MRE : L'opération retour démarre en douceur

Calme et sérénité apparente lors des premiers jours de l'opération retour 2009. Le nombre de Marocains résidents à l'étranger (MRE) ayant transité par les ports marocains à la date du 16 juin n'a pas dépassé 4.700. Ce volume sera maintenu, selon certains responsables jusqu'à la fin du mois où l'on s'attend aux premiers pics de la saison avec le rush du début du mois de juillet. C'est à cette date en effet que des pics d'entre 10 et 15.000 arrivées risquent d'être enregistrés au niveau des points d'accès au (...) - RME / Opération Transit, Transferts des MRE, Grippe porcine

MRE : L'opération retour démarre en douceur...
 
crise+ bcp ne vont pas aller au maroc pour cause de ramadan qui arrive tôt :rollees:
Je me demandais justement comment ça allait se dérouler.
Si certains privilégieraient le Ramadan pr y aller ou si au contraire le flux serait 15/07-15/08.

Devrait on annuler le Ramadan comme l'avaient préconisé quelques hôteliers marrakchis l'année dernière?

Tu rigoles? Et on le reporte, on l'annule? :eek:
 
Les premiers departs ca devrait etre vers debut juillet vu que les scolaires ici finissent vers le 3 juillet.

J'aimerais bien avoir une stat si elle existe,c'est le % de MRE qui retournent au maroc en avions et en voiture.
A mon avis le retour en voiture a fortement chuté non par rapport aux années 80-90.

En tout cas chez nous cette année on y retourne quasiment tous,a des dates differentes mais aussi pour des durées differentes.
 
Haut