Mres si vous avez de l'argent à transferer

C ça....

Si c t le cas le marché parallèle ne serait pas à 3% de différence avec la cotation officielle....
est ce que les marocains peuvent acheter les devises librement ?
une quota est imposée ... 3lach ? si tu essaies de faire sortir des devises tu vas en prison c'est la loi du maroc . comment l'expliquer donc mieux vaut pas parler de lois economistes ;)))
 
est ce que les marocains peuvent acheter les devises librement ?
une quota est imposée ... 3lach ? si tu essaies de faire sortir des devises tu vas en prison c'est la loi du maroc . comment l'expliquer donc mieux vaut pas parler de lois economistes ;)))

D'abord mettons une chose au claire. Je suis contre la règlementation des changes
Mais ne mélange pas tout stp...

Tu ne peux pas voyager avec plus de liquide autorisé par la loi. Equivalent de 100.000 dhs si tu n'es pas résident au Maroc
Si tu es résident. Ta dotation annuelle est de 40.000 dhs. MAIS tu peux (légalement) convertir jusqu'à 50% de ton IGR. Ensuite, toutes les études et frais médicaux peuvent être payé du Maroc en dirham. Tu peux acheter ce que tu veux de l'étranger à travers ta banque et le faire importé au Maroc.

Essai de faire sortir plus de 10.000€ en liquide de l'Europe ou d'importer plus de 10.000€ en liquide et tu verras ce qui va t'arriver. Même chose pour les USA et le UK. En UK ils ont des chiens détecteur de billets de banque dans les aéroports !!
 
Essai de faire sortir plus de 10.000€ en liquide de l'Europe ou d'importer plus de 10.000€ en liquide et tu verras ce qui va t'arriver. Même chose pour les USA et le UK. En UK ils ont des chiens détecteur de billets de banque dans les aéroports !!

il suffit de les déclarer, à moins que la loi a changé.
par contre si tu ne les déclares pas et que les douanes tombent dessus, tu es taxé sur la somme.
c'est valable même si tu passes d'un département français à un autre.
 
il suffit de les déclarer, à moins que la loi a changé.
par contre si tu ne les déclares pas et que les douanes tombent dessus, tu es taxé sur la somme.
c'est valable même si tu passes d'un département français à un autre.
si t'as un ordre de mission

sinon tu peux pas depasser 1000 euros sur une année sans cumul

les retraités qui sont partis s'installer se sont fait avoir car facile de faire rentrer les devises mais pas possible de les sortir

renault et peugeot eux ils ont des contrats speciaux et ils vengent tt le monde ;)))
 
oui en cash normal mais si tu veux tu peux faire un virement banquier .
Quand je demande ici à la banque y a pas de seuil .... je me trompe ?
au maroc pas possible il faut passer par le triangle ;) avec tous les justifs du monde meme quand t'as des enfants qui font des etudes en europe ils doivent dissimuler des sous ;))
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Essai de faire sortir plus de 10.000€ en liquide de l'Europe ou d'importer plus de 10.000€ en liquide et tu verras ce qui va t'arriver. Même chose pour les USA et le UK. En UK ils ont des chiens détecteur de billets de banque dans les aéroports !!

Passes simplement par le corridor rouge (declaration de douane), et declares que tu as du cash en exces de 10,000 euros. Le fisc pourra plus tard te demander des comptes, c.a.d. de justifier la provenance de ce cash... ais donc une bonne reponse et des pieces justificatives a l'appui, lorsqu'ils te les demanderont. Ils veulent seulement etre sur que ce cash ne vient pas du traffic de drogue. Si tu l'as retire par exemple d'un compte qui t'appartient a l'etranger, un releve de compte ou apparait ce retrait devrait suffir.
 
Passes simplement par le corridor rouge (declaration de douane), et declares que tu as du cash en exces de 10,000 euros. Le fisc pourra plus tard te demander des comptes, c.a.d. de justifier la provenance de ce cash... ais donc une bonne reponse et des pieces justificatives a l'appui, lorsqu'ils te les demanderont. Ils veulent seulement etre sur que ce cash ne vient pas du traffic de drogue. Si tu l'as retire par exemple d'un compte qui t'appartient a l'etranger, un releve de compte ou apparait ce retrait devrait suffir.

