Moins de MRE au Maroc en 2012

Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...

salam

sbah kheir mon bladi:mignon:

normal avec le ramadan qui arrive..pas étonnant...
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est vrai que les MRE sont peu habitués à le faire au Maroc: il le trouve plus éprouvant (Chaleur...)


Mais c'est un plaisir de le faire dans un pays musulman.

Moi c'est le rythme de vie (Ils vivent la nuit et dorment le jour) et les bagarres ponctuées de "ana sayim" qui m'en ont dissuadée :rouge:

(Je ne sais pas si c'est encore d'actualité parce que la première et dernière fois où j'ai vécu un ramadan au Maroc, c'était il y a plus de 20 ans :rouge: )
 
Moi c'est le rythme de vie (Ils vivent la nuit et dorment le jour) et les bagarres ponctuées de "ana sayim" qui m'en ont dissuadée

(Je ne sais pas si c'est encore d'actualité parce que la première et dernière fois où j'ai vécu un ramadan au Maroc, c'était il y a plus de 20 ans :rouge: )
Il y-a aussi ceux qui ne font pas le ramadan ,ils préfèrent le zapper loin du bled.:prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi c'est le rythme de vie (Ils vivent la nuit et dorment le jour) et les bagarres ponctuées de "ana sayim" qui m'en ont dissuadée :rouge:

(Je ne sais pas si c'est encore d'actualité parce que la première et dernière fois où j'ai vécu un ramadan au Maroc, c'était il y a plus de 20 ans :rouge: )

salam

ah oui ça moi aussi j'aie pas..passer es journée a dormir...
 

Ruh75

VIB
C'est vrai que les MRE sont peu habitués à le faire au Maroc: il le trouve plus éprouvant (Chaleur...)


Mais c'est un plaisir de le faire dans un pays musulman.
Un ramadan en françe c'est vraiment morose, or dans un pays musulman ont a vraiment cette impression d'une société solidaire avec ceux qui ne peuvent manger à leur faim tout les jours
 
salam

oui c'est a cause de ça... de la chaleur

mais e soir doit être chouette..j'aimerai essayer le faire un peu la bas:)


salam madalena, chouette dans kel sens, n'oublions pas que c'est un mois de spiritualité, je l'ai passer une fois au maroc, l'annee derniere et je ne le referai plus! tous le monde dors la journee et reste eveiller la nuit! est ce la le mois de Ramadan, je ne pense pas que dans ce cas la notre jeune est accepter, faire la fete et perdre son temps la nuit et puis dormir la journee!!
 
.


Ce qui prouve que les MRE préfèrent passer le mois sacré dans un pays catholique.




.

Salam, je prefere le passer a bruxelles, ici le mode de vie ne change pas contrairement au maroc, ou ils vivent la nuit et dorment la journee urant ce mois Sacre!! je l'ai passer l'annee derniere a tanger exactement, apres 10 jours j'ai preferer rentrer a bruxelles meme si les journees sont plus longues, et qu'on jeune 2h de plus qu'au maroc..
 

Ruh75

VIB
salam madalena, chouette dans kel sens, n'oublions pas que c'est un mois de spiritualité, je l'ai passer une fois au maroc, l'annee derniere et je ne le referai plus! tous le monde dors la journee et reste eveiller la nuit! est ce la le mois de Ramadan, je ne pense pas que dans ce cas la notre jeune est accepter, faire la fete et perdre son temps la nuit et puis dormir la journee!!
Pardon mais ça c'est bien une remarque de MRE qui est venu en vacance.
Je vois pas en quoi les gens au Maroc dorment plus que ceux de France.
Tu as oublié que les gens travail aussi.
 
salam madalena, chouette dans kel sens, n'oublions pas que c'est un mois de spiritualité, je l'ai passer une fois au maroc, l'annee derniere et je ne le referai plus! tous le monde dors la journee et reste eveiller la nuit! est ce la le mois de Ramadan, je ne pense pas que dans ce cas la notre jeune est accepter, faire la fete et perdre son temps la nuit et puis dormir la journee!!

