MRE, paiements en ligne au Maroc.

Bonsoir,

Un petit topic express destiné directement à mes collègues MRE ^^

Je souhaite savoir s'il est déjà arrivé à l'un(e) d'entre-vous d'effectuer des paiements sur internet en se trouvant au Maroc avec une CB Européenne.

Si oui, ces opérations se sont-elles toujours déroulées avec succès ?

Perso, je n'ai jamais essayé car tous mes éventuels paiements en ligne ont été effectués à partir de Melilla. ( ip espagnole = Zone Euro = Opération OK )


Thaaaaks ! :cool:
 
oooh super! je me suis posé la question il y a quelques jours...

Je participe : je vais te soutenir pendant ce suspens saisissant


Cool ! Thanks ! ^^

J'ai eu la confirmation que c'est quasiment mort avec paypal, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en est des interfaces classiques de paiements en ligne par CB via une ip Marocaine.

Je compte sur toi pour éventuellement relancer ce topic durant mon absence. ;)
 
Bonsoir,

Un petit topic express destiné directement à mes collègues MRE ^^

Je souhaite savoir s'il est déjà arrivé à l'un(e) d'entre-vous d'effectuer des paiements sur internet en se trouvant au Maroc avec une CB Européenne.

Si oui, ces opérations se sont-elles toujours déroulées avec succès ?

Perso, je n'ai jamais essayé car tous mes éventuels paiements en ligne ont été effectués à partir de Melilla. ( ip espagnole = Zone Euro = Opération OK )


Thaaaaks ! :cool:

Tu n'arrives pas à te connecter depuis le Maroc sur le site de ta banque en France et sur leur système de paiement par internet?
A mon avis il est possible de faire des paiements depuis n'importe quel endroit à la seule condition d' avoir un accès internet et un ordinateur convenable.
 
Tu n'arrives pas à te connecter depuis le Maroc sur le site de ta banque en France et sur leur système de paiement par internet?
A mon avis il est possible de faire des paiements depuis n'importe quel endroit à la seule condition d' avoir un accès internet et un ordinateur convenable.


J'ai uniquement posé la question, je sais qu'il faut un PC et un accès internet pour payer en ligne, je demande juste si certains ont déjà effectué ce genre d'opération avec succès.

Une transaction sur un site web Français avec une CB Française, le tout sous une IP Marocaine peut susciter un blocage de la transaction par l'interface de paiement en ligne.

Je souhaite recueillir le maximum de témoignages afin de savoir ce qu'il en est réellement.

Merci pour vos réponses ! :cool:
 
Haut