Mre : l'opération marhaba 2015 démarre vendredi 05 juin 2015

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'opération d'accueil des Marocains résidant à l'étranger "Marhaba 2015" démarre vendredi 5 juin et se poursuivra jusqu'au 15 septembre 2015, a annoncé la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans un communiqué publié par la MAP.

La Fondation, qui contribue à la mise en œuvre et l'organisation de cette opération, a réactivé ses 16 espaces d'accueil pour accompagner l'intensité du trafic maritime et aérien enregistré régulièrement à cette occasion, a précisé la même source.


Il s'agit des aires de repos Tanger Méditerranée, Taourirte, Tazaghine et Jabha, ainsi que des sites d'accueil des ports de Tanger Med, Nador et Al Hoceima, des entrées de Bab Sebta et Bab Melilla et des aéroports de Casablanca Mohammed V, Oujda Angad, Agadir Al Massira et de Fès Saiss.

A l'étranger, la Fondation continue d'offrir son assistance aux membres de la communauté marocaine transitant par les ports européens d'Almeria, Algesiras, Sète et Gènes.

La Fondation annonce par ailleurs la mise en service pour la première fois, de l'aire de repos réalisée à Jabha.

L'accompagnement des voyageurs en termes de sensibilisation et d'information se fera également par la mise à disposition de guides rédigés en 7 langues : arabe, Tifinagh, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand.

Ils peuvent être obtenus auprès des consulats, des agences bancaires en Europe, des agences de Royal Air Maroc et de ses partenaires, des agences des sociétés de transport et sur les bateaux assurant la liaison entre l'Europe et le Maroc ainsi qu'au niveau de tous les sites de la Fondation, ajoute la même source.

Dans les 17 espaces aménagés par la Fondation, plus de 400 assistantes sociales, médecins, cadres paramédicaux et volontaires sont au service des Marocains résidant à l'étranger et sont mobilisés pour les assister et leur fournir les secours nécessaires.

Les sites de la Fondation peuvent être joints à travers son centre d'appel qui est opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, aux numéros de téléphone : 0537 20 55 66 / 0537 20 66 66 et à travers le numéro vert accessible à partir du royaume : 080 000 23 23.

(...)

Suite :

http://www.medias24.com/Quoi-de-neuf/155495-L-operation-Marhaba-2015-demarre-vendredi.html
 
Bienvenue et bon séjour auprés de vos proches que vous retrouverez en bonne santé je vous le souhaite et surtout surtout faites attention a la route !!
Tjiw ou trej3ou b salama
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Perso moi y'a longtemps que j'ai zappé l'été,le printemps ou l'automne c'est la ou je me détend ,bon retour et bonne route a tous :cool:
 
Espérons que nos MRE feront preuve d'un peu plus de civisme, de patience et de respect afin que tout se passe pour le mieux en leur souhaitant d'excellentes vacances au Pays.

Quand les vacances approches , les mendiants augmentent , les produits chez marjane augmentent , les stcoks perimés sont ecoulés , les vendeurs d'appartements sont sur leur 31 pour ecouler ce qui coute plus chere qu'en europe , les gendarmes sont en embuscades , tout les monde attend juillet Aout .
meme qu'une fois je me suis fais arreter sur l'autoroute pour un pseudo depassement de vitesse , j'ai dis au policier que meme avant de prendre le bateau du retour vous nous attendez , je lui est dis que j'avais tout claqué mes sous et il m'a laissé partir
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il fait tellement chaud en Juillet et Aout, je ne comprend pas qu'on choisisse toujours cette periode pour aller au Maroc. Le climat ideal pour visiter le Maroc est hors-ete / hors-saison. L'ete, il vaut mieux le passer en Ecosse, en Islande, en Scandinavie, au Canada... la ou les temperatures sont supportables. Enfin, je dis ca, je dis rien... :)
 
Il fait tellement chaud en Juillet et Aout, je ne comprend pas qu'on choisisse toujours cette periode pour aller au Maroc. Le climat ideal pour visiter le Maroc est hors-ete / hors-saison. L'ete, il vaut mieux le passer en Ecosse, en Islande, en Scandinavie, au Canada... la ou les temperatures sont supportables. Enfin, je dis ca, je dis rien... :)

Tu oublies que les vacances pour les enfants c'est en juillet-août, beaucoup de gens n'ont donc pas le choix.

Bien sûre qu'hors saison c'est pas cher, agréable et tranquille mais quand t'as des gosses, tu peux pas.

On ne fait pas tjr ce qu'on veut.
 

KINGjulian

Modérateur
Yallatif
J'ai envie de pleurer de vomir rien que de penser que je vais aller me foutre ds cet enfer. Je crois que cette année je vais faire la traversée à la nage avec mes palmes e mon tuba. Tbe3 le passeport non svp pas ça svp
N3al bo les marocains et leur désorganisation.



Voilà ce qui nous attend pour cet été ma chère shams007 lol

Moi je suis un un thug , car j'y vais sans CNI . mdr

Galek marhaba :D
 
Haut