Salam,

Je pensais un peu à ça, mais là c'est en parlant de pratiquant ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena, chouette dans kel sens, n'oublions pas que c'est un mois de spiritualité, je l'ai passer une fois au maroc, l'annee derniere et je ne le referai plus! tous le monde dors la journee et reste eveiller la nuit! est ce la le mois de Ramadan, je ne pense pas que dans ce cas la notre jeune est accepter, faire la fete et perdre son temps la nuit et puis dormir la journee!!


salam

je parle dans le sens de la passer avec sa famille dans une bonne ambiance..passer des soirées ensemble...parler de religion.

mais si c'est comme tu dis dormir a journée et faire la fête la nuit ça m'interesse pas du tout.
 

Ruh75

VIB
Je crois qu'il a oublié de mentionner les taraweehs.. etc et tout les bienfaits..
Je pense que certains MRE ne voit pas ce pays comme le leur mais comme un hôtel.
Et d'une manière générale je pense que certains d'entre eux ce sont tellement françisé, blégisé ou hollandisé qu'ils ont du mal à vivre au Maroc et pour justifié leur présence sur un autre sol ils critiquent le Maroc ou exagère ces défauts.
 
Pardon mais ça c'est bien une remarque de MRE qui est venu en vacance.
Je vois pas en quoi les gens au Maroc dorment plus que ceux de France.
Tu as oublié que les gens travail aussi.


Bah il a pas tort,pendant le Ramadan, les commerces ouvrent qu'à partir de 15-16 heures,et c'est à ces heures là que les rues se remplissent,d'autres ne sortent que pour aller prier
L'odeur de la hrira envahissant les rues désertes
 

Ruh75

VIB
salam

il ne voulais pas généraliser...
Moi je sort avec ma famille et des amis le soir pour prendre un café et discuté.
Si ce monsieur ma vu il c'est s'en doute dis que j'avais dormis le jour alors que je me lève tout les jours à 7H.
Et c'est toutes les remarques dans cette rubrique qui sont comme ça.
 
Bah il a pas tort,pendant le Ramadan, les commerces ouvrent qu'à partir de 15-16 heures,et c'est à ces heures là que les rues se remplissent,d'autres ne sortent que pour aller prier
L'odeur de la hrira envahissant les rues désertes

C'est un peu normal, non ? eux aussi sont fatiguée avec le ramadan donc ils ouvrent leur commerces plus tard, ils gardent leur énergies pour les taraweehs, lecture du Coran..etc
 
Moi je sort avec ma famille et des amies le soir pour prendre un café et discuté.
Si ce monsieur ma vu il c'est s'en doute dis que j'avais dormis le jour alors que je me lève tout les jours à 7H.
Et c'est toutes les remarques dans cette rubrique qui sont comme ça.

Il se trompe alors, moi personnellement je peux rien dire j'ai jamais passé le ramadan au Maroc.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je sort avec ma famille et des amies le soir pour prendre un café et discuté.
Si ce monsieur ma vu il c'est s'en doute dis que j'avais dormis le jour alors que je me lève tout les jours à 7H.
Et c'est toutes les remarques dans cette rubrique qui sont comme ça.

salam

c'est bien de sortir avec sa famille ..ça doit faire du bien:)

mais comme pour tout il y a un moment de spiritualité et un moment de détente.
 
C'est un peu normal, non ? eux aussi sont fatiguée avec le ramadan donc ils ouvrent leur commerces plus tard, ils gardent leur énergies pour les taraweehs, lecture du Coran..etc

Je n'ai pas dit que c'était anormal, mais le calme qui y règne et l'ennui qui s'installe très vite en décourage plus d'un d'y passer son ramadan là bas
 
Haut