné son épouse

exactement.
Nous de l'extérieur on pense avec nos sentiments, réactions primaires quoi mais dans la réalité d'un plaidoyer, et du jugement qui en découle, ça ne se passe pas comme ça.
Pas de place aux sentiments
c'est ce que je leur ai dit hier :D
donne moi un bon point :D
non mais sérieux heureusement que c'est pas la foule qui fait la loi, surtout si elle se base sur un article de presse.
 
Quand une femme tue son mari ( ca arrive + svt qu ' on le croit...),vous pensez qu elle
prend 25 ans ? bien au contraire en general elle prend moins surtout quand son avocat
va inventer des histoires de violences conjugales...

En france , il y a des femmes qui ont tués leur mari et n ont meme pas fait 5 ans de prison...

mais evidemment , dés que c est un homme qui tue sa femme il faut le punir severement
mais pas dans le cas ou c est une femme.

En France ca devient flagrant surtout quand tu sais que 80 % de la magistrature est
composée de femmes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je trouve bien plus barbare d'enfermer un type à vie sans aucune remise de peine possible que de l’exécuter une fois pour toute.

Ils n'ont qu'à le faire bosser, se former : qu'il fasse des études ou autres formation technique.

L’exécuter? Hmmm.... oui mais il arrive que beaucoup d'innocents ont été exécutés, la prison à vie est un compromis correct.

Quant à ce gars, j'espère qu'il sera torturé à vie dans sa nouvelle vie en prison.
 

Sanzo

VIB
Ils n'ont qu'à le faire bosser, se former : qu'il fasse des études ou autres formation technique.

Ces mesures sont utiles dans le cadre d'une réinsertion future mais dans le cas de la prison à vie, je n'en vois pas trop l'intérêt

L’exécuter? Hmmm.... oui mais il arrive que beaucoup d'innocents ont été exécutés, la prison à vie est un compromis correct.

Il doit y avoir en effet aucun doute sur la culpabilité de la personne. Quand on s’intéresse aux innocents exécutés, on constate souvent à la lecture des dossiers de nombreuses irrégularités

Quant à ce gars, j'espère qu'il sera torturé à vie dans sa nouvelle vie en prison.

Je ne le suis souhaite pas ça pour ma part, juste l'application de la loi, fût-elle moyenâgeuse ;)

Un homme dit c'est plus humain que de torturer un type à vie ^^
 

Dinor

VIB
Non : Dans le droit pénal marocain, le meurtre avec préméditation est normalement sanctionné par la peine capitale !
Mais , sauf pour les crimes "terroristes" (qui relévent de la loi anti terroriste)....., le Maroc applique le moratoire sur la peine de mort décrété par l'ONU même s'il ne l'a pas signé ...et donc on peut supposer que c'est peut être à cause de cela que les juges ne sont pas allés aussi lui loin, l'emprisonnement sur 25 ans étant une des plus lourdes sanctions prévu par le droit pénal marocain.
Bon, les juges auraient quand même pu aller jusqu'à la perpetuité .

Wa allaho Älam !

Allah Yrham la malheureuse épouse .

Un an dans une prison du maroc tu pète un cable c'est pas les prisons française ou espagnole, tu ressort de la prison au maroc t'es calmé direct ... (en général)
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Un an dans une prison du maroc tu pète un cable c'est pas les prisons française ou espagnole, tu ressort de la prison au maroc t'es calmé direct ... (en général)

Certains qui se sentent mieux en prison sortent plus costauds et bien reposes (les trafiquants de la drogue,les escrocs)car ils achètent tout et ne se privent de rien.
 
Haut