C clair, mais on parlait de faire sortir l'argent en douce.... tout ce que tu dis est correcte, mais par expérience aux USA, le questionnaire des agent de la douane fait 2 pages, et gare à toi si tu as fourni des infos erronées (même par inadvertance).
 
Passes simplement par le corridor rouge (declaration de douane), et declares que tu as du cash en exces de 10,000 euros. Le fisc pourra plus tard te demander des comptes, c.a.d. de justifier la provenance de ce cash... ais donc une bonne reponse et des pieces justificatives a l'appui, lorsqu'ils te les demanderont. Ils veulent seulement etre sur que ce cash ne vient pas du traffic de drogue. Si tu l'as retire par exemple d'un compte qui t'appartient a l'etranger, un releve de compte ou apparait ce retrait devrait suffir.
c'est exact ! mais au maroc c'est autrement dejà il faut que le petit montant apparaisse sur ton passeport ......
pas de décalartion à faire car tout doit se faire longtemps avant ton voyage
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux l'option deux cartes VISA
une au sein de la famille au Maroc pour les retraits une fois par mois au distributeurs automatiques
et une quotidienne en Europe dans le pays de résidence
 
Vaut mieux l'option deux cartes VISA
une au sein de la famille au Maroc pour les retraits une fois par mois au distributeurs automatiques
et une quotidienne en Europe dans le pays de résidence
la question n'est pas la ; il y a des solutions à tout mais le souci pourquoi le maroc interdit à ces citoyens de disposer de l'argent gagnée honnêtement ( je suis d'accord que justifs doivent etre fournis) ? si j'ai par exemple 1000000 dh au maroc que j'ai épargné et que je voudrais transferer en europe pourquoi je ne peux pas le faire ? alors que dans l'autre sens je peux le faire ?

y a que les communistes qui faisaient de choses debiles. la fin de l'histoire on la connait bien
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la question n'est pas la ; il y a des solutions à tout mais le souci pourquoi le maroc interdit à ces citoyens de disposer de l'argent gagnée honnêtement ( je suis d'accord que justifs doivent etre fournis) ? si j'ai par exemple 1000000 dh au maroc que j'ai épargné et que je voudrais transferer en europe pourquoi je ne peux pas le faire ? alors que dans l'autre sens je peux le faire ?
c'est faux
pour des sommes importante faut passer par le fisc ce qui est tout à fait logique
moi je m'en fou des amis familles qui ont transférer leur argent par le système D
Tandis que moi
je passe par le transfert entre états même si je perds je serais content d'acheter au Maroc
avec une traçabilité de mon bien
avoir une somme d'argent ou un bien si demain il faut le justifier la provenance de cette somme d'argent
 
c'est faux
pour des sommes importante faut passer par le fisc ce qui est tout à fait logique
moi je m'en fou des amis familles qui ont transférer leur argent par le système D
Tandis que moi
je passe par le transfert entre états même si je perds je serais content d'acheter au Maroc
avec une traçabilité de mon bien
avoir une somme d'argent ou un bien si demain il faut le justifier la provenance de cette somme d'argent
darti da5la diyal sidi othmane ? hhhhh
tu parles de quel fisc et de quel transfert ?
 
si t'as un ordre de mission

sinon tu peux pas depasser 1000 euros sur une année sans cumul

les retraités qui sont partis s'installer se sont fait avoir car facile de faire rentrer les devises mais pas possible de les sortir

renault et peugeot eux ils ont des contrats speciaux et ils vengent tt le monde ;)))

Un retraite qui a de l 'argent sur un compte convertible peut revirer tout l'argent en france sans souci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
darti da5la diyal sidi othmane ? hhhhh
tu parles de quel fisc et de quel transfert ?

je vais être simple
je vis en Allemagne et paye mes impôts en Allemagne
j'envisage d'acheter au Maroc pour 130 000 euros
je prends contact avec ma banque et le fisc pour leur demande autorisation de transfert de cette somme
je vais payer des taxes au départ de l'Allemagne et à l'arrivée au Maroc
c'est une longue histoire peut de personnes lapplique
mais chacun est libre de transférer comme il le veut moi c'est mon option
wa essalam
je quitte
 
je vais être simple
je vis en Allemagne et paye mes impôts en Allemagne
j'envisage d'acheter au Maroc pour 130 000 euros
je prends contact avec ma banque et le fisc pour leur demande autorisation de transfert de cette somme
je vais payer des taxes au départ de l'Allemagne et à l'arrivée au Maroc
c'est une longue histoire peut de personnes lapplique
mais chacun est libre de transférer comme il le veut moi c'est mon option
wa essalam
je quitte
c'est tres bien jusque là tout va bien ....

supposons tu meurs ton fils qui vit en allemagne a besoin de recuprer son heritage que tu lui as laissé au maroc (c'est son chois ;) par ex ) , il doit faire comment ? ; )

wa had al 9iyama kamla mnawdinha 3la had chi ; )
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est tres bien jusque là tout va bien ....

supposons tu meurs ton fils qui vit en allemagne a besoin de recuprer son heritage que tu lui as laissé au maroc (c'est son chois ;) par ex ) , il doit faire comment ? ; )

wa had al 9iyama kamla mnawdinha 3la had chi ; )
il doit surtout pas entendre l'entourage familials ou les amis c'est le casse tête qui détruit le cerveau
c'est simple il doit passer par l'administration de l'état marocain qui est le fisc
il aura tous les éléments de réponses ainsi que le fisc allemand pour rapatrier une telle sommes d'argent en euros à laquelle il va payer une taxe et toutes ses opérations se face par virement international y compris les frais des notaires pour garder la traçabilité
 
il doit surtout pas entendre l'entourage familials ou les amis c'est le casse tête qui détruit le cerveau
c'est simple il doit passer par l'administration de l'état marocain qui est le fisc
il aura tous les éléments de réponses ainsi que le fisc allemand pour rapatrier une telle sommes d'argent en euros à laquelle il va payer une taxe et toutes ses opérations se face par virement international y compris les frais des notaires pour garder la traçabilité
Oui p.e pour moi ce que tu racontes est ce qu'on appelle un cadeau empoisoné ....
c'est ton choix je le respecte . Moi une somme pareille je l'investit en espagne ou en senegal et moins de casse tete ;)
c'est un choix !
 
C clair, mais on parlait de faire sortir l'argent en douce.... tout ce que tu dis est correcte, mais par expérience aux USA, le questionnaire des agent de la douane fait 2 pages, et gare à toi si tu as fourni des infos erronées (même par inadvertance).

ça fait peur quand tu remplis le questionnaire et tu sais qu'ils ne blaguent pas, tu te dis pour eux c'est une preuve que tu as menti alors que tu ne comprends pas tout obligatoirement en anglais, et je ne pense juste à l'argent, mais le reste, ça peut aller d'un coquillage que tu as ramassé à la plage au truc anodin par exemple des clémentines.
 
ça fait peur quand tu remplis le questionnaire et tu sais qu'ils ne blaguent pas, tu te dis pour eux c'est une preuve que tu as menti alors que tu ne comprends pas tout obligatoirement en anglais, et je ne pense juste à l'argent, mais le reste, ça peut aller d'un coquillage que tu as ramassé à la plage au truc anodin par exemple des clémentines.

Exacte, Mais à leur décharge, si tu leur dis je ne comprend pas, ils font tout pour que tu comprenne. Traducteur etc... mais ça prend du temps, et après 6 ou 7 heure d vol....
 
Exacte, Mais à leur décharge, si tu leur dis je ne comprend pas, ils font tout pour que tu comprenne. Traducteur etc... mais ça prend du temps, et après 6 ou 7 heure d vol....

Aujourd'hui les choses sont bcp plus simples avec le net, il suffit de jeter un coup d’œil sur les formalités et préparer son voyage, y compris l'enregistrement et le choix de la place. j'avais fait mon ma3guaz , le formulaire est disponible sur le net, il suffit de le parcourir avant le voyage .
 
LA LOI POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS GOOGLE :

Les personnes physiques marocaines et étrangères résidant au Maroc ainsi que les Marocains Résidant à l’Etranger peuvent bénéficier d’une dotation touristique en devises d’un montant maximum de 20.000 (vingt mille) dirhams par voyage dans la limite de 40.000 (quarante mille) par année civile. Cette dotation, dont le montant est cumulable avec toute autre dotation, peut être majorée de 10.000 dirhams par enfant mineur figurant sur le passeport du parent bénéficiaire.

Sur présentation d’un passeport individuel en cours de validité, la dotation est délivrée, totalement ou partiellement, par les entités autorisées à effectuer le change manuel, sans justification pour des voyages touristiques, culturels, familiaux, ou tous autres voyages à caractère particulier ou privé.
 
Haut